Forum cheval
Le Forum Cheval

Carrière traversée par des buses en sous-sols ???

Sujet commencé par : quercy - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71
Par quercy : le 31/07/11 à 19:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour !

J'ai deux endroit où je peux faire une carrière 20x40 juste avec du sable:
N° 1 ya une source qui sort en hiver et un dénivellé d'environ 1m à rattrapper ( je pence que ce serra trop chère pour moi )
N° 2 Pas de soucis de source, tout petit dénivellé à rattrapper ( faisable ), mais je vais être obligée de mettre des buses, en sous-sols, dans sa largeur, pour faire passer de l'eau en dessous ( petit ruisseau qui coule en hiver )

Ce serra des buses de 30 cm de diamètre environ, à une profondeur pas connue encore...

J'ai peur que mon cheval passe à travers un jour ou l'autre...

Je fais autant du dressage que de l'obstacle...

Mon chéri me dis que çà ne risque rien... mais moi, çà ne m'inspire pas confiance...

C'est dangeureux ou pas ?
Qu'en pencez-vous ?

Merci d'avance...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par quercy : le 31/07/11 à 21:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ben alors, pas d'avis ???

Vous en pencez quoi ???

Par PIROU : le 31/07/11 à 21:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 je pense que si elle sont bien entérrées et bien recouveetes ça ne risue rien, car des buses en ciment , c'est solide
sur des entrées de champs on des traversées de petite routes , il y a des gros véhicules qui roulent dessus .
mais je pense que le mieux , si c'est possible , ça serait de de contouner la carriere avec tes buses .

Par quercy : le 01/08/11 à 08:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est sûr que si je pouvais financièrement, je contournerais la carrière... Il faut que je me renseigne sur le prix d'une buse en béton ou celles en plastiques ( j'en voie partou quand ils font une route ou un pont, après, côté solidité, je sais pas... )

Je vais la faire sans couche de géotextile et sans couche de drainage... juste du sable entouré de planches pour le retenir... et pour l'herbe, je pence mettre du gros sel avant d'étaller le sable ( je vais testé )

Par bubu71 : le 01/08/11 à 09:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je serais toi, je jouerai coup double....
a la place de mettre des buses en béton, je mettrai les tuyaux noir avec l'intérieur bleu...
sur le dessus, tu fais des entailles avec une disqueuse (seulement sur le dessus), tu le met en place et avant de l'enterrer, tu met juste une bande de bidim pour que les trous ne se bouchent pas.....
comme ça, tu canalise ton ruisseau, et tu draine ta carriére en même temps!!!!!

si c'est pas trés clair, dis le moi, je t'envois des photos

Par quercy : le 01/08/11 à 09:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
bubu71 : J'ai compris ! Tu l'as fait pour toi ?

Je n'y avais pas pencé ! Je vais étudier le truc...
Merci !

Par bubu71 : le 01/08/11 à 09:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne l'ai pas fais pour mes endroits de travail, car on a drainé, géotextil, cailloux, géotextil, puis sable.... mais je l'ai fais pour mes passage de tracteur et pour canaliser la source de mon pré....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval