Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette 1m15 et peur panique...

Sujet commencé par : tasy - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par tasy : le 08/08/11 à 15:32:25

Déconnecté
 Bonjour
Alors voilà,ma miss 5 ans ,débourrée à 3 et demi,du sang mais très gentille,pas de vice du tout.

Son problème, les tracteurs, camping car ...les voitures et motos non,ou du moins elle gère


Pour le reste,elle panique ,genre demi tour et retour a la maison,alors le demi tour déjà fait,le retour maison non.....,en main comme montée

Le hic,c'est la taille et l'âge du cavalier,bien évidemment ....par ce que même tenu c'est pas bien facile a gérer un poney qui tremble de tous ses membres pour un jeune


Tapez pas avec à jeune cavalier ,vieille monture je suis au courant


quand c'est moi qui suis dessus ,tapez pas non plus mercile problème est amoindri ,mais la peur est bien réel

Le truc ,c'est que quand elle a les petits sur le dos,et qu'un affreux engin motorisé arrive ,je reprend la bestiole par le filet,au besoin je fais descendre ....et bien évidemment je communique mon stress....Pas envie de voir un gosse écraser par terre


Alors voilà,avez vous des solutions à me proposer????


Par ce que hormis,demander a un agri de me démarrer un tracteur régulièrement devant elle ,chose quand même pas évidente je sèche

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par litipuce : le 08/08/11 à 15:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu la prends en main, et tu la sors, tu lui fait voir, sentir, tout ce qui "mange les poneys"... Sans mettre de gosse dessus comme ça y'a pas la peur de l'accident à gerer. Tu felicites dès que la ponette fait un pas vers l'objet, ou mieux, le touche d'elle-même...

Par tasy : le 08/08/11 à 15:42:07

Déconnecté
 Déjà fait,en fait,je pense que c'est la taille de l'engin et bruit qui la terrorise ....

Par tasy : le 08/08/11 à 16:33:27

Déconnecté
 Petite précision par ce que l'écrit précédent peut prêter à confusion....

Elle a une peur panique QUE pour les gros engins le reste elle gère

Par trounioune : le 08/08/11 à 16:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 J'ai pareil avec ma ptite, mais.. avec les vaches !

Par nénédu30 : le 08/08/11 à 16:56:47

Déconnecté
 et bin faut prendre le taureau par les cornes, il faut lui faire voir tous les jours, la confronter a sa peur.
Ma jument avait peur des vaches, du coup elle en voyait pratiquement tous les jours, maintenant elle gere très bien sa peur et bien sur lorsqu'il y a des chevaux avec elle bizarement plus aucune peur lol
Bien sur ca ne va pas venir du jour au lendemain mais en procedant par étape ca vient.

Si tu as la possibilité de t'arranger avec un agriculteur pour lui montrer le tracteur.

Par trounioune : le 08/08/11 à 17:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Pas toujours évident de pouvoir confronter à la peur. Pr la mienne faut que ce soit dans un espace clos au cas où elle pète un plomb (pcq dans ce cas elle se barre, impossible à tenir, même mon copain n'a pa réussi,...)

Donc faut que je puisse aller dans une pature qui avoisine une avec des vaches mais pas forcément possible dans ma pension.

Pour le tracteur, faudrait pouvoir le laisser à coté un bon moment, mais pas évident nnplus...

Par syrius : le 08/08/11 à 17:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Promenade en main SANS gamin sur le dos tant qu'elle n'est pas désensibilisée... ensuite une fois qu'elle restera calme, la monter toi pour voir si c'est acquis

Par sunfun : le 08/08/11 à 17:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon ! Ma jument étais un peu parreil et l'est encore....
J'avais attaché ma jument a l'anneau , et mon père est passé en tracteur un peu trop près , elle avais 3 ans a l'époque
Du coup la poulette a eu peur , et a chaque fois qu'on croisais un tracteur ou autre , elle s'emballe -- '
Donc j'ai fais simple , je l'ai approché du tracteur à l'arrêt , elle l'a senti je la rassurais et puis on as démarré le tracteur , je l'ai rassuré puis il est parti et India s'est calmée , a présent elle ne bouge plus du tout !!

Par tasy : le 08/08/11 à 17:46:34

Déconnecté
 Lui faire voir un tracteur tous les jours c'est possible....c'est le en marche qui est plus compliqué
Pis le truc ;c'est que régulièrement ,au moins 3 fois par jour ,elle a des tracteurs qui passent à coté d'elle dans le pré,et là RAS


Syrius ,oui,mais faut quand même bien comprendre que la belette fait 1 m 15 ,et moi 1m76et 58 kgs

donc ;oui il m'arrive de monter de dessus ,mais pour donner un ordre d'idée quand je part avec elle 1 heure...balade avec les autres poneys....,je reste dessus quoi 15 mnsPas facile de faire coïncider ça avec un tracteur

Par sinequanone : le 08/08/11 à 17:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
il fut un temps j'avais pris en pension un cheval qui était mort de trouille des moteurs de voiture
non pas quand ca roulait mais quand c'était a l'arret

va comprendre pourquoi j'en sais rien mais un jour après avoir pris une belle chute a cause de ca j'ai décidé de lui donner a manger sur le capot de ma voiture
et après une petite semaine a se rythme la :
le cheval hennissait après la nourriture dès qu'il me voyait monter ou descendre de ma voiture ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval