Forum cheval
Le Forum Cheval

Calypso d'Herbiers

Sujet commencé par : Nausicaaorana - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nausicaaorana
Par Nausicaaorana : le 01/08/11 à 16:17:57

Déconnecté
 Je voulais savoir si quelques-uns d'entre vous avait déjà pris Calypso comme père.

Je me renseigne car j'aimerais faire inséminer ma jument avec cet étalon.

Ma jument est une SF alezane (même orange !) de 10 ans. Elle toise 1m65, a un bon coup de saut, de belles allures, de bons aplombs et une allure très "sport". Elle a du sang juste ce qui faut et est très posée dans sa tête. Par contre elle a une très mauvaise circulation, des tendons fragiles et un dos raide.

Je sort en CCE amateur 2 avec elle, mais j'aimerais pouvoir sortir en amateur 1, avec un cheval bien dans sa tête et avec un peu de sang.

Pensez-vous que ce croisement est judicieux ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par bubu71 : le 01/08/11 à 16:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'ai jamais eu de poulain descendant de cet étalon, mais apparement, il transmet beaucoup de sang a ses poulains... donc, ça dépend de quel sang tu veux ton poulinou...

en revanche, c'est un magnifique cheval, de belles allures, qui visiblement produit de super chevaux de complet avec un mental posé. il y a une vidéo de lui sur le derby de la baule en 2004 sur you tube.... j'adore son parcour, mais on voit trés bien qu'il a du sang, entre les coups de cul et la façon dont il aborde les obstacles...

il y a aussi son palmarés impressionnant, mais cela ne fait pas tout...

Par Saby : le 01/08/11 à 16:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense que les coups de cul de cette vidéo n'ont rien à voir avec "le sang", mais avec plutôt son caractère.

Il aborde les obstacles plutôt normalement je trouve également.

Alors je ne connais ni ce cheval, et je n'ai pas à ma connaissance des produits sur lesquels me référencés dans mon entourage, donc je ne peux pas t'aider la dessus.

En revanche, je ne le trouve pas mal, ce petit cheval!

Bon courage !


Message édité le 01/08/11 à 16:15

Par Nausicaaorana : le 01/08/11 à 23:31:10

Déconnecté
 Je pense aussi que le coups de cul ne sont pas dus au sang mais plutôt à son tempérament "joyeux"

Par bubu71 : le 02/08/11 à 10:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est sur qu'il y a des chevaux trés joyeux, mais si un cheval est pré du sang et joyeux, ça donne les coup de cul.... un cheval froid en mettra beaucoup moins. c'est un cheval au tempérament trés fort.... enrevanche réspectueux et franc...

saby, je ne dis pas qu'il aborde mal les sauts, au contraire, mais dans sa façon de les aborder, on voit qu'il a du sang, compart des vidéos de chevaux plus froid, tu verra une nette différence dans l'abord des obstacles...

même si je n'ai jamais eu de poulain de lui, j'en connait quelque un, bin, ils sont tous trés pré du sang...
il est un peu du même style que tarzan de baulieu...

aprés, je ne dis pas que c'est un mauvais cheval, bien au contraire, c'est un cheval qui a plus de grandes qualités que de défauts... mais qu'il faut savoir qu'il transmet le sang et le temperament aux poulains, donc qu'il faut vouloir un poulinou avec du sang et qu'il ne faut pas esperer un poulain froid....

Par Nausicaaorana : le 02/08/11 à 12:16:17

Déconnecté
C'est vrai que pour aller en CCE, il faut de toute façon un cheval près du sang, sinon il s'écroule avant la fin du cross

Ce qui m'inquiétait plus, c'était de savoir s'il transmettait un bon dos, des membres solides. Car ce sont les défauts de ma juments que j'aimerais arranger.


Message édité le 02/08/11 à 11:42

Par bubu71 : le 02/08/11 à 12:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 niveau dos et membres, les chevaux que je connais, sont impec a ce niveau, mais les juju n'avait pas le défaut....

j'avais entendu dire qu'il offret aussi a ses poulinou les qualités morpho qu'il a, mais aprés, je ne sais pas ce que ça donne avec une juju comme la tienne

Par Nausicaaorana : le 02/08/11 à 12:32:15

Déconnecté
C'est plutôt une bonne nouvelle, car, au moins, il ne dégradera pas ce qui pèche déjà !


Message édité le 02/08/11 à 11:58

Par bubu71 : le 02/08/11 à 12:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu pourrais mettre une photo de ta louloute???
ça nous donnerait une idée des petits "défaut" a corriger...

Par Nausicaaorana : le 02/08/11 à 15:17:35

Déconnecté
 Bien-sûr !



En dressage, avec mon fiancé



En concours amateur 2, toujours avec mon fiancé

Par bubu71 : le 03/08/11 à 00:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle belle
c'est vraiqu'elle semble plutot fine des membre

Par Nausicaaorana : le 03/08/11 à 12:35:38

Déconnecté
Merci oui c'est la plus belle, ma princesse !

Enfaite, elle a des problème de circulation + 2 suros (qui ne la gêne pas) sur les canons des antérieurs.
Elle fait donc des engorgements et des molettes quotidiennement.
Il faut donc doucher tous les jours, marcher 30 minutes avant de commencer le travail, poser des bandes de travail sur les postérieurs, puis lui appliquer du gel + des bandes de repos après le travail, tous les 3 jours.
Enfin bref, des membres de mer**

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval