Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui connait le Capsi-gel pour les mollettes ?

Sujet commencé par : maeole - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par maeole
Par maeole : le 04/08/11 à 19:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Ma jument a des mollettes a un antérieur et ceci depuis au moins 3 mois,
elle ne boite pas et cela n'a pas l'air de la géner,
la véto a fait une écho et elle n'a pas de tendinite ,
c'est juste synovial, c'est la gaine synoviale qui est distendu et qui engorge.
Un pro de CSO m'a conseillé de lui faire du capsi-gel,
en fait c'est un vésicatoire.

Qui a une expérience de ce gel ??

Je lui pose depuis hier et cela a encore plus gonflé ??

est-ce normal ??

Messages 1 à 15, Page : 1

Par maeole : le 04/08/11 à 20:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 


Par Nausicaaorana : le 04/08/11 à 20:22:47

Déconnecté
Je ne peux pas t'aider pour le capsigel, mais je suis très intéressée par les réponses qui seront données car ma jument fait des molettes depuis des années et c'est galère à gérer.

Par contre je peux te donner quelques conseils que j'appliquent avec ma jument : bandes de travail lorsque je la monte, mais 1 fois sur 2 (pour ne pas "ramollir" les tendons), douche des membres après le travail, massage des tendons (pour activer la circulation), pose de gel circulatoire (Décathlon tout simplement) + flanelles + bandes de repos tous les 3 jours. Et je la marche toujours 20 minutes grand minimum avant de commencer le travail et je fini par 20 minutes de marche aussi.

Tu peux donner de l'aïl dans la ration (ça active la circulation), j'ai déjà appliqué de l'Equiflogyl aussi (mais demander au véto avant). C'est efficace, mais l'engorgement revient à la fin du traitement.

Quoi te dire d'autre que bon courage ! Ca fait mal au coeur de les voir comme ça et de pouvoir rien faire

Par Gracioso : le 04/08/11 à 20:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7176 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ma jument a des molettes aussi aux postérieurs. Elles apparaissent après les grosses séances de dress. Donc à chaque fois, je lui douche les membres, et ensuite je masse les tendons avec un gel à base de menthe, qui aide à la circulation. Et ça fonctionne correctement.

Par maeole : le 04/08/11 à 22:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 merci beaucoup de tous ces conseils !

Super l'idée de l'ail !

et pour le gel a base de menthe je peux le trouver ou ?

pour le capsi-gel d'après le véto c'est un peu soigner le mal par le mal et cela me fait un peu peur alors j'aurais aimer avoir des avis


Par rasta : le 04/08/11 à 22:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 pour nous c est teinture d arnica et argile...... mais euh.... bof bof.... apres ca evite certainement les "futures"

Par maeole : le 04/08/11 à 22:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Teinture d'arnica tu le trouve en pharmacie je pense ?

Par rasta : le 04/08/11 à 22:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 oui je l ai achete en bouteille d un litre chez mon pharmacien

Par maeole : le 04/08/11 à 22:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 et tu l'applique directe sur la mollette ou il faut diluer ?
faut il le mettre avant l'argile ou en même temps ?

Par Muesli08 : le 04/08/11 à 22:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 ma jument en a eu, j'ai réussi à lui faire partir en l'emmenant dans une rivière très fraîche avec beaucoup de courant chaque jour : je' l'y attachait (au moins 30 minutes à un arbre avec un filet à foin, c 'est parti en 3 semaines, alors que d'après le véto ça allait lui rester sans doute à vie.

Par rasta : le 04/08/11 à 22:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 j adorerai....mais pas de riviere a proximite....



pour l arnica il mette de diluer..... je masse "pur" sur les molettes et je trempe de l argile dedans pour mettre dessus.... (il est au pre donc pas de bandes)

j ai l impression qu elles ont un peu diminue..

Par maeole : le 04/08/11 à 22:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Merci Rasta

oui les bains ou les douches c'est bien
il parait aussi que l'eau de mer c'est super mais il faut être au bord de la mer !

Bon alors personne n'a testé le capsi-gel ??

Par marinaagen : le 05/08/11 à 08:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 le capsi gel, j'aime pas du tout !

J'en ai utilisé sur conseil du véto aussi sur une jument

une cata ! C'était sur un jarret, en 1 journée grace au capsi gel il avait encore doublé de volume et etait bouillant... rien d'etonnant, car ce gel est un vesicatoire qui produit une inflammation +++ afin de "guerir" plus vite

Bref, tout comme les "feu", une methode que je n'approuve pas...

Bref, je l'ai finalement soignée avec de l'argile, un antiinflammatoire oral et bien sur du repos, ca a été long (c'était une entorse), mais efficace.

Dans ton cas, je te conseillerai plutot douches regulieres puis pose d'une grosse couche d'argile que tu renouvelle dès que c'est sec.

Douche aussi après chaque séance de travail, et attention aux terrains mous



Par Yakaalé : le 05/08/11 à 09:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le véto me l'a aussi conseillé lorsque ma jument c'était pris un coup au postérieur. Pendant 5 jours je l'ai massé avec matin et soir. Je n'ai jamais vraiment su si le gonflement est parti grâce au capsigel, aux massages ou au temps... Perso je dirais avec le temps...

J'en ai remis sur des molettes car elle aussi après une longue balade sportive, elle fait des molettes. Pareil par franchement d'amélioration. Un bain de pied dans l'étang d'à côté et un peu d'argile verte à fait bcp plus d'effet !

Par Nausicaaorana : le 05/08/11 à 11:36:35

Déconnecté
Le gel à la menthe, tu peux en acheter à Décathlon, Horse Wood, peut importe la marque. Ca active la circulation et c'est bon marché.
L'argile c'est bien, mais quand tu as une jument, comme la mienne, chez qui les molettes ne partiront jamais, ce n'est pas possible de traiter avec tous les jours.
Ce qui est vraiment très bénéfique, je le répète, c'est la marche. Sur un sol ferme, assez plat, avant et après le travail.

Par maeole : le 05/08/11 à 13:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Merci a tous,

Ce matin j'ai vu le véto qui me dit que c'est normal que cela gonfle un peu avec le capsi gel,
cela veut dit que ca prend et qu'il ne faut pas arrêter

on verra , je vous tiens au courant de la suite des
évènements !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval