Recueil vétérinaire avec Photos
Sujet commencé par : newdeal - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska2 personnes suivent ce sujet.
Par newdeal : le 03/08/11 à 18:40:44
Déconnecté | Bonjour tous le monde ! Voilà je me suis récemment rendue compte de mon ignorance en matière de "maladie" et petits bobos en tous genre qu'un cheval peut avoir. J'ai vu qu'il y avait vraiment beaucoup de post sur des maladies ou blessures très typés, aussi ai-je eus l'idée, si vous le voulez bien évidemment, de tout regrouper ici. Pour partager vos expériences et tout ce que vous savez à propos de telle ou telle blessure ou maladie, comment soigner ? Quelles recettes de grand-mère connaissez-vous? Voilà voilà, je vous remercie d'avances, cela pourrait devenir un recueil Vétérinaire illustré qui sait ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par atpluch : le 03/08/11 à 19:52:13
Déconnecté Dire merci | Bonne idée bon je commence... par le plus simple: _ pour les petites plaies en tout genre je mets cotivet (disponible en pharmacie et veterinaires): ca sens bon, ca cicatrise et en plus ca eloigne les mouches... _ pour les plaies dûes à un frottement ou autre brulure je mets du sulmidol (ou eventuellement vaseline mais c'est beaucoup moins efficace ca graisse mais ca cicatrise moins bien...) du genre: blessures à la commissures, emplacement des éperons etc _ pour les crevasses au paturon je desinfecte à la vetedine et je mets ensuite du sulmidol. |
Par OceanxIndien : le 03/08/11 à 20:02:22
Dire merci | Mon gris était sujet aux conjonctivites, il avait l'oeil irrité régulièrement. On traitait ça avec de la tisane de Camomille, très efficace |
Par Sahel46 : le 03/08/11 à 22:08:50
Dire merci | Pour faire murir et percer un abcès très rapidement ; des graines de lin entières (que l'on peut acheter chez un herboriste ou dans les boutiques Bio). Ma jument a eu récemment un abcès sur l'épaule dû à une morsure. Pour faire tenir les graines, j'ai mélangé le lin avec de l'argile. L'abcès perce en général en 48h. ça marche aussi pour les pieds |
Par Sahel46 : le 03/08/11 à 22:09:28
Dire merci | Une photo de l'abcès d'origine |
Par al : le 03/08/11 à 23:14:04
Dire merci | pour faire mûrir un abcès, recette d'un vieux véto, parait que ça marche du tonnerre: vaseline ichtyolée (ça schlingue), ou, version (très) rurale, du saindoux fondu mélangé à du schnapps (véridique ) |
Par Halaska : le 04/08/11 à 02:12:46
Dire merci | Pour les petites plaies en tout genre, mais aussi pour les plus grosses : mélange de miel et iso bétadine gel après un bon nettoyage à l'iso savon. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous