Forum cheval
Le Forum Cheval

Manteaux de pluie

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par Balezanes : le 06/08/11 à 19:36:49

Déconnecté
 Coucou,
Je pense acquérir un manteau de pluie pour la randonnée, quelles marques avez-vous ? Et a quel prix ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Walkyrie : le 06/08/11 à 19:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci


Avant j'avais une sorte de poncho en imper. côté pratique ça couvrait bien, y compris les jambes et la selle. Moins sympa avec le vent ça faisait un peu cape et il à succomper aux attaques des branches....

Puis on m'a offert un imperméable australien de ce genre : Lien

Je ne sais pas le prix, je n'ai pas la marque en tête mais c'est extra. Il couvre les jambes, est évasé à l'arrière et couvre aussi la selle. Super solide. Bref, j'ai adopté.

Par tyoc : le 06/08/11 à 19:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai l'imper australien qui couvre bien, mais très encombrant.

La veste huilée Décath (depuis + de 10 ans) très bien, confortable mais ne descend pas assez.

J'hésite à investir dans un poncho de l'armé.

Edit :

je ne me rappel plus le prix des 2 vestes. Le poncho environ 25 € sur des sites de surplus de l'armé.



Message édité le 06/08/11 à 19:19

Par tyoc : le 06/08/11 à 19:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 Lien


Par Medina : le 06/08/11 à 20:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ai 2 vêtements de pluie :

_ un poncho de l'armée en pvc ... alors celui là il est laid mais diablement efficace . Des torrents de pluie ne te feront pas peur , et ce, même si le déluge a décidé de se produire sur une semaine entière ;

_ un imper "australien" rancher Aigle : le + c'est qu'il peut se replier et te faire une parka normale ... peu emcombrante donc, légere et tu peux le déplier à tout moment en imper long . En gore-tex , hyper resistant, indéchirable , tu es au sec aussi TB .
Le seul point négatif c'est que les pressions pour replier le vêtement ne tiennent pas très bien donc il dure pas longtemps en "imper court" mais c'est du détail .
Payé 200e je crois ...

version longue :


et une fois replié en parka courte



Message édité le 06/08/11 à 19:50

Par Balezanes : le 06/08/11 à 20:28:47

Déconnecté
 Poncho m'interesse un peu moins que l'imper, que je voudrais long.

Vous en avez un comment ? Doublé ? Ou juste Imper ?

J'en rechercherais un comme ça, mais il est à une copine


Par Medina : le 06/08/11 à 20:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 pas doublé non , comme ça tu peux le mettre été comme hiver ( mm si je me doute que peu de chance que tu randonnes en hiver lol) ; mais ça te permets d'adapter la couche en dessous + ou - chaude selon le temps .

les impératifs amha :
_ respirant (!!!! ) , ça y a pas , c'est THE point qui pêche dès que tu veux taper dans le discount et personellement je trouve que c'est un point crucial .
_ réellement imperméable ... rien de pire que d'avoir un truc qui laisse passer l'eau au bout de qq heures .
A savoir que si tu randonnes sous plusieurs jours de flotte , rien n'est réellement et strictement imperméable à part bien évidemment la mocheté de poncho de l'armée qui te couvre toi, la selle, les reins du cheval et les saccoches . Rien trouvé de mieux


Message édité le 06/08/11 à 20:01

Par Balezanes : le 06/08/11 à 20:39:16

Déconnecté
 Non je randonne maximum sur une journée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval