Chèque de caution comment ca marche??
Sujet commencé par : fili - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999Par fili : le 04/08/11 à 23:35:50
Dire merci | Bonjour Je vais aller prendre une selle contre un chèque de caution a l'essai! Comment fonctionne un chèque de caution? J'y connais rien |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par litipuce : le 04/08/11 à 23:40:30
Dire merci | Tu donne un chèque rempli, signé, avec la somme de la caution. Si tu casse la selle ou que tu ne la ramène jamais, ta caution est encaissée, si tu decides de garder la selle aussi en general. Si tu ramènes la selle mais qu'elle ne convient pas, on te rend ton chèque. |
Par fili : le 05/08/11 à 00:14:18
Dire merci | ok merci! Mais comment être sure qu'elle n'encaisse pas le chèque? |
Par Camille999 : le 05/08/11 à 00:37:37
Dire merci | Peut être en demandant au vendeur tout simplement Certains encaissent les cautions et les décaissent au retour du matériel pour éviter les chèques en bois. |
Par fili : le 05/08/11 à 01:11:21
Dire merci | ok merci! En fait tout se joue sur la confiance! |
Par Camille999 : le 05/08/11 à 01:16:08
Dire merci | Non pas vraiment, lorsqu'on te demande une caution, il doit y avoir un contrat qui précise l'objet de cette caution, si elle est encaissée, et le délai pour la récupérer. Je sais que ça devient rare de signer de la paperasse, mais ça protège les 2 parties. Personnellement, on ne me fera jamais donner une caution sans un contrat écrit et signé par les 2 parties. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous