Forum cheval
Le Forum Cheval

Recueil vétérinaire avec Photos

Sujet commencé par : newdeal - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
2 personnes suivent ce sujet.
Par newdeal : le 03/08/11 à 18:40:44

Déconnecté
 Bonjour tous le monde !

Voilà je me suis récemment rendue compte de mon ignorance en matière de "maladie" et petits bobos en tous genre qu'un cheval peut avoir.

J'ai vu qu'il y avait vraiment beaucoup de post sur des maladies ou blessures très typés, aussi ai-je eus l'idée, si vous le voulez bien évidemment, de tout regrouper ici.

Pour partager vos expériences et tout ce que vous savez à propos de telle ou telle blessure ou maladie, comment soigner ? Quelles recettes de grand-mère connaissez-vous?

Voilà voilà, je vous remercie d'avances,
cela pourrait devenir un recueil Vétérinaire illustré qui sait ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par atpluch : le 03/08/11 à 19:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Bonne idée bon je commence... par le plus simple:
_ pour les petites plaies en tout genre je mets cotivet (disponible en pharmacie et veterinaires): ca sens bon, ca cicatrise et en plus ca eloigne les mouches...
_ pour les plaies dûes à un frottement ou autre brulure je mets du sulmidol (ou eventuellement vaseline mais c'est beaucoup moins efficace ca graisse mais ca cicatrise moins bien...) du genre: blessures à la commissures, emplacement des éperons etc
_ pour les crevasses au paturon je desinfecte à la vetedine et je mets ensuite du sulmidol.

Par OceanxIndien : le 03/08/11 à 20:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon gris était sujet aux conjonctivites, il avait l'oeil irrité régulièrement. On traitait ça avec de la tisane de Camomille, très efficace

Par Sahel46 : le 03/08/11 à 22:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Pour faire murir et percer un abcès très rapidement ; des graines de lin entières (que l'on peut acheter chez un herboriste ou dans les boutiques Bio).
Ma jument a eu récemment un abcès sur l'épaule dû à une morsure.
Pour faire tenir les graines, j'ai mélangé le lin avec de l'argile.
L'abcès perce en général en 48h.

ça marche aussi pour les pieds

Par Sahel46 : le 03/08/11 à 22:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Une photo de l'abcès d'origine

Par al : le 03/08/11 à 23:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour faire mûrir un abcès, recette d'un vieux véto, parait que ça marche du tonnerre:
vaseline ichtyolée (ça schlingue), ou, version (très) rurale, du saindoux fondu mélangé à du schnapps (véridique )

Par Halaska : le 04/08/11 à 02:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Pour les petites plaies en tout genre, mais aussi pour les plus grosses : mélange de miel et iso bétadine gel après un bon nettoyage à l'iso savon.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval