Forum cheval
Le Forum Cheval

Reproduction?

Sujet commencé par : marouxe - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par marouxe : le 30/07/11 à 22:25:15

Déconnecté
 Voilà mon cheval à fait une hernie inguinal hier il à été opérer et il lui ont retirer une testicule, et je voudrait savoir si je peut le mettre apte à la repro?
Vu que c par opération qu'il en à une en moins et que se n'ai pas une tare

Messages 1 à 5, Page : 1

Par El Bimbo : le 30/07/11 à 22:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 étrange : en cas de hernie en général ils enlèvent les deux testicules.

Avec un certificat vétérinaire tu pourras peut être le faire approuver dans la race (s'il y a besoin) par contre il aura peut être un peu plus de mal à remplir les juments.

Par litipuce : le 30/07/11 à 23:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je connais un cheval qui n'en a qu'une, et il fait des beaux petitous bien dans leur tête . En gros, il n'a pas de mal à remplir les jujus qu'il saillit.

Par nomade : le 30/07/11 à 23:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 il lui ont retirer une testicule
UN testicule

Par marouxe : le 30/07/11 à 23:22:48

Déconnecté
Bin moi il m'ont demander j'ai préférer en enlever qu'un.....
Il m'ont dit qu'il pourrait toujours saillir et sa sans souci mais voilà moi je me demander pour le faire passer apte à la repro si il pourrait toujours êtres reconnu

Par sinequanone : le 31/07/11 à 09:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
reconnu en quoi ??

que veux tu faire ?
le faire agréer en tant qu'étalon pour un certain stud book ou faire des poulains comme ca avec la jument du voisin et en sortir des OC , voir des onc ?

pour moi l'un comme l'autre ne posera pas de pb sauf que pour le premier tu devras sortir la blinde de certificat véto pour prouver l'opération et l'ablation du testicule
et pour l'autre (poulain avec la juju du voisin ) tu n'auras rien a prouver sauf l'adn de ton cheval (en cas de poulain OC)


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval