Estimation cheval pour assurance ???
Sujet commencé par : YNNAF - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilkenPar YNNAF : le 02/08/11 à 13:48:23
Dire merci | Je souhaite assurer une poulinière que l'on me confie. Pour l'assurer il me faut donc l'estimer, là se pose un gros "hic" ! C'est une jument arabe ( alezane ) avec des origines Polonaise pas mauvaises ( Kashmir ) agée de 10 ans et qui n'a fait que de la balade jusqu'à maintenant. Sa proprio me dit qu'à 3 ans elle valait 10000€ ( ce qui me semble énorme ) et puis maintenant elle a 10 ans ( en 7 ans les prix bougent ) Comment estimer cette jument Merci pour votre aide |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par sinequanone : le 02/08/11 à 14:01:40
Dire merci | lol c une poulinière ca vaut pas bézef ... surtout si elle n'a fait que de la balade et oui en 7ans les prix bougent et a la baisse pour un cheval qui n'a rien fait ne l'assure pour pas plus de 3000e a mon avis mais l'important ce n'est pas de savoir combien elle vaut mais combien voudra la proprio en cas de mort ... là et toute la différence l'assureur lui ne va pas te faire chier en dessous de 10.000e en général , au dessus c'est plus délicat il faut soit prouver ton achat soit prouver les perf ... tu dis a l'assureur je veux assurer pour 6000e et il assure pour 6000e mais n'oublie surtout pas que c'est une pouliniere qui n'a jamais rien fait d'autre que de la balade ... c'est quand meme pas l'utérus d'une championne d'endurance que tu loues ... Message édité le 02/08/11 à 13:26 Message édité le 02/08/11 à 13:27 |
Par beeboylee : le 02/08/11 à 14:04:03
Dire merci | +1 sinequanone |
Par YNNAF : le 02/08/11 à 14:05:39
Dire merci | mais n'oublie surtout pas que c'est une pouliniere qui n'a jamais rien fait d'autre que de la balade ... c'est quand meme pas l'utérus d'une championne d'endurance que tu loues ... Oui je comprends tout à fais Se faire prêter un cheval n'est pas évident et encore moins quand c'est une amie et que SA jument poulinera pour la 1ère fois Je pensais l'assurer pour 5000€ en trouvant qu'il y a beaucoup de marge quand même |
Par sinequanone : le 02/08/11 à 14:16:21
Dire merci | attention toute les assurance ne prenne pas la mortalité en cas de poulinage ... il me semble qu'équitanet le fait pour pas grand chose |
Par YNNAF : le 02/08/11 à 14:23:42
Dire merci | il me semble qu'équitanet le fait pour pas grand chose ça tombe bien je pensais passer par eux |
Par quercy : le 02/08/11 à 14:34:52
Dire merci | Tu devrais voir avec ton amie ( si j'ai bien compris ) et faire un contrat signé par toute les deux, qui stipule sa valleur que vous estimerez toutes les deux. Et vois aussi, si vous ne pouvez pas faire l'estimation avec l'assureur que tu auras choisis ( par écrit bien sûr, car ils sont forts pour dire elle vaut tant et quand ya un problème, pour ne pas donner d'argent, elle vaut rien ou elle était malade et l'assurance ne couvre pas çà...) et peut être prise de sang à l'appuis pour prouver que la juju n'est pas malade à l'assurance, qu'elle est en bonne santé lorsque tu l'as assuré... |
Par YNNAF : le 02/08/11 à 16:34:33
Dire merci | Et vois aussi, si vous ne pouvez pas faire l'estimation avec l'assureur que tu auras choisis ( par écrit bien sûr, car ils sont forts pour dire elle vaut tant et quand ya un problème, pour ne pas donner d'argent, elle vaut rien ou elle était malade et l'assurance ne couvre pas çà...) et peut être prise de sang à l'appuis pour prouver que la juju n'est pas malade à l'assurance, qu'elle est en bonne santé lorsque tu l'as assuré... oula je pensais pas qu'assurer une poulinière demandait autant de choses Tu devrais voir avec ton amie ( si j'ai bien compris ) et faire un contrat signé par toute les deux, qui stipule sa valleur que vous estimerez toutes les deux. Oui on a fait un contrat sur les risques lié au poulinage et l'entretien de la jument mais c'est vrai que nul part on a mis la valeur de la jument |
Par kazegilken : le 02/08/11 à 17:30:38
Dire merci | Au départ je voulais assurer ma jument pour les frais véto, et ça ne se fait que si il y a une assurance mortalité. Du coup je l'ai estimé à ce qu'ils remboursaient au max en frais véto : 5000€ Si tu assures à moins, ils ne te remboursent pas tous les frais véto (ça leur coûte moins cher de te payer les 3000€ d'assurance mortalité que 5000€ de frais !!) Après c'est ma jument et j'avoue que je m'en moque de ce qu'elle serait susceptible de me rapporter en cas de décès !!! Quand j'ai mis ma poulinière en pension pour la saillie j'ai déclarer son prix d'achat sur le contrat, sachant qu'ils n'acceptaient de toutes façons pas à plus de 10 000€... |
Par kazegilken : le 02/08/11 à 17:42:11
Dire merci | J'avais oublié, en cas de nouveau contrat, ton véto doit te remplir en formulaire ! |
Par YNNAF : le 02/08/11 à 18:28:13
Dire merci | Merci pour les infos kazegilken tu es assuré chez qui ? et ça te reviens à combien /mois ? en MP si tu préfères Pour le véto je savais |
Par kazegilken : le 02/08/11 à 20:04:03
Dire merci | Ben j'ai touté préparé mais à la dernière minute je n'ai pas validé lol Je cherche mon contrat sur mon vieux PC mais ça fait 10 minutes que j'attends qu'il s'allume alors c'est pas gagné ! lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous