Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de pension? Mal être dans l'actuelle

Sujet commencé par : salvaje - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par salvaje
2 personnes suivent ce sujet.
Par salvaje : le 01/08/11 à 15:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
Alors voila, je viens pour savoir un peu ce que vous en pensez et si vous avez deja vecu ca ou non?

Voila 7 ans que je connais la directrice des ecuries donc autant vous dire que c'est une amie.

Voila 4 ans que ma jument est la bas, au debut tout allait bien, je m'occupais des chevaux de proprios (avec leur accord bein entendu) je progressais avec ma pepette, je bossais des chevaux de particuliers a l'extérieur, ma jument allait bien, je restais toute la journée aux écuries pour aider la directrice a pailler remettre de l'eau, on se confiait l'une a l'autre...

Maintenant je trouve que ca a changé, elle a embauché quelqu'un pour faire les boxs (a savoir qu'ils sont là uniquement pour les chevaux en soisn vetos a priori et que des poney ayant un simple oeil gonflé se retrouvent dedans ..) pour s'alléger au niveau du travail de ses chevaux, la mentalité a changé aussi avant c'était convivial on était la pour profiter avec nos chevaux et partager des bons moments, maintenant j'ai plus l'impression que c'est du genre "ah t'as acheté ca?? Bah ca va t'as les moyens" ou encore "Mais ouais moi j'ai mon Galop 6 je peux monter plus de chevaux que toi" Ce qui fait que bah pour le coup je suis vraiment de plus en plus mal la bas.

Ca se tire dans les pattes je sature severe et ca m'ennuie.

Aussi m'a t on dit qu'il serait possible comme je suis les traces de la directrice qu'elle pense que je lui ferait de l'ombre ... (j'en suis incapable j'aurais probablement jamais son niveau) et donc elle rappatrie par exemple un cheval que je devais aller bosser, je cherchais une demi pension, elle me dit que "X" cherche une demi pension mais que avec moi ca le fera pas une proprio m'en parle me disant ouais ca le ferait pas vous aller vous mebrouiller meme moi j'en voudrais pas et le lendemain devinez quoi? Cette proprio m'annonce qu'elle prend la "X" comme demi pensionnaire ...

Bref voila mon mal etre je pense donc changer de pension et ca m'ennuie vraiment car ma jument est bien la bas malgré tout et j'ai peur de la changer et que ca la perturbe ...

Merci a ceux qui m'auront lu

Messages 1 à 26, Page : 1

Par salvaje : le 01/08/11 à 16:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
Selon mon taff je vais surement demenager en allant sur Rennes ou ses environs, j'ai donc mes 2 pepettes a placées, que pensez vous de cette pension?

J'ai envoyé un mail a la dame.

Lien

Par paradissbull : le 01/08/11 à 16:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 je trouve cette pension pas mal ! et pas chere !

mon rêve de pension quoi

Par salvaje : le 01/08/11 à 16:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
 Ok merci surtout que pour le coup pour les deux je paierais 260 alors que ailleurs ca serait au moins 320 ...

J'aurais que les compléments d'hiver de la jument

Par LOUMIA : le 01/08/11 à 16:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Cette pension a l'air très bien sur l'écran maintenant il faut voir sur place, discuter avec les proprio etc ... et surtout voir ce que tu ressens là bas ...

Quoi qu'il en soit vu l'ambiance dans ta pension actuelle il est clair qu'il va falloir penser à prendre le large sinon ça va te miner. Quand on n'est plus sur la même longeur d'onde mieux vaut partir. Autre solution : une explication en bon et dû forme mais on est souvent déçu car il n'en ressort que de la mauvais foi.

De bonnes pensions il y en a, alors ça ne vaut pas le coup de se bouffer la vie dans un endroit ou tu ne te sens plus bien.
Si tu ne fais pas ça tous les ans, les loulous vont s'adapter à la nouvelle pension. En plus ils seront ensembles donc moins débousollés.



Par conny : le 01/08/11 à 16:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 salvaje: en as-tu discuté avec ton amie (la proprio de ta pension actuelle) car peut-etre lui a t-on dit quelques choses sur TOI et ainsi on lui aurait monté la tete...
avant de partir, pour raisons professionnelles, parles-en avec elle

Par salvaje : le 01/08/11 à 17:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
 Merci a vous j'en ai deja parlé avec elle a diverses reprise et concernant divers sujet maintenant j'ai l'iùmpression de passer pour la chieuse de service alors que je dois etre une des plus discrete de la pension ...

Et non je ne pense pas changé de pension tous les ans au contraire je pensais ne changer ma jument pour rien au monde de la bas mais voila actuellement aujourd'hui je suis en repos et bah j'ai meme pas envie d'y aller car j'ai pas envie de me sentir encore mal la bas et comme la jument est au pré et qu'une amie de la bas me donne des nouvelles bah jeme dit que ca lui fait des vacances

Par naala147 : le 01/08/11 à 17:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 etant de rennes, je connais un peu equinoxe.

les chevaux sont en paddock, pas en pré!
il faut complementer en floin a l'annee.

sinon c'est pas a rennes meme, mais a 30min.

apres je n'y suis pas, donc je ne connais pas l'ambiance

Par salvaje : le 01/08/11 à 17:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
 conny : je ne sais pas si on lui a dit quelque chose sur moi y'a des nouveaux aux ecuries avant c'était une toute petite structue avec 5 -6 proprio maintenant plus de 20 ...

Y'a des gens oui peut etre que je ne sens pas trop donc peut etre que ... après je ne sais pas moi je ne crache pas sur les gens mais c'est pas pour ca que eux ne le font pas c'est sur ^^

Par conny : le 01/08/11 à 19:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ah oui je vois, c'est toujours ainsi quand la structure prend de l'expension

Par salvaje : le 01/08/11 à 22:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
 Bah c'est bien dommage malheureusement je vais voir la dame de la pension demain je vous dirait comment ca s'est passé

Par conny : le 01/08/11 à 22:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu peux aussi precher le faux pour savoir le vrai, du style "on m'a dit que tu voulais plus que je monte tel cheval"...

Par salvaje : le 01/08/11 à 22:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
 Non ca j'en suis pas capable ... car après tout se sait c'est un truc a créer des embrouilles après, et j'en ai pas envie on va me ire ah ouais et qui as dit ca? et nanani et nanana ...

Fin bon je veux partir je crois dans ma tete c'est clair

Par Nausicaaorana : le 01/08/11 à 23:49:03

Déconnecté
J'ai vécu exactement la même chose : 8 ans dans une écurie, où j'avais ma ponette et ma jument en pension.

J'allais aidé, garder les écuries quand les proprio partaient en vacances, je débourrais les chevaux du club et je montais ceux des propriétaires.

A être trop gentil, on fini par se faire avoir : matériel emprunté et dégradé, mauvais conseils, critiques (et sourires devant), ... Tout ça à cause de la jalousie (j'étais la cavalière ayant le plus gros niveau aux écuries et ça ne plaît aux autres proprio, en compétition).

J'ai finalement changé de pension et je suis ravie. Je suis dans une pension plus importante, donc avec des cavaliers meilleurs que moi = plus de jalousie. Les gens sont sympa, les chevaux bien soignés, ...

Par salvaje : le 02/08/11 à 00:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
 ah nausicaa merci a la base je voulais m'installer plus tard dans l'education debourrage etc etc mais la a force bah j'y crois plus justement parce que y'a soit disant toujours quelque chose qui va pas ...

Je pretend a rien moi je veux juste passé de bon moments a cheval et avec ma pepette

Par salvaje : le 02/08/11 à 13:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
 Hello à tous bon j'ai été voir ce matin la dame, super gentille, chaque cheval a donc son paddock, (les miennes seront ensembles), petite carriere drainée et eclairée (donc l'hiver je peux monter), paddock eclairer aussi si besoin, chaque paddock (ce sont des petit pré quoi) est alimenter seul sur batterie, foin a volonté, eau bien sur.

Petite armoire perso pour la selle et sous clé pour tout le matos, que dire d'autre ... elle a en projet de construire un manege et d'autre paddock.

Paddock plein d'herbe a disposition pour mettre nos louloux brouter un ou deux jours.

et voila je crois que c'est tout pour l'essentiel je lui ai posé plein de questions ^^

Par paradissbull : le 02/08/11 à 13:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bon ben maintenant tu lui demande de déplacer sa pension en lorraine pour moi

Par salvaje : le 02/08/11 à 13:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
 mouahaha comme dans la soupe aux choux ^^

j'espere m'y plaire surtout mes filles et j'espere quand meme ne pas perdre contact avec celles de l'ecurie avec qui je m'entend bien ca me fou quand meme les boules

Par paradissbull : le 02/08/11 à 13:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'étais exactement dans le même cas que toi. (critiques, dévalorisation, ...) mais le pire c'était que ma lotte s'y sentait mal !

je suis partie pour une pension moins bien sur les papiers, pas de carrière, pas de manège, ... mais alors un cadre et des personnes formidables !

je ne regrette rien, si tu n'a même plus la motivation d'aller voir ta grosse, ça ne vaut pas la peine de rester !

Par salvaje : le 02/08/11 à 14:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi ... je me sens plus a ma place quoi

Par paradissbull : le 02/08/11 à 14:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors part sans regret


Par salvaje : le 02/08/11 à 14:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
 Bah je pars aussi pour ma ponette car je n'aurais jamais les moyens de les reunir ensemble dans une meme pension sauf la bas quoi

Après j'espere que les gens a qui je tiens comprendront ma decision et que je ne les perdrais pas car 7 ans ca laisse des traces quand meme

Par Nausicaaorana : le 02/08/11 à 15:11:30

Déconnecté
 Pour ma part, je n'ai pas perdu contact avec les amis que j'avais dans mon ancienne pension. Ne t'en fais pas, part et recommence ailleurs. Surtout que la nouvelle pension paraît correcte.

Lorsqu'on a 2 chevaux on passe au moins 3 heures avec eux chaque jours, alors il faut que ce soit un plaisir.

Par salvaje : le 02/08/11 à 15:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
 Bah oui ca c'est clair ^^

Par yunii01cb : le 02/08/11 à 16:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Je suis dans la même situation que toi Salvaje et je pars le mois prochain.
Jétais toujours prête a rendre service, j'en ai donné des coups de mains, j'ai même plusieurs fois sauvé la mise aux gérants!
Mais voilà un jour on se rend compte qu'on est plus considéré comme une bonne pote dont on se sert quand on a besoin, que comme cliente. (car je paye plein pot comme les autres!)
C'est vraiment dommage, les personnes que j'appréciais sont parties, il ne reste que les petites pet****

Dorénavant je viens juste pour mes chevaux et basta, je ne m'occupe plus de personne . En fait je n'ai même plus l'envie d'y aller


Message édité le 02/08/11 à 15:33

Par Luz : le 02/08/11 à 17:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 quand ça ne va plus, mieux vaut partir

Par salvaje : le 02/08/11 à 23:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
 J'y ai été cette aprem y'avait toute celle que j'aime bien et je leur en ai parler aussi je leur ai dit que ma ponette du coup c'était impossible que je paye deux pension ... bref je suis deguoutée ca me fait mal je veux pas les quitter je suis pommée complet ma jument est bien la bas mais ma ponette va mal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval