Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur de devoir vendre, qu'en pensez vous?

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par onigiri
Par lovehorse41 : le 04/08/11 à 23:38:39

Déconnecté
 J'ai une de mes pouliches qui a beaucoup de carafon et je mon entourage me conseille de la vendre avant qu'elle soit débourée.


C'est dure pour moi car je l'aime et même si je pense qu'ils ont peut etre raison, j'ai peur de le regretter.

Que faire?

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Dory : le 04/08/11 à 23:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ton entourage dis ça ?

Et toi, tu en pense quoi ?

Elle a fait quoi pour provoquer cette réaction de ton entourage ?

C'est pas parce que un cheval a une personnalité affirmé que ca sera une bourrique...

Ce qui compte, c'est ce que toi tu pense ! Si ça se passe bien avec toi, qu'il n'y a pas de soucis, laisse les gens parler !

Par beeboylee : le 04/08/11 à 23:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vendre. Si trop de carafon pour toi et pas le niveau pour le gerer ,inutile de courir au pépin.
Le monde est plein de chevaux carafonnés qui trouveront qui de droit pour les rendre adorables et de gentils chevaux adorables qui n'attendent que de gentils cavaliers .

Par ophe71 : le 04/08/11 à 23:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 tu dis beaucoup de caractère ok mais est ce que toi tu arrives à la contrôler ou tu as perdu pied avec elle !
C'est ça qu'il faut voir y arrives tu avec ou il n'y à que des échecs ?

Si aucun contrôle, pas d'amitié, ni de compréhension et une incompatibilité entre vous 2, alors oui la vendre peu être une solution.
Si après c'est juste une pouliche qui sait dire merde mais qui est respectueuse et que tu te sentes capable de vivre avec elle alors non ne la vend pas.

Elle est jeune et test c'est limite normal je dirai à toi de mettre les ho la !

Par lovehorse41 : le 04/08/11 à 23:47:14

Déconnecté
 Ma famille qui s'y connait mieux que moi.

Dès qu'on lui demande quelque chose qui ne lui plait pas elle le fait savoir.

Moi sa va mais elle n'est pas avec moi pour le moment donc j'en sais rien mais je sais qu'elle a beaucoup de gaz et vu que c'est pour de la balade et un peu de cso en club par la suite j'ai pas forcement besoin de sa.

Je l'aime beaucoup donc j'ai envie d'essayer et lui laisser une chance, mais si j'avais tord et que du coup je n'arrive pas a le revendre par la suite.

Plein de question tourne

Par lovehorse41 : le 04/08/11 à 23:49:54

Déconnecté
 Ba quand on lui demande quelque chose elle essai de taper, charger ou se cabre.

Faut lui foutre une bonne toise pour remettre idée en place et après sa va, mais si elle restait comme sa?

Si elle se cabre quand je vais monter dessus? (j'ai toujours eu des creme un peu tonton lol donc la sa me fait bisarre)

Bon après je me dis que je serais encadré car j'ai un cavalier pro à la pension donc il pourra m'aider si besoin (au pire je leur donnerai a débourrer pour pas la louper).

Par Polynn : le 04/08/11 à 23:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 celon toi, qu'est ce qui est le mieux, autant pour toi que pour elle ? Tu l'aimes, j'en suis sure, mais tu ne pense pas qu'elle serait plus heureuse avec qqn qui saurait la gerer ? Ou penses-tu que tu peux progresser et apprendre à la gerer ?

Par beeboylee : le 04/08/11 à 23:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Si un entourage de cavaliers te dit de vendre, vends! ce sont quand meme les gens les mieux placés pour savoir apprecier ce qu se passe entre cettebestiole qui l air frisou et toi, et en tout cas infiniment mieux placés que quiconque du forum..

Par lovehorse41 : le 04/08/11 à 23:56:57

Déconnecté
 Je pense que...si je n'essaye pas je ne saurais jamais

Mais si je me trompe, j'ai peur d'un eventuel accident

Par tyoc : le 05/08/11 à 00:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
si je n'essaye pas je ne saurais jamais

Faut pas non plus sur estimer ces compétences. Ca sert à rien de vouloir s'obstiner de vouloir le faire.

Par El Bimbo : le 05/08/11 à 00:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 quand je lis ça : Ba quand on lui demande quelque chose elle essai de taper, charger ou se cabre.

je me dis : mais c'est quoi cette bestiole ?
Elle a quel âge ? elle est née chez toi ? tu l'as élevée ?
je veux bien qu'ils soient joyeux mais taper, cabrer....bof quoi c'est pas tout à fait normal quoi.

Par tyoc : le 05/08/11 à 00:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu dis toi même que c'est pas le genre de cheval qu'il te faut. Autant vendre maintenant avant de trop s'attacher et de galérer dans quelque temps.

Par lovehorse41 : le 05/08/11 à 00:02:54

Déconnecté
 El bimbo ba non c'est pas normal d'ou mon soucis.

Acheté il y a 6 mois elle n'avait rien fait de sa vie. Elle a 2 ans et elle fait déjà 1m65 (c'est un détail mais pour imaginer la bete)

Par army : le 05/08/11 à 00:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Si tu as quelqu'un pour t'encadrer, tu peux essayer.

Moi je suis plutot du genre à tout essayer quit à digérer les échecs plutot que "baisser les bras".

Mais je conçois tout à fait qu'on puisse aussi de pas avoir le cheval qu'il nous faut en face de soi et c'est bien de s'en rendre compte aussi.


Par lovehorse41 : le 05/08/11 à 00:04:55

Déconnecté
 Ok alors je vends.

Le plus délicat c'est que c'est à mon homme. il a pleuré quand je lui ai dit qu'il vallait mieux la vendre et en trouver un autre plus agé et plus soft dans sa tete.

Par El Bimbo : le 05/08/11 à 00:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 une deux ans de 165 qui se défend comme ça beurk j'en voudrais pas.

Alors soit tu te mets au boulot avec elle maintenant pour lui mettre les points sur les i soit tu la donnes à des pros soit tu la vends.
Rien de pire qu'un jeune qui a de la taille, de la masse et pousse dans le tas....

Par lovehorse41 : le 05/08/11 à 00:08:57

Déconnecté
 Tout à fait d'accord.

Après avec une personne de ferme qui a du métier sa ira car elle a des qualités et pas qu'une, mais pas faite pour des personnes comme moi qui aime faire tout avec ses chevaux, elle n'a pas le meme caractère que mes autres chevaux

Par al : le 05/08/11 à 01:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
poulain de 2 ans qui se cabre, tape, etc. dès qu'on lui demande qqch qui ne lui plait pas, ça sent le poulain mal éduqué ça...

et difficile à rattraper, surtout si tu n'as pas l'habitude.

donc comme ton entourage cavalier te le conseille, le plus sage serait de vendre, et racheter un cheval plus expérimenté.
ou sinon faire appel à un pro pour rééduquer complètement la pouliche, mais il faut que toi tu apprennes à la gérer aussi (une pouliche, de base, c'est une merdeuse, c'est de série avec les ovaires )

mais ce que je me demande, c'est pourquoi ton entourage, si tu es débutante, t'as laissé acheter une pouliche au sevrage?

Par beeboylee : le 05/08/11 à 05:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Gné..?? tu disais il y a peu J'ai deux jeunes de 2 ans (une selle francais et un croisé lusitanienXcamargue).

Avec lui on a été "moins" loin que ma jument (elle a fait les modèles et allures au mois de mai donc elle a déjà vu plein de monde et son calme en a épaté plus d'uns
Ca s'est degradé à ce point, ta SF?

Par lovehorse41 : le 05/08/11 à 09:45:01

Déconnecté
 Beeboylee: eh bien aux modèles elle a vraiment été exemplaire c'est pour sa que je ne sais pas trop quoi faire.

Mais on lui a pas demandé grand chose a par etre sage en main et aller sauter en liberté.

Après c'est une jeune aussi et je n'ai pas vu comment elle se comporter actuellement mais si ma famille me dit sa c'est qu'il y a une raison. Sa ne les amuse pas non plus de me dire, ils savent très bien que c'est très dur pour moi.

Mal éduqué sa je veux bien le croire, quand je l'ai acheté elle n'avait rien vu de sa vie donc il a fallut lui apprendre a ne pas bousculer, a ne pas nous marcher dessus, a donner les pieds (bref comme un nouveau né mais en XXL lol).

Elle s'est bien adapté a sa, et la je pense que c'est une nouvelle étape a franchir et qu'elle peut le faire mais en même temps si elle a déjà un caractère comme sa à 2 ans...

Donc ma décision est prise.

Je l'aime, elle a beaucoup de qualité mais elle sera mieux donnder à une personne plus expérimentée.


PS: je ne suis pas débutant, j'en ai eu plein des chevaux et pas mal de poulain, mais jamais de selle français.

Par casimir : le 05/08/11 à 09:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pezrso quand je lis ça

Ba quand on lui demande quelque chose elle essai de taper, charger ou se cabre.
Faut lui foutre une bonne toise pour remettre idée en place et après sa va


je me dis qu'il vaut mieux la vendre plutot que continuer a la rendre rétive

Par al : le 05/08/11 à 10:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 PS: je ne suis pas débutant, j'en ai eu plein des chevaux et pas mal de poulain, mais jamais de selle français.

heu SF c'est pas une race difficile, hein, ton problème n'a rien à voir avec la race de la pouliche.

(t'aurais dit mérens, on aurait réagi différemment )

Par sinady : le 05/08/11 à 10:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Je pense que vendre est la bonne solution .. quand on s'en sort pas avec un cheval il faut avoir la maturité de le laisser dans d'autre main .

Par lovehorse41 : le 05/08/11 à 11:22:09

Déconnecté
 al, oui mais sa a plus de sang que tout les autres chevaux que j'ai eu et elle est beaucoup, beaucoup plus grande!

moi je suis camargue, fjord, haflinger donc la...


Enfin ma décision est prise, même le pro de l'écurie me dit que c'est une sage décision. Si elle n'est pas vendu d'ici là je lui metterai au débourrage au moins il saura comment réagir.

Pourquoi c'est si dur

Par Craklin : le 05/08/11 à 13:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
 Si tu tiens vraiment à elle et avant de passer à l'acte de vente, tu peux toujours faire appel à un éthologue... Ca va te coûter un peu de sous (200, 300 € maxi je pense) mais ces gens là sont capables de miracles... Et puis, si ensuite tu la vends toujours, ce sera plus facile pour toi de la vendre...
Je ne sais pas ce que les autres pensent, mais si on présente un cheval pas cool, tu te le gardes sur les bras...
On a une amie près de chez nous qui a fait une formation à la Cense et bien après avoir récupéré un réformé des courses qui avait un comportement semblable à ta pouliche... et bien aujourd'hui, il est d'un calme et d'une gentillesse à toute épreuve...

Par lovehorse41 : le 05/08/11 à 13:17:23

Déconnecté
 Merci Craklin!

Après avoir pesé le pour et le contre, je vais la reprendre et voir moi même ce qu'elle donne.

Dans des conditions différentes elle sera peut etre différente (j'espère)

La elle est en pature avec son pote donc elle s'est petu etre dit "attend tu me sépares, tu me sors de ma pature et en plus faut que je bosse"

Donc ici elle sera en box la nuit et sera manipulé tout les jours en main sa va peut etre la "calmé" de se coté la et je vais la faire bosser tous les jours (très peu si elle est sage).

Et un éthologue par la suite si besoin, mais y'en a t'il dans le loir et cher?

Par Craklin : le 05/08/11 à 17:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
 Il y en a probablement...
Je suis sûr que certaines personnes de ce forum en connaissent... Il y en a également qui se déplacent dans toute la France... mais bon, c'est moins pratique qu'une personne de ta région... En tout cas bon courage et je t'assure que pour notre part on a été conquis par notre éthologue....

Par El Bimbo : le 05/08/11 à 17:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le pb c'est déjà qu'à la base vous voyez se promener avec le cheval, le sortir de son pré comme un travail....ben non c'est un jeu, une entente, une communion pas une corvée....sinon effectivement c'est pas la peine d'avoir des chevaux.

Par lovehorse41 : le 06/08/11 à 10:55:13

Déconnecté
 El bimbo je ne vois pas sa comme un travail, mais comme une complicité.

Au début on a bossé la dessus car elle ne nous respecté pas du tout et sa c'est dangereux quand meme. Maintenant que c'est acquis il n'y a plus de soucis de ce coté.

Après un jeune cheval qui est manipulé tous les jours (brossé curé les pieds...) est je pense plus concentré sur nous qu'un jeune en pature. (bien que c'est le mieux pour eux).

Mais pas de soucis, j'ai trouvé un stage le 14 aout.

Je vais tout faire pour que sa se passe bien avec elle.
Après on a peut etre été vite en bezogne en me disant qu'elle tapait et autre alors qu'elle a pas été longé depuis avril (je l'avais longé 2 fois 10mn au pas et au trot et aucun geste de ce genre).

Elle va avoir une petite séance ce longe ce weekends on va voir comment sa se présente.

Par nomade : le 06/08/11 à 11:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Mal éduqué sa je veux bien le croire, quand je l'ai acheté elle n'avait rien vu de sa vie donc il a fallut lui apprendre a ne pas bousculer, a ne pas nous marcher dessus, a donner les pieds (bref comme un nouveau né mais en XXL lol).

donc le pb vient de toi

si elle n'avait rien vu avant son achat,elle n'était PAS éduqué.(et il vaut mieux un cheval pas éduqué que mal éduqué)


soit tu n'as pas su l'éduquer correctement soit la bestiole est bien maline et a vu que tu n'étais pas sure de toi et sent tes appréhensions


fais toi aider par un pro
qu'il voit comment tu interagis avec la pouliche.

Par noémmie : le 06/08/11 à 11:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi sa va mais elle n'est pas avec moi pour le moment

elle est où exactement en ce moment ?

Par onigiri : le 06/08/11 à 11:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 et s'il te plait, arrête de lui donner des "toises", ça ne va faire qu'empirer les choses
tu peux trouver un pro qui va la prendre en éducation quelques semaines et la remettre dans le droit chemin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval