Forum cheval
Le Forum Cheval

Homeopathie equine

Sujet commencé par : atpluch - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
1 personne suit ce sujet
Par atpluch : le 04/08/11 à 21:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai entendu parler de l'homeopathie pour chevaux et j'aurai aimé savoir si il existerait quelque chose pour les courbatures (par exemple ma jument a tendance a se contracter en concours, resultats des courses... elle est completement courbaturée deux jours plus tard..) donc si quelqu'un a une idée?? Et je suis aussi preneuse de remede homeopathiques en tout genre sinon... (mais si possible non positifs aux controles veto des concours...)
Voila voila merci d'avance

Messages 1 à 14, Page : 1

Par El Bimbo : le 04/08/11 à 22:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 déjà de l'arnica en granules peut l'aider.

Par Darius : le 05/08/11 à 00:03:41

Déconnecté
L'homéopathie est toujours négative au controle anti dopage, puisque c'est tellement dilué que ce n'est pas mesurable, çà ne fait que trace au maxi.
Boiron doit avoir ce que tu cherches ils ont tout

Par sanchan : le 05/08/11 à 09:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est difficile de donner un conseil a la volee mais je te conseille vivement le livre "homeopathie et cheval" des Dr Jacqueline Peker et Marie-Noelle Issautier aux editions Boiron. Peut etre est-il difficile a trouver car souvent en rupture de stock mais c'est une mine de renseignements precieux bien expliques avec les complements oligo-elements associes...

Comme dit Darius les dilutions d'utilisation habituelles (en general 4CH ~ 30 CH) sont non-detectables aux analyses car du domaine de l'infinitesimal sauf pour les teintures meres (TM) mais faut il encore tomber sur une molecule interdite en competition, c'est deja moins courant en homeo. et je ne pense pas que le mode d'administration arrive a des dosages interdits.

Par cel1 : le 05/08/11 à 18:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
et euh, ne pas faire un drainage hépatique toutes les 4 secondes comme dit dans le bouquin... Je l'ai. Il y a probablement des trucs qui marchent mais c'est totalement contraire au principe de l'homéopathie qui considère le cheval dans son ensemble et non pas une partie du cheval.

Tu dis que ta jument se contracte en concours et que c'est pour ça qu'elle a des courbatures. Alors oui, basiquement, pour les courbatures, arnica. ok.

Mais si tu regardais de plus près : pourquoi ta jument se contracte? comment ça se manifeste? et toi, comment es tu à ce moment là? et à la maison, comment est elle? .... alors tu pourras définir son terrain et trouver un traitement qui pourrait agir sur le fait qu'elle se contracte et non sur les courbatures du lendemain

L'homéopathie, c'est passionnant mais complexe. Si tu peux être en relation avec un véto homéopathe, tu auras de bons résultat s

Par atpluch : le 06/08/11 à 15:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 ok merci beaucoup pour vos conseils et le bouquin!! je vais essayer de me le procurer

Par pascaline33 : le 06/08/11 à 19:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Oui, ce bouquin est super! et rempli de différents traitements homéopatiques selon les pathologies des chevaux, c'est très bien expliqué et c'est un livre complet!

Par rasta : le 06/08/11 à 19:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 j utilise.....c est bien et facile a donner....

Par ROXABLUE : le 08/08/11 à 22:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2011
20 messages
Dire merci
 Je suis une adepte de l'homéopathie pendant les périodes de concours en granulés et l'hiver en teinture mère hors saison de concours.
Avant toute chose je vois trop de cavalier terminer leur tour de CSO et descendre trop rapidement de leur cheval à la sortie de l'épreuve ... Pourtant contre les courbatures il y a un truc très simple c'est d'abord un travail régulier en amont de la compétition une bonne détente avant le tour et SURTOUT petit trot rennes longues à chaque main après le tour environ 5 à 10 mn à chaque main, dessangler d'un trou +muserolles et touti quanti desserrées puis retour au pas ... Le cheval récupère dans le calme et il se détend. Ensuite 6 granules d'ARNICA à renouveler le lendemain matin et le surlendemain. Normalement il y aura une nette amélioration et le top c'est paddock ou une journée de pré le lendemain, mais ce n'est hélas pas toujours possible

Par atpluch : le 11/08/11 à 13:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 ok merci roxablue pour ces conseils, j'essayerai le trot apres le concours et l'arnica pour mon prochain tour!! Mais oui j'essaye toujours de les mettre au paddock le jour suivant

Par Malice25 : le 11/08/11 à 13:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
48 messages
Dire merci
 Il existe des ampoules déjà toutes prètes. Ca s'appelle Traumasédyl si je me souviens bien c'est chez Boiron. Tu peux le commander en Pharmacie ou chez ton véto. Ca se donne 1 ampoule 3x/jr pdt qqs jours si besoin. Moi je le met dans les granulés ou sur du pain. Et j'en prends meme pour moi 1/2amp quand j'ai besoin (courbature, coup, entorse...)

Par Malice25 : le 11/08/11 à 14:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
48 messages
Dire merci
 http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale/Animaux-d-elevage/Nos-medicaments/Traumasedyl

voici la composition du produit. C'est a utiliser pour bcp de chose. et c'est Homéopathique

Par ROXABLUE : le 14/08/11 à 11:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2011
20 messages
Dire merci
 Par contre si vous êtes en période de concours faire attention d’arrêter au moins 48 h avant la compétition pour les problèmes de dopages car même s'il s'agit d'homéopathie certaines plantes sont dopantes surtout utilisées en teinture mère comme par exemple l'harpagophytum. Comme je ne sais pas toujours, j'arrête systématiquement avant pour plus de tranquillité

Par Ramdam : le 14/08/11 à 13:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 la teinture mère ne rentre pas dans le cadre de l'homéopathie mais dans la phyto, il me semble...

c'est très concentré, alors que l'homéo est très diluée

Par mon ptit fidji : le 14/08/11 à 13:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai soigné le mien comme ça pour un abces, radical!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval