Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle alimentation et questions

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 03/08/11 à 01:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonsoir !

Depuis Dimanche ca y est, après neuf et treize ans de vie au box avec seulement quelques sorties par semaine au pré, mes chevaux sont enfin au pré quasi toute la journée (rentrés actuellement aux heures les plus chaudes).

Du coup, leur alimentation a changer. Le monsieur chez qui je les aient en pension actuellement donne de l'orge entière , non trempée. Il donne par cheval et par jour actuellement l'équivalent d'une conserve et demi, il a deux ardennais qui débardent et son en super état. L'herbe des parcelles semble très riche (elle est bien verte et plutôt courte ) .

Ca me semblait suffisant, mais j'ai lu que l'orge entière n'est pas bien digérée ? Pensez vous que cela soit suffisant pour mes deux chevaux, un appendix de treize ans et un dsa (trois quart arabe un quart poney) de neuf ans , qui sortent en balade environ quatre / cinq heures par semaines grand max + quelques séances de longes et de travail a pied ( deux / trois fois par semaine , a raison de dix a vingt minutes ) ?

Par quel type de pierre minérale puis je complémenter ? Jusqu'a aujourd'hui j'avais le bloc de "Sel de L'Himalaya" rose de chez Padd, ça fait toujours l'affaire ?

Bien sur en Hiver les quantités seront augmentés et ils auront du foin a volonté

Mercii !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par El Bimbo : le 03/08/11 à 01:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 l'orge entière est une graine trop dure pour être bien digérée (tu trouveras plein de grains entiers dans les crottins). Il vaut mieux qu'elle soit, aplatie, floconnée ou germée.

Par OceanxIndien : le 03/08/11 à 01:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Germée, c'est en la faisant tremper c'est ça? Je pense de toute façon lui demander de me laisser moi même nourrir les miens comme ça je peux aussi ajouter des compléments si nécéssaire.

Si c'est bien ça, combien de temps faut-il la laisser tremper ?

Par El Bimbo : le 03/08/11 à 01:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 germer c'est toute une gestion. On trempe entre 12 et 24 h et après on égoutte et tous les jours on est sensé rincer. Faut pas que ça moisisse ou que ça sente mauvais et pas la peine d'avoir un germe : c'est seulement la radicelle qui importe...jusqu'à 5mm de long.
Quand on concasse les vitamines disparaissent en qq jours à peine donc faut avoir un concasseur pour répéter l'opération tous les jours de préférence.


Par OceanxIndien : le 03/08/11 à 01:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Concasser c'est impossible. Il n'a pas la machine pour ..

Donc les faire germer, je peux essayer éventuellement, genre de faire germer la ration la veille pour le lendemain. Ca peut le faire ?

Par El Bimbo : le 03/08/11 à 01:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ce sera juste trempé donc au moins ramolli.

Par OceanxIndien : le 03/08/11 à 01:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval