Forum cheval
Le Forum Cheval

Tourner => positions des jambes et poids du corp.

Sujet commencé par : kawa215 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par kawa215 : le 31/07/11 à 22:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
59 messages
Dire merci
 Les aides pour tourner c'est quoi?
Il y a l'importance du regard qui permet de diriger tout le corp dans la direction voulue et qui incite le cheval a se deplacer egalement en suivant notre regard. Ca je l'applique depuis toujours et ça marche tres tres bien.
Après les moniteurs parlent de jambes internes et externes. Mais la je patauge assez pourriez vous m'expliquer l'importance de chacunes d'entre elle dans une courbe svp ?
Même chose pour le poids du corp dont on ne me parle pas pendant les cours d'équitation mais vu que je lit beaucoup (enormement), je sais qu'il faut l'utiliser, mais le "HIC" c'est que dans certains magazine il faudrait plutot peser le poids vers l'interieur du cercle, ce qu'en general en regardant le centre de son cercle on fait naturellement.
& dans d'autres artciles plus rarement j'ai lu qu'il fallait peser au contraire du coté externe au cercle, ça inciterait le cheval a rentrer dans le cercle pour echapper au poids du cavalier et alors qu'en procedant de la premiere methode le cheval aurait plus tendance a evaser ses cercles pour echapper au poids de la fesse interne. Alors vrai ou faux?
Et troisieme et derniere question, renes internes et externes ont-elles de l'importance pour tourner?
Merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par phoeb : le 31/07/11 à 23:31:11

Déconnecté
 le fait de regarder où tu tournes, ça engage tout ton corps.

Si tu tournes à droite, ton regard se porte sur la droite, loin.
Ainsi:
poids du corps reporté sur l'extérieur (sinon tu charges l'épaule intérieure et ça veut dire que soit ton dos n'est pas droit soit tu regares par terre), rêne gauche tendue qui garde accueille le cheval dans équilibre (il vient tendre la rpene) et limite le pli, la rêne droite donne le pli, mais aussi la direction. Les 2 sont tendues, mais on doit pouvoir relâcher la rêne droite sans que le cheval ne change d'attitude (celà vérifie l'équilibre). Les jambes se positionnent aussi, la gauche se recule légèrement (perso moi je la recule pas/peu), pour mantenir les hanches sur la courbe (incurvation). La jambe intérieure donne l'impulsion, mais elle est aussi là pour demander au cheval de se tenir (reporter son poids sur son épaule gauche) et le cheval s'enroule autour, il la "contourne", au lieu de la "pousser" pour couper la courbe et donc non équilibré/incurvé.

Voilà, bon ça, c'est ma version.

Par Muesli08 : le 01/08/11 à 21:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 phoeb a tout dit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval