Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide equipement de cross

Sujet commencé par : Hoorse_attitude - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par Hoorse_attitude : le 30/07/11 à 14:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
10 messages
Dire merci
Bonjour,
En septembre , c'est programmé que je fasse du complet . Qui dit complet , dit cross.

J'en ai déjà fait donc je connais l'équipement , mais maintenant que je suis proprio , il faut que je m'achète mon propre matos .

J'aimerais avoir un matériel de bonne qualité ( qui tient la route )

Je cherche en particulier des protecs , un tapis qui absorbe bien la sueur du cheval , mais je prendrai tous vos conseils !

J'attend vos avis et conseils ( de produits , de marques ) pour m'aider dans mes choix.

Merci beaucoup



Messages 1 à 12, Page : 1

Par Hoorse_attitude : le 30/07/11 à 15:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
10 messages
Dire merci
 Svp ! Up

Par Eclair : le 30/07/11 à 15:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 a quel niveau va tu faire du complet ??

en club?

si oui un tapis tout simple en coton suffira largement, les cross en club ne dépassent pas 3m30 environ.

Pour les protections tout dépend de ce que tu cherches, cuir (prévoir un très beau budget), synthétique, mettre des bandes (je vais me faire jeter mais moi mes cavaliers de club en utilisent et bien posé, avec du scotch en haut et en bas, ça à jamais bougé d'un poil.

Par marlene446 : le 30/07/11 à 18:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je ne fait pas de complet à haut niveau mais pour ma part quand je vais sur le cross j'ai des protections fermées Norton qui font très bien l'affaire...
Je trouve ça moins pénible que des bandes à mettre, on est sur que ça tiens...

Pour la qualité tout dépend de l'utilisation, pour ma part je les utilise entre 10 et 15 fois maxi par an donc je ne sais pas si sur une grosse utilisation elles tiendront le choc, je les ai depuis 3 ans et pas de pb pour l'instant.

Comme disait Eclair pour le cuir ect question de budget après

Par Saby : le 30/07/11 à 18:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Des bandes, même pas je m'y risque, même pas j'y pense.

Ca n'a aucun effet "anti-choc" quand même, ce n'est pas le but.

Le problème de tenir ou pas n'est pas là, bien qu'à la sortie d'un gué je demande à voir l'état de tenue de ces dites bandes...mais si le cheval se prend un bon tronc en pleine poire, aïe.

Avec de vraies protections le risque zéro n'existe pas, sauf que là...C'est drôlement jouer avec le feu.


Message édité le 30/07/11 à 18:17

Par laureBrrrrr : le 30/07/11 à 19:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 + Saby
ce qui me dérange aussi avec les bandes c'est que si le cheval touche les antérieurs ça glisse pas énorme je trouve

Alors moi j'aime bien soit tapis nid d'abeille ou tapis simple en coton mais j'evite tout les truc epais (j'aime bien les eskadron ils sont fin et bien découpé)

un bon amortisseur ( j'aime bien les mattes car colonne dégager

une collier de chasse ou bricole

un pair de protec fermé, a voir selon le budget mais c'est pour ma part le truc ou je prefére mettre un peu plus de sous et "tiré" sur le reste

gant roeck pour moi seul qui glisse ps même avec la transpiration

Par Hoorse_attitude : le 30/07/11 à 22:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
10 messages
Dire merci
 Merci pour toutes vos réponses.
Je ne fais pas du complet de haut niveau , et pas très souvent dans l'année.

Connaissez vous la marque Michael Jung ?

Par Eclair : le 31/07/11 à 23:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 saby => bah écoute j'ai fait 2 ou 3 amateurs élite avec des bandes de polo + sous bande gel (vu les obstacles les sous bandes gel amortissent très bien), le tout bien posé et scotché d'un tour en haut et d'un tour en bas, et mon cheval n'est ni mort ni n'a perdu ses bandes en sortie de gué.

au club ou je bosse les cavaliers de complet mettent des bandes à leur poneys pour la bonne et unique raison qu'en grandissant ils passent sur des poneys plus grands et donc doivent les équiper ne conséquence. Sur les épreuves club, on a jamais eut de soucis.


Je vois d'ailleurs pas comment une bande bien posée peut se défaire hormis si le scratch lâche.

Et je comprend très bien que tout le monde ne souhaite pas mettre 300 euros dans des protecs en cuir ou 150/200 dans des prochoice.



Par Balezanes : le 31/07/11 à 23:33:06

Déconnecté
Perso, j'ai les pro-choices.

Par calinou : le 01/08/11 à 00:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2005
5 messages
Dire merci
 j'ai le casque de la marque Michael Jung, il est top , je l'ai achete chez kramer.
sinon en guetres ,j'ai les CSo, elles sont tres bien , a un prix abordable

Par Saby : le 01/08/11 à 00:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Les guêtres c'est juste à mes yeux le plus important.

Je ferais des économies sur TOUT, mais jamais au grand jamais sur ça.

Me faire prêter un gilet, un casque, un porte dossard, sûrement pas les guêtres.

Tant mieux pour toi si tu n'as jamais eu de souci, si aucunes bandes n'est parties, ni si aucun cheval n'a souffert de ce type de protections (qui à mes yeux n'en sont pas), ce n'est pas pour autant je pense, qu'il faut les conseiller à des cavaliers...

Ce n'est pas pour rien qu'il existe des guêtres de cross tout de même.

Ici nous sommes une grosse concentration niveau complet, je n'en vois JAMAIS avec des bandes, même pas pour des entrainements. La je parle de pros, d'amateurs et de novices.

Tous avec guêtres. Je ne conseillerais jamais autre chose pour ce type de discipline.


Message édité le 31/07/11 à 23:37

Par Eclair : le 01/08/11 à 00:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah sur qu'en amateur ce n'est pas l'idéal et dans mon cas ce n'était que provisoire le temps de recevoir mes protec définitives (mon cheval est entre 2 tailles du coup il a fallut attendre le colis)

et non avec des sous bandes gel y a pas de soucis, tout comme les bandes gel eze on en voit de plus en plus sur les complets dans la région. Pourtant là pour moi clairement c'est naze, le sable ce met dans les trous et c'est une horreur.

Oui enfin je suis désolé mais hormis CSO qui depuis peu a sortie des protections de cross, dans un budget de moins de 100 euros c'est juste pas possible et encore vu l'épaisseur je ne sais pas ce qu'elle amortissent ces protecs... (moi j'exclue les types prochoice et assimilés, car le soutien du boulet me dérange)

Mais en club, 2 paires de guêtres fermées décathlon (je parle bien des guêtres et non des protèges tendons)ça va aussi très bien.

Quand on sort en complet 10 fois l'an, je suis désolé mais je ne me vois pas demandé à mes cavaliers d'avoir des protecs à 200 euros le jeu.


Message édité le 31/07/11 à 23:43

Par Saby : le 01/08/11 à 00:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Qui parle de guêtres à 200€ ?

Une paire de guêtre bien fermé comme celles que tu décris (même si pour mon cheval même pas en rêve) s'est tjrs mieux que rien ! (ou que des bandes quoi).

Même avec gel, lorsque tu cours sur un sol type mache-fer en plus, bonjour les cailloux ...

J'ai déjà fait le test juste en m'entrainant sur le plat dans ce type de sol, magnifique le résultat...

Non vraiment, je ne pourrais pas. J'annule, je m'engage pas, peut importe, mais je n'emmène pas mon cheval avec du matos non-adapté.

Chacun voit midi à sa porte

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval