Forum cheval
Le Forum Cheval

Préparer un cheval a faire une grande promenade

Sujet commencé par : tumnus - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par tumnus : le 31/07/11 à 11:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2011
1 messages
Dire merci
 bonjour a tous!
une petite question: mon cheval est en pature depuis maintenant 1 mois je n'ai pas trop l'occasion de le monter du fait de mon boulot et de la météo qui ne m'aide pas beaucoup... nous n'avons fait que trois petites ballades de 1 ou 2 heures depuis qu'il y est.
je voudrais savoir si il est nécessaire de le remettre un peu en condition avant de faire un plus grand tour (partir une journée par exemple) et comment (dois-je le monter tous les jours? combien de temps avant dois-je m'y mettre?).
je précise que le reste de l'année, il est en club où il est travaillé tous les jours.

merci d'avance pour vos réponses!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Walkyrie : le 31/07/11 à 11:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
S'il a été travailler tout les jours il y a encore peu de temps, il devrait pas avoir trop perdu en souffle et muscle.
Et une balade d'une journée, si tu est à l'écoute de ton cheval, que tu n'impose pas un rythme trop poussé et qu'il n'a pas de soucis de santé particulier à mon sens ça devrait pas poser de problème.

J'ai déjà vu des chevaux qui glandent rien de l'année être monté au pied levé pour trois jours de rando... je trouve ça moyen, mais les dites juments ont parfaitement tenu la distance et suivi la cadence du groupe.

Par Erzebeth : le 31/07/11 à 11:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Comme dit plus haut, ça dépend surtout de sa conditions physique avant cette pause d'1 mois. S'il était très affuté, il ne devrait pas avoir perdu grand chose. s'il ne bossait déjà pas des masses, il vaudrait mieux y aller progressivement.

Et ça dépend aussi de son âge. Après 16/17 ans, ils commencent à mettre plus de temps à se remettre en condition et, inversement, perdent beaucoup plus vite.

Par SDE : le 31/07/11 à 17:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le mien, en 1 mois il est devenu bouffi, poussif et "grosse limace"...
Après 10 jours de régime très strict + remise en forme (exercice quotidien sur du "long et lent" 1 jour sur 2 alterné avec du "court et fort" je commence à voir les résultats...

Par equi_nox : le 01/08/11 à 00:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Si la balade ne se fait pas à un rytme d'endurance, ça va pas l'épuiser. Evidemment, il sera un peu fatigué à la fin de la journée, mais c'est tout.

Par mon ptit fidji : le 01/08/11 à 09:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien glandouille en pature mais si on sort en balade de 40km il est encore tout frais à la fin de la journée(et il a 20ans)
et meme encore plus en forme que les jeunes

Par SDE : le 01/08/11 à 10:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Fidji
certes il y a des chevaux plus gâtés que d'autres, le mien, sans un entraînement régulier, il perd vite !
Comparé à sa copine de pré, qui a besoin de moins d'entraînement, c'est pas juste

Par mon ptit fidji : le 01/08/11 à 10:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais je sais j'avoue que j'ai de la chance mais sa"race" y fait..croisé Barbe/Islandais (si il n'etait pas endurant je me serais posé des questions )

Par lovehorse41 : le 01/08/11 à 11:05:28

Déconnecté
 Comme a peu près tout le monde. Après sa dépend du cheval aussi.

Notre fjord avait pas été en balade depuis un moment (montée de temps en temps) et le jour ou on a fait une balade de 4h (avec beaucoup de pas), ba a la fin elle trébuchait beaucoup. Elle était cuite!

On a fini à pied pour la soulager.

Maintenant elle pas montée beaucoup plus, mais elle tiens la distance (encore hier 3h avec beaucoup de pas et sa a été niquel)

Faut que tu l'écoute et peut etre commencer par une plus petite boucle (demi journée)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval