Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui s'appuie sur les antérieurs

Sujet commencé par : Westernlife - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Westernlife
Par Westernlife : le 03/08/11 à 12:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Voilà le gros problème de ma jument est qu'elle a sa morpho vers l'avant, c'est à dire qu'elle ne sait pas se servir de son arrière main ! Donc elle me fait du dos rond, et se défend en secouant la tête !

Si quelqu'un a vécu la même chose, ou a des conseils ...

Messages 1 à 26, Page : 1

Par oscar19100 : le 03/08/11 à 12:42:37

Déconnecté
 je ne ces pas si ces pareil mais mon poney s’appuyer sur l'avant main et ce defender énormément mon moniteur me disais " ces rien ces juste un fenian mes luis un branler dans la bouche et il va se calmer" quand j'ai changer de pension ma nouvelle mono ma dit " appelle l'osteo ton dadou a un problème au postérieur"

1 semaine plus tard l'osteo est venu et il ma dit" hou lala pas etonent qu'il ne s'appuie pas sur ces postérieur vue dans l’état qu'il sont"
10 jrs de repos une reprise doucement du travail et il va de mieux en mieux!!!!!

1ans que je le monter comme sa sans que personne ne sans rende compte

Par Nausicaaorana : le 03/08/11 à 13:05:05

Déconnecté
Cela peut effectivement venir d'un problème physique ou simplement ton cheval trouve son équilibre de cette façon (c'est le cas de ma jument aussi).
Si c'est son équilibre naturel : il a du mal à se tenir, plonge en avant, garde sa mise en place difficilement (en secouant la tête).
Ce n'est pas grave, ton cheval pourra quand même dresser, sauter, ... Mais tu auras juste plus de mal à le faire se porter. Il faut mettre beaucoup de jambes en le poussant à se tenir sur son mors afin qu'il se redresse. Par exemple, lorsque tu perds ton contact à droite, tu pousses avec cette même jambe pour le tendre sur ta rêne.
Il faut faire ce travail continuellement et alterner avec des séances où tu le met en bas, afin qu'il n'est pas mal au dos, car ça va le faire forcer.

Par Westernlife : le 03/08/11 à 13:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Oui mais le problème c'est que c'est vraiment incofortable, et en public c'est vraiment pas top ! L'ostéo est venu, il m'a annoncé que sa morpho voulait ca etc ... Puis 2 semaines de repos et que du travail en ligne droite ! Mais aucun changement

Par dilou : le 03/08/11 à 14:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 On peut obtenir un report du poids sur l'arrière-main, mais c'est long !
Fais beaucoup de transitions, des barres à terre, des montées / descentes, tout ce qui l'oblige à reporter du poids sur l'arrière.

Par Westernlife : le 03/08/11 à 15:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Ah oui ! Enfin ce n'est pas une jument faite pour le saut je précise je suis en western, mais les barres au sol aucun soucis ! Montée descente sans aucun autre travail ou on peut alterner ? Par ex montée descente, puis un peu de carrière et tout ...

Par veronik : le 03/08/11 à 16:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Dos carpé?

Par Westernlife : le 03/08/11 à 22:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Dos carpé

J'ai vraiment peur qu'elle soit toujours comme ça ! c'est la jument sur laquelle je me suis reposée après le dècès de mon autre jument, la revendre ... Je n'essaie mm pas d'y penser !

Par pergola2003 : le 03/08/11 à 22:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma jument aussi se prenait pour un evoiture avec l'avant qui tire l'arriere et non l'arrioere qui pousse l'avant ...

Beaucoup de travail a pied m'on bien aider et du travail en liberté longé avec un seul elastique

Par keradeline : le 03/08/11 à 22:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 euh, et simplement la mettre au boulot sérieusement et correctement après avoir écarté tout soucis physique ?

Parce que à lire tes posts, ta jument à l'air de diriger la barque !

Et ytout mettre sur la morpho, c'est un peu trop facile

Par Westernlife : le 04/08/11 à 07:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Franchement non ce n'est pas elle qui dirige, je m'inquiète bcp pour elle c'est normal !

La mettre en pension chez un pro changerait qqchose ? Car je n'ai qu'une carrière, donc si y pleut je ne peux pas monter, et je ne peut pas la monter tous les jours

Par coccina : le 04/08/11 à 08:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Il faudrait que toi tu progresse en équitation pour apprendre à la mettre sur le cul

Par keradeline : le 04/08/11 à 09:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce qu'elle te fait là et en concours montre quand même qu'elle prend ses aises avec toi !

Tu peux monter combien de fois par semaine ? Ponctuellement peux tu avoir de l'aide ?

Par Nausicaaorana : le 04/08/11 à 11:07:24

Déconnecté
Je ne pense pas que la mettre chez un pro soit une solution. Ce qui serait plus intéressant c'est que toi tu travailles avec quelqu'un qui te donne de bons conseils.
Tu as en plus la chance d'avoir une carrière (mais pourquoi ne peux-tu pas monter quand il pleut ? elle inonde ?).
Ne dramatise pas en parlant de vente (même si tu ne l'envisages pas). Avec du travaille tout est possible. Je sors en CCE amateur avec ma jument, donc je fais du dressage. Et malgré son équilibre plongeant et sa tendance à tracter, je suis toujours classée.
Mais il faut travailler tous les jours !

Par Westernlife : le 04/08/11 à 14:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 C'est pour ca que j'aimerai la mettre chez un pro , je ne peux pas la monter tous les jours ! La carrière étant dans le village d'à côté ( en ce moment ), on l'amène en van , mais moi je n'ai pas le permis donc je suis dépendante de mes parents !

Oui mais le pro le plus proche est à 25 min de chez moi, mais je ne sais pas s'il arriverai vraiment à bien nous rebosser ... Car je le connais bien , et peut être qu'il me faudrait un inconnu pour qu'on soit plus concentrées !

Par Westernlife : le 04/08/11 à 14:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Je peux la monter 2x / semaine , mais je fais des balades aussi pour lui changer les idées !

Non mais en Lorraine quand il pleut, c'est pas rien ! Et j'aime pas travailler sous la pluie

Par Nausicaaorana : le 04/08/11 à 20:07:46

Déconnecté
Ah oui ! c'est embêtant, pour la carrière !
Je ne pense pas que ce soit grave si tu connais bien le cavalier (mon moniteur est un ami d'enfance !), si vous savez faire la part des choses ça marchera très bien.
Le mieux pour toi serait que ta jument soit chez lui quelques temps et que toi tu ailles la monter là-bas afin qu'il te montre comment faire (tu as pas du tout le permis ou il te manque juste le permis E ?)
Car pour mettre ta jument en dans le bon équilibre il va falloir la travailler assidument.
Sinon, pour la petite histoire de la pluie, ça peut être bien que tu la montes de temps en temps sous la flotte, car si un jour tu fais un concours sous la pluie, ce sera mieux si ta jument est habituée

Par Westernlife : le 04/08/11 à 23:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Oui j'ai déjà monté sous la pluie ! Même en concours lol mais bon j'aime pas .

Je le passe début septembre mon petit permis !

Mais en fait je doute de ses capacités , ok il a une jument extra de conours ( reining ), mais bon ma jument là bas ... Je connais tous les cavaliers qui y sont et j'ai pas envie ! Mais bon c'est le seul centre western le plus proche

Par Nausicaaorana : le 05/08/11 à 11:31:51

Déconnecté
 Je ne connais pas du tout le western, mais est-ce que tu ne pourrais pas la mettre dans une écurie classique, pour apprendre les bons gestes ?
J'imagine que ce ne doit pas être la même chose du tout ... Sinon, je veux bien venir te montrer ce que je fais avec ma grosse

Par Westernlife : le 05/08/11 à 11:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 ben les aides ne sont pas les mêmes ! et ma grosse est très sensible, et en classique ....

Pourquoi pas me montrer !

Par Nausicaaorana : le 05/08/11 à 12:07:55

Déconnecté
 Je le ferais avec plaisir Mais ce sera un énorme coup de chance si tu habitais en Bourgogne !

Par Westernlife : le 05/08/11 à 12:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 C'est vrai un gros coup de chance étant donné que je suis de Lorraine ! Pas de vidéo ?

Par Nausicaaorana : le 05/08/11 à 12:16:51

Déconnecté
Si j'ai des vidéos, mais je ne sais pas si va t'aider. Le plus important étant les sensations, sur la vidéo on ne verra pas tout ça
Je peux t'expliquer les principes de base pour la redresser, mais par écrit, je pourrais mal te conseiller par rapport à ton cas précis. Et je suis pas non plus instructrice ... Bref, je veux pas te dire ou te montrer des bêtises.


Par Nausicaaorana : le 05/08/11 à 12:24:52

Déconnecté
Je me lance des les explications, tu pourras toujours essayer sur quelques séances et voir si ça la méthode vous correspond.
Commence par placer ta jument après 10 min de pas en petite extension d'encolure. Obtient un contact franc, mais léger dans la bouche (le cheval ne doit pas s'appuyer trop fort sur son mors).
Dès que le cheval pèse à gauche, par exemple, il faut que tu presses ta jambe gauche afin de reporter ce poids à droite et que ton cheval se porte de lui même (et non qu'il vienne s'appuyer sur ta main, donc sur ses épaules).
Une fois le bon contact obtenu, commence à faire des plis, pour la redresser davantage. Quand les plis sont obtenus (ça peut prendre quelques séances) commence les épaules en avant, les croupes en dedans. Les cessions à la jambes sont très bénéfiques également, car ça va la faire vraiment forcer.


Message édité le 05/08/11 à 11:51

Par Westernlife : le 05/08/11 à 14:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Oui je vais essayer merci ! . Même si expliquer ce n'est pas montrer et que j'aurai du mal à faire exactement pareil !

Par Nausicaaorana : le 05/08/11 à 16:38:54

Déconnecté
 J'espère que tout va s''arranger. Tu nous tiens au courant

Par Westernlife : le 05/08/11 à 17:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Pas de problème !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval