Encore une question selle
Sujet commencé par : fili - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoiPar fili : le 04/08/11 à 12:59:16
Dire merci | Bonjour J'ai une amie qui a acheté une selle "classique" norton il y a 1 an et demi. La selle n'a pas été beaucoup mise, environ 4 mois a raison d'une fois par semaine. Voila 1 an que le cheval n'a pas été monté et lorsqu'on a remis la selle j'ai trouvé l'arcade trop étroite, j'arrive a passer 4 doigts entre le pommeau et le garrot au lieu de 3. Faut il changer de selle? Sinon que racheter? (sachant qu'elle a un petit budget) |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par litipuce : le 04/08/11 à 13:10:20
Dire merci | Surement.. mais sans photos, difficile de voir... Quant à "que racheter"... difficile de dire sans savoir quel est le genre de cheval, ce qu'elle fait avec, ect, ect... |
Par fili : le 04/08/11 à 13:17:41
Dire merci | alors comme je l'ai dis avant elle le monte pas trop! C'est pour de la balade! Le cheval c'est un psar! Sinon la taille de la selle c'est une 17 est ce que ca changerai quelque chose de prendre une 17,5? Je vous mets une photo mais on voit rien! Et puis la photo date d'un an! |
Par fili : le 04/08/11 à 18:05:01
Dire merci | J'ai refais des photos, ca sera un peu mieux: |
Par fili : le 04/08/11 à 21:02:29
Dire merci | J'ai une question, j'ai vu que des selles norton avaient une arcade interchangeable, comment le voir? |
Par saham : le 05/08/11 à 18:49:49
Dire merci | Les arcades sont interchangeables seulement si t'as les vis apparentes en dessous de la selle (comme les wintec) au niveau du pommeau.. |
Par fili : le 05/08/11 à 22:37:15
Dire merci | Encore merci saham!! C'était pas interchangeable, on va donc essayer une wintec! |
Par litipuce : le 06/08/11 à 10:48:21
Dire merci | Une photo avec la selle sanglée de profil? Encore une fois, j'ai l'impression que la selle est légèrement trop en avant, ça avance sur l'epaule. Si c'est la forme de la patte d'arçon, il faut changer de "modèle" je pense. |
Par fili : le 06/08/11 à 18:53:30
Dire merci | Bon j'ai essayé une wintec et ca n'allait pas non plus, avec aucun arçon (j'en ai essayé 2 et c'était pas la peine l'arrière ne pose pas suffisamment...) Je suis montée dessus aussi pour voir un peu et la selle avance beaucoup aussi! Bref rien qui va! Je sais pas quoi lui mettre!! |
Par ttr0pchoutoi : le 06/08/11 à 19:16:36
Dire merci | euh si tu as une selle wintec demande a ta sellerie le compa pour etre certaine d'adapter correctement l'arcade au dos de ton cheval ! |
Par fili : le 06/08/11 à 19:33:00
Dire merci | Je pense qu'il y a un problème dans le modèle, puisque j'ai vraiment essayé de bien positionner la selle et ca n'allait vraiment pas! J'ai mis la noir, l'arçon était trop étroit, j'ai mis le rouge, l'arçon n'était pas encore terrible, et l'arrière ne posait pas du tout. D'ailleurs j'ai fait une balade et la matelassure de la selle bougeait trop sur son dos, il ruait car ca devait le gêner! Je suis totalement perdue! Surtout que le budget est limité |
Par ttr0pchoutoi : le 07/08/11 à 09:54:32
Dire merci | il y a encore une ouverture d'arcade plus haute que la rouge ... mais ça m'étonnerait quand meme qu'il en ait besoin. Emprunter un compa pour etre certain que le probleme ne vient pas de l'arcade te faciliterait le diagnostique, non ?! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous