Frison/ibériques
Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidjiPar mon ptit fidji : le 07/08/11 à 18:02:28
Dire merci | salut le fofo j'ai été voir le site de l'élevage de Valdraco (enfin revoir parceque ça fait longtemps que je bave dessus) et j'ai vu la ptite merveille issue d'une frison et de Tis de plus l'entier d'une amie a sailli une PRE et on attend le résultat je voulais savoir si ce croisement etait courant et si vous aviez des photos, car je trouve le resultat digne de tout ce que j'aime chez un cheval.. |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par sheytana : le 07/08/11 à 18:10:58
Dire merci | ya mufty qui en a une... ce croisement s'appelle ispazon ou walander |
Par Wickedgame : le 07/08/11 à 18:17:07
Déconnecté | Apparemment le Warlander c'est croisé andalou ou lusitanien, pas PRE.. Après je ne m'y connais pas plus que ça mais ça ne saurait tarder |
Par sheytana : le 07/08/11 à 18:19:37
Dire merci | euh andalou c'est pas PRE |
Par sheytana : le 07/08/11 à 18:20:46
Dire merci | Tu m'as fait douter Le Pure race espagnole ou PRE (Pura Raza Española) est une race de cheval de selle de souche ancienne, d'origine principalement andalouse. Pour cette raison, le deuxième nom de cette race équine est Andalou. |
Par Wickedgame : le 07/08/11 à 18:24:53
Déconnecté | Bah tu viens de me l'apprendre, je me suis en effet renseignée et tu as raison Par ce post, MPF recherche des photos de croisement PRE/frisons qui aurait le côté baroque du frison, en plus sportif... (c'est ce qu'elle m'a dit) L'amie en question qui a fait saillir la PRE par son entier frison c'est moi |
Par Wickedgame : le 07/08/11 à 18:26:43
Déconnecté | Pour la culture de ceux qui, comme moi, ne le savait pas (s'il y en a ): Les 2 races (Cheval Andalou et Cheval Portugais) sont en effet très voisines et très proches génétiquement : ces deux types de chevaux ont de fortes ressemblances tant physiquement (rondeur et rusticité) que de part leurs capacités et leur charisme. « La vraie différence entre le Cheval Andalou (espagnol) et le Cheval Portugais ( lusitanien ), c’est l’Homme : L’espagnol, plus éleveur dans l’âme a longtemps jugé le modèle du Cheval Andalou, le portugais, lui, plus cavalier, a fait primer l’aspect fonctionnel du Cheval Andalou. » On regroupe désormais ces 2 races (Cheval Andalou et Cheval Portugais )sous le terme Cheval Ibérique et distingue le Cheval Andalou, originaire du Sud de l’Espagne ( le PRE : PURE RACE ESPAGNOLE s’il possède son carnet d’origine + filiation) de son cousin germain le Cheval Portugais ou PRL (Pure Race Lusitanienne ou Puro sangre lusitano PSL en portugais) . SOURCE http://www.lechevalandalou.com/cheval.php |
Par sheytana : le 07/08/11 à 18:27:11
Dire merci | Ben la jument de Mufty je trouve que c'est un croisement réussi Elle a un post sur le photo mais j'me rappelle pas le nom c'est pas retenable |
Par Medina : le 07/08/11 à 18:32:14
Dire merci | alors par contre le warlander , dans le standard tel qu'il est défini aux states je trouve ça d'une absurdité ! C'est une race qui est à priori reconnue aux states , selon le standard donc frison croisé ibérique ... mais alors , les chevaux warlander doivent être je crois, noirs, surtout pas gris et ne présenter qu'une petite étoile en tête maxi . En gros ça doit ressembler au plus près au frison . Quel interêt de les croiser ??! Personellement je trouve que le frison est une race qui croise particulièrement mal et il faut pas mal de "pots cassés" pour avoir un cheval correct . |
Par Medina : le 07/08/11 à 18:34:33
Dire merci | lien vers le site qui se lance dans un élevage ( si ça t'interesse ) ; c'est là que j'ai lu le descriptif de l'ispazon Lien |
Par PrinceMc.Do : le 07/08/11 à 19:11:58
Dire merci | Mais heu... Vu sa queue et ses crins, il va grisonner non? Message édité le 07/08/11 à 18:38 |
Par Medina : le 07/08/11 à 19:22:07
Dire merci | oui c'est ce que je me suis dit aussi ... du cp rien compris à leur selection lol pcq en fait les cv gris ne sont pas inscrits dans le stud-book de l'ispazon il sont inscrits dans un stud-book à part ... en tout cas je leur souhaite bien du courage s'ils veulent comme ils disent améliorer le frison par le PRE ( ou l'inverse ...! ) en ne prenant que des PRE noirs ! |
Par PrinceMc.Do : le 07/08/11 à 19:24:48
Dire merci | Toute façon perso, j'ai arreter d'essayer de comprend les gens hein, faut dire "oui c'est bien" et tampis on verra... |
Par mon ptit fidji : le 07/08/11 à 19:44:42
Dire merci | ouais enfin si c'est pour avoir du pseudo frison autant rester dans le frison pur! mais moi ce qui me plait c'est un modele plus leger mais qui reste bien baroque jvais aller chercher la photos de la pouliche de syrius parceque j'en suis juste dingue... |
Par PrinceMc.Do : le 07/08/11 à 19:47:01
Dire merci | Ce qui me gène c'est le noir, on peut alléger du frison mais si on veut du noir qui ressemble au frison, bah on prend un frison! Mais commencer à créer une "race" de frisons pas frison... |
Par mon ptit fidji : le 07/08/11 à 19:48:04
Dire merci | Lien BELGARA! c'est une bombe! de mère frison et de Tislero |
Par mon ptit fidji : le 07/08/11 à 19:49:09
Dire merci | oui exactement jveux pas du pseudo frison noir qui ressemble à un frison mais qui n'en n'est pas un... |
Par mon ptit fidji : le 07/08/11 à 19:51:29
Dire merci | sheyt jvais aller voir sur le post photo mais toi t'as pas été voir les poupous de Valdraco? |
Par PrinceMc.Do : le 07/08/11 à 19:51:56
Dire merci | Elle est magnifique! En même temps avec un père pareil! |
Par mon ptit fidji : le 07/08/11 à 19:53:34
Dire merci | tu sais ce que c'est Tis comme dadou? et jtrouve pas le post de MUFTY.. |
Par al : le 07/08/11 à 20:01:29
Dire merci | tis c'est un croisé QH x croisé lusitanien (chaque parent est croisé). |
Par mon ptit fidji : le 07/08/11 à 20:09:50
Dire merci | merci al |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous