Forum cheval
Le Forum Cheval

Sait-elle comment je suis habillée ???

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertz
Par qwertz : le 08/08/11 à 14:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Je me pause une question existentielle. Ma jument vit au pré et est difficile à attraper. Mais quand je viens simplement pour la brosser elle se laisser attraper. Si j'ai l'intention de la monter ... je peux toujours courir (c'est le cas de le dire ...).

Sachant que ... je la monte deux fois par semaine. Je la soigne matin et soir et je brosse au moins une fois par semaine sans la monter. Donc on ne peut pas dire que je vais la voire juste pour monter. La prairie est attenante à ma maison donc en plus de la soigner matin et soir, je vais faire un petit coucou au moins 4 fois par jour pour produit à mouche, médicaments ou autre ...

Je ne la monte pas à heure fixe, ni jour fixe. Alors je me demande honnêtement si elle ne fait pas la différence entre ma tenue d'équitation (que je mets seulement pour monter) et mes vêtements de tous les jours ...

Possible vous croyez ???


Message édité le 08/08/11 à 13:33

Messages 1 à 32, Page : 1

Par sheytana : le 08/08/11 à 14:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Pour sur

Par El Bimbo : le 08/08/11 à 14:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la prochaine fois attrape la en tenue de ville et change toi après

Par qwertz : le 08/08/11 à 14:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
alors en plus comme je suis vache je planque le licol. Et si je sors le matériel à l'avance elle vient vers moi et dès qu'elle voit la selle fait demi tour.

Alors hier j'ai voulu tenté un truc ... habillée en vêtement de tous les jours, j'avais préparé le matériel et alors ... bein elle est venue et s'est laissée attraper ...

Par lilibal : le 08/08/11 à 14:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Je sais pas pour les chevaux, mais en tous cas pour les chiens,ça marche a tout les coups ^^ Ma chienne si je suis en tenue d'equit, elle est intenable pcq elle sait que ça veut dire balade ou cheval en tous cas. Donc si les chiens y arrivent, pourquoi pas les chevaux ??!

Par ciriolla : le 08/08/11 à 14:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
je suis sure que meme notre simple intention de les faire bosser il la resente

Par casimir : le 08/08/11 à 14:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ta plus qu'a t'habiller en cavaliére 4 fois par jour sans avoir l'intention de monter pour en avoir le coeur net si c'est la tenue


je penche plutot pour ton attitude a l'approche qui est pas la même sans que tu t'enrnede compte

tu emméne toujours le licol par exemple ??

Par ciriolla : le 08/08/11 à 14:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mais sans vouloir critiquer si ta jument fuit a la simple vu de la selle, c'est qu'il a un gros soucis

Par qwertz : le 08/08/11 à 14:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
 la prochaine fois attrape la en tenue de ville et change toi après

je ne veux pas la gruger ... j'ai demandé deux fois à une petite du village de l'attraper pour moi. Donc j'essaye de l'attraper elle ne vient pas. La petite va la chercher sans souci. Mais à la troisième fois elle ne s'est plus laissé attraper par la petite.

... et j'ai fait l'immense erreur de ne pas la rentrer pour ses vaccins bein le véto est venu ... pour rien on a jamais réussi à lui mettre la main dessus et il a du revenir. Dès que y'a une personne de trop ... c'est terminé.

Pourtant pour les vaccins j'étais pas en habit de ville mais je suis presque certaine qu'elle doit détecter quelque chose dans mon comportement.

Par qwertz : le 08/08/11 à 14:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
 mais sans vouloir critiquer si ta jument fuit a la simple vu de la selle, c'est qu'il a un gros soucis

faut pas voir des problèmes partout. Je pense aussi qu'un cheval peut préférer rester à rien foutre avec le copain que de devoir partir en ballade seul.

Je vais essayer de l'attraper pour le fun habillée en tenue d'équitation.


Message édité le 08/08/11 à 13:44

Par lapatateuh : le 08/08/11 à 14:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas question de la gruger juste de voir comment elle réagit

Par ciriolla : le 08/08/11 à 14:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
faut pas voir des problèmes partout. Je pense aussi qu'un cheval peut préférer rester à rien foutre avec le copain que de devoir partir en ballade seul.

oui c'est un probleme, puisque tu en ai a devoir demander a quelqun d'attraper ta jument pour que tu puisse la travailler
que tu dois te poser la question de comment t'habille pour l'approcher

j'ai 5 chevaux actuellement, ils sont tous ensemble dans un terrain immense.... et quand je rentre avec le licol, pas un fuit.... j'en ai meme qui me colle pour etre pris....
juste qu'il y trouve du plaisir au sortir que cela soit seul ou en groupe

Par casimir : le 08/08/11 à 14:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'ai l'impression a te liren que quand tu viens avec un stresse du "il faut que je l'attrappe"
soit pour la monter ,
soit pour le véto ,
peut être aussi pour le marcéhal

ben tu y arrive pas .. donc c'est sur toi qu'il faut arriver a travailler pour se débarasser de cette peur (c'est un bien grand mot) de ne pas l'attrapper

Par Dory : le 08/08/11 à 14:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Voilà pourquoi je ne sors jamais le matos du coffre avant de l'avoir choper !

Faut brouiller les pistes avec ces bestioles ! C'est malin ces machins là !

Par qwertz : le 08/08/11 à 14:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
mais sans vouloir critiquer si ta jument fuit a la simple vu de la selle, c'est qu'il a un gros soucis

Je pensais que tu parlais d'un problème de santé en fait. Comportemental je ne sais pas si on peut appeler ca un problème. C'est extrêmement rare que je ne parvienne pas à l'attraper du tout. Mais pour te donner une idée quand elle ne veut pas revenir, elle peut me foncer dessus si elle se sent coincée.

Donc si elle se laisse attraper c'est parce que "elle" démissionne mais claire que si elle ne veut pas se laisser reprendre elle peut devenir dangereuse.

C'est une jument indépendante qui ne revient même pas si on enlève tous les autres chevaux du pré.


Message édité le 08/08/11 à 13:55

Par qwertz : le 08/08/11 à 14:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
entièrement d'accord avec toi casimir elle lit en moi le stresse je pense.

Et la dernière fois que le maréchal est venu, je l'ai coincée (enfermée) dans le sas d'entrée (5 ares) et même là elle est difficile à reprendre pourtant pas habillée en tenue d'équitation.

Par ciriolla : le 08/08/11 à 14:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je pensais que tu parlais d'un problème de santé en fait. Comportemental je ne sais pas si on peut appeler ca un problème. C'est extrêmement rare que je ne parvienne pas à l'attraper du tout. Mais pour te donner une idée quand elle ne veut pas revenir, elle peut me foncer dessus si elle se sent coincée.
j'appelle ca un tres gros probleme


Donc si elle se laisse attraper c'est parce que "elle" démissionne mais claire que si elle ne veut pas se laisser reprendre elle peut devenir dangereuse.
et c'est pas un probleme pour toi


C'est une jument indépendante qui ne revient même pas si on enlève tous les autres chevaux du pré.
j'ai la meme a la maison, elle est capable de me dire, non la j'ai pas envie, mais me fuir ou me charger jamais je ne le tolererais pas

Par Balezanes : le 08/08/11 à 14:34:20

Déconnecté
 Héhé, le mien il a pas de chance, un coup sur deux je monte en tenue normale
Mais aussi 5 coups sur 7, je ne monte pas

Par qwertz : le 08/08/11 à 14:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
et tu conseils de faire quoi dans mon cas ciriolla?




Message édité le 08/08/11 à 14:04

Par ttr0pchoutoi : le 08/08/11 à 14:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et coté douleur au boulot ?

Par qwertz : le 08/08/11 à 14:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
 j'appelle ca un tres gros probleme

mon véto la qualifie de "un peu spéciale".

Mais une fois attrapée c'est un cheval en or aussi bien monté que manipulé ou soigné.

Par contre idem au boxe elle tourne le cul mais ne chotte pas une fois qu'elle a le licol elle est niquelle.

Par El Bimbo : le 08/08/11 à 14:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en ce cas pour ne pas la "gruger" fais l'inverse : va la voir tout le temps habillée en tenue de cheval.
Mais surtout apprend à maitriser tes émotions.

Et comme Ciriolla un cheval qui me charge pour se sauver, me bouscule c'est niet.

Mon dernier poulain aussi me sent venir quand c'est "important" et alors qu'il adore les papouilles va me faire courir pour le choper....et si y a qn de nouveau en plus ça peut prendre du temps.

Par loviatar : le 08/08/11 à 14:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 la jument que je travaillais l'an dernier c'était pareil, elle était capable de me faire tourner en rond 1h voir + pour l'attraper..
le jeune hongre qui la remplace cette année a vite compris aussi et viens pas ou s'en vas quand je viens
alors que les 2 jeunes qui bossent pas, viennent eux

je suis d'accord pour dire qu'ils preferent rester au pré plutot que d'aller bosser tout seul en +

la solution que j'ai trouvé??? venir avec de la bouffe à chaque fois, que je monte ou pas
meme si ce n'est qu'un sucre, la gourmandise gagne tjrs

sinon ben je peux tjrs courir

Par qwertz : le 08/08/11 à 14:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
et coté douleur au boulot ?

Le véto est venu la voir trotté en main vérifié les allures et pour lui rien à signaler. Il a fait une prise de sang complète et les dents en même temps.

Mais attention coté travail ... on fait de la promenade au pas 2h par semaine et c'est tout.

Par ciriolla : le 08/08/11 à 14:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 sans vous voir vraiment difficile de donner des conseils.

ta jument n'aime les activite monté, il faudrait reflechir d'ou cela peut venir
matos bien adapté, mors et selle?
monte juste et bien mené, style rebond sur le dos, accoup dans la bouche
diversité des activite, pas forcement la meme chose a chaque fois?

Par qwertz : le 08/08/11 à 14:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
 Et comme Ciriolla un cheval qui me charge pour se sauver, me bouscule c'est niet.

je suis tout a fait d'accord mais que faire? C'est pour ca que quand j'essaye de l'attraper si vraiment je vois qu'elle est réfractaire, je laisser tomber.

Pour vous donner une idée, elle était allée se coincer dans le paddock du poney alors que j'essayais de l'attraper (quelques mètres carrés). J'en profite pour fermer le paddock pour l'attraper. Elle aurait foncé dans la clôture pour pas se laisser avoir. J'ai donc ouvert pour ne pas qu'elle se blesse, je suis revenue 10 minutes après avec une carotte et elle s'est laissée licoler de suite.

Par bilou78 : le 08/08/11 à 14:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais le même problème avec bilou, j'allais le voir tout les soirs habillée en "civil", il se laissait approcher et dès que je me changeais il devenait innapprochable. sauf que comme monsieur est jalou comme un poux, il suffisait que je prenne un autre cheval et que je m'en occupe pour qu'il rapplique immédiatement

Par ciriolla : le 08/08/11 à 14:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 C'est pour ca que quand j'essaye de l'attraper si vraiment je vois qu'elle est réfractaire, je laisser tomber.


erreur (enfin pour moi), quand je me decide je m'y tiens meme si cela prend du temps, meme si c'est pour rien faire apres

Par qwertz : le 08/08/11 à 14:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
 monte juste et bien mené, style rebond sur le dos, accoup dans la bouche
diversité des activite, pas forcement la meme chose a chaque fois?


je fais uniquement de la ballade au pas rênes longues. Un petit trot ou un petit galop pour le moral mais c'est tout.

Par lilays : le 08/08/11 à 14:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
est ce que tu vas la chercher au pré aussi pour des activités + "ludiques" pour elle type brouter dans la forêt, promenade en main etc.. histoire de lui faire comprendre que quand tu la sors du pré c'est pas que pour bosser ! le mien il adore !

Par qwertz : le 08/08/11 à 14:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
 erreur (enfin pour moi), quand je me decide je m'y tiens meme si cela prend du temps, meme si c'est pour rien faire apres

tout à fait d'accord avec toi mais quand j'estime qu'elle me met en danger je préfère arrêter.

Par ciriolla : le 08/08/11 à 14:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ta jument a bien compris comment obtenir se qui lui convient le mieux....


cela me rappelle une amie qui n'arrivais pas a approcher son croise merens au pre, lui quand elle voulait l'attraper il se mettait dans un coin, et mimait de vouloir shouter.... et comme sa proprio s'arreta la dessus, c'est le meme cinema a chaque fois

le jour ou j'ai tente de la choper, je l'ai deloge de la, avec un stick de dressage (au cas ou), il a ete bien surpris son plan habituel ne marchais pas, il a fallu le chasser un peu et il a tres vite decouvert que c'etait bien moin fatiguant de venir

Par qwertz : le 08/08/11 à 15:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai bien essayé d'insister, sauf que une fois elle m'a vraiment attrapée sans aucune conséquence grave sinon que j'ai été choquée.

J'ai essayé la technique de la suivre (ne pas la laisser s'arrêter pour brouter quand j'essaye de l'attraper) quand elle me fuit. Cad que je la suie en marchant sans la paniquer. Bein au bout de 45 minutes vlam les postérieurs dans le bras.

C'est la seule fois que c'est arrivé alors maintenant je me méfie. Mais au boxe ou à l'attache elle n'a jamais chotte et ca fait 17 ans que je l'ai.

Et à coté de ca elle vient pour se faire gratter d'elle même elle sait aussi être pot de colle mais uniquement quand elle le demande.

sinon c'est la reine pour ne pas se laisser attraper, mais elle ne court pas comme une dératée. Non elle marche en me présentant les fesses. Donc si j'essaye de passer à gauche ou à droite elle continue de tourner pour ne pas que puisse atteindre la tête.

Mais si je passe une main sur le chanfrein, c'est terminé elle ne bouge plus.

Si j'essaye de l'attraper par la crinière ou par l'encolure ca ne l'arrête pas elle fait demi tour alors que je la tiens.

j'arrive vraiment à voir chez elle un seuil de tolérance à ne pas dépasser. Maintenant un cas comme celui là c'est rare tout de même. La plupart du temps un seau de picotin ou une carotte et elle vient .

Si je n'ai pas de licol elle ne fuit pas.

Et encore une particularité des fois elle abdique. Elle ne se laisse pas attraper puis elle s'arrête, elle soupire et là je l'attrape sans qu'elle ne tente de fuir. La aussi je le vois bien je ne sais pas expliquer en quoi mais je le sens.


Message édité le 08/08/11 à 14:38

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval