Comment apprendre l'équitation éthologique?
Sujet commencé par : gloria62 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ThalisPar gloria62 : le 05/08/11 à 14:20:48
Dire merci | Bonjour , J'habite dans le 62 et je souhaiterai apprendre l'équitation éthologique mais il n'y a pas de centre qui pratique ces méthodes à ma connaissance et ceux qui la pratique dans d'autres régions demande des tarifs assez élévé... Est ce que vous avez des idées, techniques.. pour que je puisse découvrir l'éthologie? Merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par vanou85 : le 05/08/11 à 14:23:31
Dire merci | Des livres, des vidéos, en cherchant rien que sur internet, tu as pleins de piste pour déjà savoir exactement ce que c'est "l'éthologie" (rien à voir avec les figures genre révérence, cabré ou autre) |
Par zapi : le 05/08/11 à 14:27:19
Dire merci | pour découvrir "l'éthologie" sans se ruiner tu peux essayer d'aller faire un tour dans les bouquins, ou mieux participer à des stages mais en auditeur libre, certe tu n'auras pas le droit de participer mais tu glanera beaucoup d'info pratiques. au final dans "l'éthologie" le plus important c'est d'apprendre à se gerer soi même, donner la bonne énergie au bon moment, faire les bons gestes, avoir le bon timming. c'est tout d'abord un travail sur soi, car c'est notre gestuelle qui prime pour communiquer avec le cheval. |
Par mon quidam : le 05/08/11 à 14:29:53
Dire merci | Euh, si, dans le 62, y'a un CE à Nesles (à coté d'Hardelot) qui est agréé la Cense... |
Par gloria62 : le 05/08/11 à 14:37:14
Dire merci | Daccord merci pour vos infos . Oui ZAPI c'est vrai c'est tout d'abord un travail sur sois même tu as entièrement raison, il faut savoir garder son calme et surtout avoir de la patience |
Par emilie100787 : le 05/08/11 à 14:41:01
Déconnecté | tu es de où dans le 62? |
Par Thalis : le 05/08/11 à 14:42:02
Dire merci | l'equitation c'est PAS ethologique de toute façon. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous