Ce cheval, c'est un [race] ! Ou pas...
Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis2 personnes suivent ce sujet.
Par Balezanes : le 03/08/11 à 09:20:18
Par vertige08 : le 12/10/11 à 22:34:21
Dire merci | C'est assez flippant!!! Moi quand je sais pas, je demande! Mon ancienne mule avait eu le droit à tout aussi... On m'a même demandé si c'était le bébé de mon cheval (c'est un mâle) Sinon ma pouliche espagnole, on m'a demandé la semaine dernière si c'etait un pur sang arabe. Pour info mon bai c'est un OI mais croisement ibérique (espagnolXminorquin) |
Par vertige08 : le 12/10/11 à 22:35:32
Dire merci | Mais mon cheval n'est pas un Ardennais!!! c'est un OI de croisement Ibérique |
Par MurielleG : le 12/10/11 à 23:43:37
Dire merci | sur les papiers elle est déclaré sf (elle est oi) on m'a dit qu'elle avait de l'ardennais quand je vois le tien onigiri · c'est un cob normand PP je me pose des questions mais qd je vois ceux de petitebaroudeuse · je me dis qu'elle pourrait vraiment en avoir de l'ardennais ^^ je n'arrive pas à l'avoir pls petite... votre avis ? et dommage que tout le monde n'ai pas mis la race réelle^^ Message édité le 12/10/11 à 23:43 |
Par chupachupsme : le 12/10/11 à 23:45:01
Dire merci | Ouahhhh un post génial !!! Parce que pour la mienne j'en ai eu des milliers aussi !! Allez je m'y mets : Voilà la bestiole sous plusieurs angles, peut être qu'un angle plutôt qu'un autre fais penser à une race plutôt qu'une autre... Allez savoir : "Ah ça c'est un trotteur !" "Moi je dirais Espagnole avec un autre truc ??" "Mouais c'est sûr, y'a du poney la dedans !!" "C'est un KWPN non ? Peut être croisé Anglo, je me trompe ??" "C'est un cheval des champs de la campagne ta bourrique, au moins un demi trait..." "Ouuuu quel beau frison !" J'adore, au moins les bâtards, ben on en a long à dire dessus !!!! Merci pour ce post Balezanes, il est G.E.N.I.A.L !!! |
Par August Storm : le 13/10/11 à 00:20:35
Dire merci | Je vous présente mon entier espagnol, mon croisé Arabe, ma New Forest, ou ma jument de trait En réalité, il s'agit seulement de Niaouli de Tournemire, castillonnaise de 10 ans ! |
Par Emeline51 : le 13/10/11 à 10:23:30
Dire merci | Pyrame, qui déjà à la base ets issu d'un croisement bizarre: paint/camargue/SF: J'ai eu droit des centaines de fois (lorsqu'il était très mince surtout) à soit: -"wouah, un akhal téké, c'est rare!" Ou au contraire: -"beurk, un akhal téké..." Sinon, souvent: -"tiens, un trotteur palomino" (et même sur un hippodrome une fois!!) Et une fois, très sérieusement, de la part d'un enfant: -"whouaaaa, il est vraiment beau ton chameau madame!"... Quant à Jaïro, espagnol/quarter/barbe En raison de sa robe très brillante: -"ha ça, c'est un bel akhal téké!" Ou de temps en temps: -"Ooooh, le beau poney de sport!" Rien de bien méchant. |
Par emilie100787 : le 13/10/11 à 10:29:30
Par Ruby2011 : le 13/10/11 à 11:05:27
Déconnecté Dire merci | OOOW ! Vous auriez pas une idée de ses origines ? ^^ La seule chose que je sais et que l'ancien propriétaire m'a dit c'est que sa mère était une pure sang polonaise |
Par Ruby2011 : le 13/10/11 à 11:06:43
Déconnecté Dire merci | Avec la photo c'est mieux ^^ Message édité le 13/10/11 à 11:06 |
Par Ice Queen : le 14/10/11 à 12:52:16
Dire merci | Emilie: MDR Daisy un QH |
Par Dedelindien : le 14/10/11 à 13:15:48
Déconnecté | C'est pourtant simple, il est plein papiers, il est de race et le nom de la race st indiquée sur ses papiers. Il n'est pas plein papiers, il n'est pas de race. Faire des saillies avec des poulinières plein papiers et des étalons approuvés, est la seule solution pour prouver l'appartenance à une race. |
Par Luz : le 14/10/11 à 13:23:07
Dire merci | il y a des truc sympa sur ce post |
Par bubu71 : le 14/10/11 à 13:27:46
Dire merci | alors, moi j'ai eu le droit a: -selle français -étalon noir (oui, oui, en race) -islandais!!! -groéndal (non, c'est une race de chien ça) et même a une jument ibérique pourtant, on voit bien que c'est un trotou........ |
Par porto31 : le 14/10/11 à 13:44:47
Dire merci | Bubu: le tien j'aurais vraiment cru à un SF! Mais la tête et l'encolure m'ont donné ma repose... chupachupsme: c'est quelle race ton cheval? Message édité le 14/10/11 à 13:44 |
Par Juxstine : le 16/10/11 à 12:54:42
Dire merci | Ok , je veux bien qu'elle est grosse , qu'elle a une croupe double et qu'elle est grise , mais elle fait juste 1m20 quoi "vous êtes sure qu'elle a pas du trait ?" Je préfère encore qu'on me demande si ça n'est pas un shetland en fait |
Par 6zorose : le 16/10/11 à 16:32:53
Déconnecté | Oregon est un appaloosa (c'est une éleveuse de PH qui m'a dit ça...) Non c'est juste un SF avec une robe peu commune |
Par chupachupsme : le 16/10/11 à 16:41:19
Dire merci | porto je n'en ai aucune idée ! du trotteur dedans j'en suis quasi sûre, pour le reste aucune idée, ce sont les gens qui donnent la race qu'ils veulent lol et j'en ai eu beaucoup des essais de croisement mon préféré quand même c'est le croisement avec du KWPN héhé... la classe |
Par OceanxIndien : le 16/10/11 à 18:14:52
Dire merci | "Il est beau votre espagnol !" Plus typé arabe sur un DSA tu meurs .. : |
Par princesonor21 : le 18/10/11 à 11:34:31
Par sinequanone : le 18/10/11 à 11:45:31
Dire merci | moi aussi j'ai eu le droit a : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/106039.jpg] [/url] -waouhhh qu'est ce qu'il est beau votre double poney , il a quel age 3/4ans ? -euh non ca c'est un poulain SF de 4 mois et son contraire au téléphone -bonjour j'ai vu votre annonce sur leboncoin pour votre poulain SF a vendre , je passe tout les jours devant chez vous -donc vous etes venu voir le poulain a travers a cloture ?? -oui mais je comprends pas sur l'annonce c'est marqué noir pangaré et en fait il est pie alezan , c'est sa mère qui est noire (le gars qui voulait me sortir sa science équestre) - je dis non le pie c'est un poney ! |
Par sinequanone : le 18/10/11 à 11:48:11
Dire merci | j'en ai plein a raconter mais j'ai pas toute les photos pour illustrer c'est con |
Par sinequanone : le 18/10/11 à 12:00:59
Dire merci | ah si j'ai eu le droit aussi a ca , de la part d'une éleveuse de PSA -quel est l'intéret de mettre une saillie de luccianno (SF) connaissant le cout sur une jument de trait ? -euh non c'est une SF un peu grosse mais une SF [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58972.jpg] [/url] Message édité le 18/10/11 à 12:03 |
Par al : le 18/10/11 à 12:27:34
Dire merci | ça y est, j'ai enfin eu droit à la première bourde sur mon poulain poulain PRE mais avec une tête peu commune pour cette race (quoique logique, si l'on tient compte des origines communes avec les lusitaniens) y'a 2 semaines, un juge France Dressage passe le voir et me dit: "ah il est joli pour un lusitanien!" - heu, sauf que c'est un PRE - quoi? un PRE avec un chanfrein comme ça? et ces allures? - ben oui, les lusitaniens n'ont pas le monopole des allures correctes chez les ibériques, non mais (ça jl'ai pas dit mais je l'ai pensé très fort ) et cette méprise PRE/lusi, je vais l'entendre toute sa vie, car effectivement, son chanfrein est atypique pour un PRE, et niveau morpho, difficile de le distinguer entre PRE/lusi et en prime comme il vient d'un élevage qui fait les 2 races, les gens peuvent se planter encore plus facilement |
Par princesonor21 : le 18/10/11 à 12:31:50
Déconnecté | Pas d'avis pour Ysabel ? |
Par emilie100787 : le 18/10/11 à 12:36:11
Déconnecté | Ice Queen nan mais le pire c'est que de une le mec était super sérieux et en plus il l'a prise pour un entier parce que madame roulait des mécaniques |
Par Myhorsez : le 18/10/11 à 15:13:18
Dire merci | J'ai souvent droit a pur-sang anglais Et l'hiver dernier on m'a dit que j'avais un très beau frison |
Par Cabalus : le 26/01/13 à 12:06:17
Dire merci | Voici mon Papy âgé de 19 ans. Sur ces papier il est noté qu'il est un PFS. Mais quand je l'est récupérer mon ma demander si il n'avais du cheval de trait . Il étais juste un peu (beaucoup) enrober car il n'a pas fait grand chose de sa vie (juste des balade). Mais maintenant il ressemble plus a un poney qu'a a un trait . Le voici quand je les récupérer (août 2012), le pauvre loulou est atteint par la dermite alors ne soyer pas trop étonner en voyant des endroit ou il n'a plus de poiles Le voici maintenant (photo prise en 12/2012) Message édité le 26/01/13 à 12:08 |
Par cici : le 26/01/13 à 11:48:33
Dire merci | Le must que j'ai eu c'était pas question de race (quo i que on prend souvent ramses, l'alezan, pour un islandais ... nonnon il est petit mais c'est bien un arabo haflinger ) ... C'est une mamie et sa petite fille qui sont venus voir les poneys à la ferme et qui me disait (en parlant de ramses) "oh elle est gentille elle elle aime bien les caresses" "euf oui mais c'est un garçon celui là ..." "ahhhhhhhhhhhh je pensais que c'était la maman et le bébé!!!!!". NON, ramsès est juste hyperobèse |
Par Tessa : le 26/01/13 à 11:49:29
Dire merci | Et elle, elle est toute jeune, presque un poulain, non? oui oui, enfin, c'est une ado de 17 ans quoi. |
Par beeboylee : le 26/01/13 à 11:54:51
Dire merci | aucun pb pour identifier l arabe... Sauf qu'on me dit souvent que ma jument est trs feminine.et que c'est un garçon.. |
Par Erzebeth : le 26/01/13 à 12:21:55
Dire merci | Ma jument aussi on me demande régulièrement si c'est un jeune cheval pour qu'elle fasse l'andouille comme ça. Elle va sur ses 24. Mon gros, toujours la même. Les gens s'obstinent à le prendre pour un demi-trait (ce que je peux comprendre), et à ne pas me croire quand je leur affirme que c'est un trait pure race (je suis mytho? ) Après confondre un lusi avec un PRE, ou un TF et un SF, franchement, moi ça ne me choque pas, ça reste des types proches. Par contre le coup du groendal, c'est énorme! |
Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 12:32:53
Dire merci | Je vais jouer sachant que j'ai tout entendu pour Gabin, mais que de toute façon soyons honnête trouver réelement ce qu'il est c'est compliqué Donc j'entends réguliérement (et des gens du milieu du cheval également). - Fjord - Henson - Halfingeur dilué (si dilué allez savoir, il est halfingeur dilué, dilué de la robe a priori) - arabe de couleur (ça un coup ou il trottait en ronflant ... ) faut quand même bien le chercher l'arabe - Lusitanien et ou PRE ... oui toute a fait le dos - SF hors cote ...(mais pas poney bien SF hors cote .. ça doit êetre parce qu'il a le corps d'un cheval et les pates d'un poney). bon dans la vrai vie, y'a aussi des gens qui le prenne pour un connemara, on en est pas loin vu qu'il est croisé connemara X trotteur semble t'il |
Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 12:36:36
Dire merci | et je crois le jour ou on m'a achever, en me disant que pour un Comtois, Clair était quand même drôlement bien fait bon plus mignion, on ma aussi demandé quelques fois , pourquoi je ne les sortais pas en compétition, vu que j'avais l'air d'aimer ça, et pourquoi je ne sautais plus car j'avais pas l'avoir d'avoir peur, vu que j'avais de chouette chevaux .. quand tu dis au gens que y'en n'a un qui approche bientôt des 20 ans et que l'autres les as dépasser, ils sont surpris ! mais je doit avoué que ça me fait toujours plaisir qu'on les prennes "juste" pour des chevaux au prés qui pourrait devenir des compétiteurs. |
Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 12:38:36
Dire merci | Clair on le prend aussi souvent pour une jument, mais bon on va dire que c'est a cause du nom |
Par JivagoetDjerba : le 26/01/13 à 13:15:09
Dire merci | mon preferer c'est quand meme le "il est joli votre chameau madame " c'est trop mignon y en a, les gens sont vraiment pas doués |
Par Erzebeth : le 26/01/13 à 14:26:34
Dire merci | Ben faut reconnaitre que c'est vrai. Pour un comtois, il est quand même bien fichu. |
Par petitebaroudeuse : le 26/01/13 à 22:22:21
Dire merci | LaureBrrr, moi quand j'ai vu sa photo j'ai tout de suite pensé "New Forest" et pourtant je suis une quiche en races... je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'il leur ressemble. Avec ma Rocky Moutain Horse chocolat ça ne loupe pas, on me demande direct "c'est quoi ça comme race ?" personne ne fait de suppositions !!! |
Par lancelot62 : le 26/01/13 à 22:35:05
Dire merci | Mon Frison |
Par Amghar : le 26/01/13 à 23:07:45
Dire merci | Mon halflinger.... |
Par Chrysalis : le 26/01/13 à 23:18:50
Dire merci | Espoir,4 ans... encore et toujours un âne ou sinon,j'ai le trotteur de 6 ans ( a l'époque 2 ans ) et tonton SF de 15 ans... et récemment "il est grand pour une mule" faut dire,entre ses oreilles et son bout de nez fauve en hiver,ça peut preter a confusion ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous