Forum cheval
Le Forum Cheval

Formation adulte (CAPA Maréchalerie)

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy50
Par emy50 : le 03/08/11 à 12:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Bonjour,

Mon homme souhaiterais se ré-orienter dans le monde de la maréchalerie. Il est actuellement gendarme adjoint volontaire (oui oui c'est le comble ) il est titulaire d'un BAC STAE (sciences et technologie de l'agronomie et de l'environnement).
Je sais que dans notre région (Manche-Basse Normandie) il y a le haras du Pin qui propose une formation BTM, pour ça il faut être titulaire du CAPA, et le CAPA c'est le CFPA de St Hilaire du Harcouet qui le propose.

Est ce que parmis vous il y en a qui ont fait une formation adulte? Si oui comment ça se passe? Où se renseigner? Est-on rémunéré? ...

Merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par mistinguette : le 03/08/11 à 12:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2007
82 messages
Dire merci
 mp

Par phoeb : le 03/08/11 à 13:47:50

Déconnecté
 le gérant de ma pension donne des cours attelage la bas, et unecopine a fait son capa maréchalerie la bas je crois.
Je ne sais plus sur combien d'années ça se fait, tu as des semaines de cours et des semaines avec un maréchal pro avec lequel tu travailles. Ils font aussi des déplacements pour ferrer dans des clubs etc pour apprendre.

il a des notions déjà en maréchalerie?

Par emy50 : le 04/08/11 à 14:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Non aucune notions en maréchalerie.
Donc il s'est renseignée, une école de notre région propose la formation en 6-10mois (type formation adulte en continue) avec possibilité que la formation soit payée par la gendarmerie.
Seul truc, on ne sait pas s'il aurait droit à une subvention des assedics, car cette formation est non rémunérée.

Par Erzebeth : le 04/08/11 à 14:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Il me semble bien que c'est cette formation là que Choupiponey a faite.
Ca fait maintenant un an qu'elle est installée en tant que maréchal ferrand.

Par contre, le nombre de place étant limité, l'entrée est sélective.

Par emy50 : le 04/08/11 à 15:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Oui oui c'est bien celle qu'à fait Choupi

Oui on a appris ça ce matin pour la sélection des places, mais ça fait plusieurs mois qu'il monte son projet donc à moins d'un gros coup de pas de chance, selon mon MF ça devrait passer/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval