Forum cheval
Le Forum Cheval

Facile de remettre ce cheval au boulot ??

Sujet commencé par : Die Reiterin - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Die Reiterin
1 personne suit ce sujet
Par Die Reiterin : le 06/09/11 à 12:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
J'ai déjà évoqué ce sujet dans un post mais ce n'était pas la sujet donc je le reposte dans un post spécifique et pour avoir plus d'avis.

J'ai la possibilité de me voir confier un cheval, hongre, SF section A 1.76m destiné pour le CSO de par ses origines. Il a été débourré, puis fais les classiques CSO de 4 à 6 ans avec un cavalier pro. Depuis il est au pré et fais du gras comme vous pouvez le voir !! (Cause propriétaire réorientation élevage et avec un hongre ) Entre temps, il a refait 6 mois de club, mais trop grand et trop de force pour un club.

Je voulais avoir vos avis sur sa morpho et le temps que cela peut prendre pour remettre un tel cheval au travail sur le plat. Je ne compte pas travailler le CSO mais plutôt le dressage jusqu'à un niveau équivalant au galop 7 de dressage.

J'ai bien conscience qu'il y a beaucoup de travail à faire et qu'il est énorme. Mais à l'heure actuelle, ce qui m'intéresse est le travail du cheval, sa remise en forme et le travail à pied quelque soit le temps à y passer. Je monte en parallèle dans une écurie de dressage donc je continuerais à me perfectionner au niveau de ma monte.

Alors vos avis ??








Il est énorme, je sais !!!


Message édité le 04/08/11 à 16:24


Message édité le 04/08/11 à 16:24

Messages 1 à 10, Page : 1

Par naala147 : le 04/08/11 à 17:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 oula!!!
il est ennooooorme!!

moi j'aime pas trop sa morpho, compact, mais sans aucune finesse. je sais pas si je m'exprime bien.apres faut le voir avec 50kg en moins...

tjrs est il que tu as deja de la ballade en main, un mois mini de longe, et ensuite du trotting pour qu'il perde sa graisse et se remuscle avant de tenter quoi que ce soit....

moi je tablerai sur 3 mois pour le remettre en forme nickel. apres je suis pas du tt pro...

Par Plectrude : le 04/08/11 à 17:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Quel rythme de travail ? Tous les jours ? Quelques fois par semaine ?

Par trounioune : le 04/08/11 à 17:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Il a quel age?

Par Die Reiterin : le 04/08/11 à 17:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
 Effectivement, j'ai oublié beaucoup d'infos. Il a 11 ans, et ce serait 4 séances par semaine. Au départ, liberté, longes et ballades en main. Ensuite ajouter ballade monté et trotting.

Par phoeb : le 04/08/11 à 18:38:06

Déconnecté
 Cela dépend de ce qu'il a appris auparavant, et de sont état physique.

Déjà, le plus gros du travail sera de le remttre en condition physique: poids, musculature, souplesse...éventuellement morale: s'il a fait du club, il a sans doute pris de mauvaisses habitudes.

Par la suite, il faudra le côté technique, lié au physique bien sûr: remettre les codes en place et ré-équilibrer.
Je dirais qu'en, grosso modo, j'insiste vraiment là dessus, 8/10 mois c'est possible, si le cheval part sur de bonnes bases (le cav pro lui a incilqué les bone codes de dressage, le physique n'a pas trop souffert etc).

Par loviatar : le 04/08/11 à 20:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 il m'a fallu 7 mois pour remettre en état une jument mise au repos après une tendinite pendant 1an et demi.

j'y suis allée à coup de regime strict : d'abord foin en petite quantité et 0.5L de granulé 2 fois par jour parce qu'elle était au box et pour pas chambouler par rapport à chez son eleveur. Puis aux beaux jours elle est allé au pré ras avec un panier le jour que j'enlevais le soir jusqu'au matin.
avec celà elle travaillait tous les jours aux 3 allures en exterieur, progressivement en intensité de travail de 1h au debut à 2 à 3h à la fin, avec de + en + d'allures et de travail en place et equilibre.

je precise que la jument avant son arret était entrainée pour aller sur une cei *** donc avec une très bonne musculature.

à son arrivée :

[/url]

à son optimum


[/url]

[/url]

Par Die Reiterin : le 04/08/11 à 20:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
 loviatar : Jolie évolution !!!

Pour son régime, je verrais avec le véto puisqu'il va avoir besoin d'un bon check-up (véto, ostéo, dentiste). Etre sûr de reprendre en bonne condition. Peux tu me donner plus précisément la répartition du travail hebdomadaire.

Je pense que le régime devra être plus drastique pour le remettre en forme !!

Par lapatateuh : le 04/08/11 à 20:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 S'il n'a pas de problème véto il n'y a pas de soucis.
Par contre, avant de le remonter, il faudrait déjà un le faire maigrir et deux à la longe avant.

Par Nausicaaorana : le 04/08/11 à 20:36:15

Déconnecté
Ce n'est pas possible de te dire combien de temps ça va prendre. Ca dépend beaucoup des chevaux, certains reviennent vite (2 mois pour une 4 ans dont je m'occupais, sans régime) et certains sont très lents (8 mois pour ma jument, sans régime, par contre).
Pour remettre un cheval au travail, je ne fais jamais de régime, je donne une ration qui correspond à son activité réelle. Le travail suffit généralement à la perte de poids et à remuscler le cheval.
Je travail beaucoup en extension d'encolure au début, pour remonter le dos (4 séances/semaines composées de 15 min de pas, 25 min de trot, 5 bonnes min de galop, 5 min de trot, 15 min de pas) et j'alterne avec des séances ou je met le cheval sur ses postérieurs, tranquillement (2 séances/semaine, assez courtes).

Par Die Reiterin : le 06/09/11 à 12:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
 Voilà des photos lorsqu'il était jeune (5 ans). Objectif retrouver cette ligne avec un peu plus de muscle !!





A voir dans le temps...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval