Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre toute 1ère fois à cheval

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par princesonor21 : le 08/08/11 à 16:59:38

Déconnecté
comment ç'est passé votre toute première fois à cheval, poney, âne, mule, baudet et pourquoi pas sur un zhorse.

Moi j'avais 6 ou 7 ans sur une jument qui s’appelait Cigale, elle était gris pommelé, c'était le seul cheval du village parmis X vaches laitières. J'ai harcelé son proprio pour me la faire monter mais je voulais que ce soit avec la selle et le filet, et il me l'a fait monter à cru. Je n'ai jamais su son âge, elle me paraissait grande mais ne devait pas faire plus d'1,55 m.

Messages 1 à 24, Page : 1

Par El Bimbo : le 08/08/11 à 17:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'était soit en yougoslavie sur une foire à bestiaux : un monsieur qui voulait prouver à d'autres qu'il savait monter m'a remarqué avec mes yeux de merlans fris et m'a fait monter devant lui. J'étais tellement aux anges que j'ai pas remarqué au combien il puait

ou alors au lac de serponçon (ortho ?) dans les alpes sur un poney shetland pour faire un baptême. devait être pie noir.

Par naala147 : le 08/08/11 à 17:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi c'etait sur un cheval a roulette dans un parc de jeux!!! loo! (photo chez ma mere)

a 2 ans en tunisie avec mon papa sur la plage.(faut que je trouve la photo! je l'ai!)

puis a 7 ans qd j'ai commencé les cours en club.


Message édité le 08/08/11 à 16:33

Par Wickedgame : le 08/08/11 à 18:11:42

Déconnecté
 A 6 ans dans un club, à double poney, grâce au centre de loisirs...
Puis beaucoup de balade à cheval en Corse (sur "Soleil", je m'en souviens encore)...

Des bonnnsss souvenirs du début d'une très longues histoire

Par oscar19100 : le 08/08/11 à 18:18:35

Déconnecté
 à 5ans sur une ponette du village "flame" qui etai plus un taunneaux qu'une ponette que j'ai monter jusqua mes 13 ans après en club

Par Medina : le 08/08/11 à 18:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais mon scanner marche pluuuuus !! Incroyable ce topic : je suis en train de ranger mon bureau et je viens justement de tomber sur la photo prise lors de mon 1er baptême de poney . Elle est trop belle en plus ! je suis dégoutée de ne pas pouvoir la partager

Par miss_rapido : le 08/08/11 à 18:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 a environs 18mois sur des mini en promenade en main
a 3ans officielement en club depuis j'ai pas decrocher

et pour ma puce ce sera donc a 4mois sur l'entier fougueux de môman

Par mlv95 : le 08/08/11 à 18:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 5 ans, sur le cheval d'un garde républicain qui était le père d'un copain de mon frère.
Ce jour là, même si j'ai du faire maxi 10 pas sur le dos du cheval, le roi n'était pas mon cousin et l'envie de monter cet immense animal (du moins, quand j'avais 5 ans, il me paraissait immense) si bienveillant ne m'a jamais vraiment quittée (sauf que je les aime plus petit que le format SF LOL).

Par Melisza : le 08/08/11 à 18:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Moi je ne me rappelle pas la première fois. Ma grande soeur avait un poney, et j'étais mise dessus avant que je savais marcher.

Mon premier "souvenir", j'ai des images assez flous d'un chemin, des arbres sur les côtés et une maison jaune au bout du chemin, vitesse et une sorte de peur / appréhension. J'ai appris il y a peu que ma grande soeur me prenait parfois devant elle en selle, et on galopait le chemin de la maison.

Deuxième souvenir, c'était hiver, il faisait froid, mais pour une fois j'avais la selle et ne montait pas à cru. Car le poney m'embarquait à chaque fois à la dernière ligne droite et me faisait tomber. Et bien l'idée brillante de ma soeur : fallait une selle. Et youpie, au virage le poney repart, je lache tout, jette mes les étriers et tombe et me fait engueuler par ma soeur. Bizarrement je ne me rappelle pas des nombreuses chutes précédentes (et suivantes probablement aussi), juste de celle-là avec la selle.

Par july71 : le 08/08/11 à 19:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 A 4 mois dans les bras de mon frère sur une trait breton que mon autre frère tenait ça compte? lol


Message édité le 08/08/11 à 18:32

Par Camille999 : le 08/08/11 à 19:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
Ca devait être quand j'avais 7-8ans, en balade en main sur les (pauvres) poneys du jardin de l'acclimatation à Paris... Déjà, je gardais mes fringues de la journée précieusement pour me rappeler de l'odeur.
Mon 1er vrai cours en CE c'était 7ans plus tard, à 14ans, en classe verte avec l'école, je montais Lord, un TF alezan au modèle assez abominable (bon, il n'était pas vraiment sur-nourri le pépère en plus), je me demande encore s'il était vraiment gentil ou s'il était juste "cassé" car il faisait son boulot comme une machine, peu importe ce qui se passait sur son dos.

Par riri123 : le 08/08/11 à 19:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ra lala les souvenirs enfants!

ma premiere fois, c etait en sortant du centre commercial avec ma mere, elle ma fait faire 3 tours de poneys

j ai jamais voulu descendre j ai fait une crise pas possible

puis on a attendu le debut de l annee scolaire pouir m inscrire au club, je demandais tous les jours le poney.

Par noémmie : le 08/08/11 à 19:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je bats les records là !! j'avais 34 ans et c'était il y a maintenant 4 ans de cela et c'était sur la double ponette croisée fjord de ma fille qui dit mieux ?

Par princesonor21 : le 08/08/11 à 19:59:54

Déconnecté
il n'y a pas d'âge pour monter tant que l'on n'a pas peur et que l'on se fait plaisir. J'ai toujours été attiré par les chevaux depuis la diffusion de la piste aux étoiles ( très très vieux années 60-70 ) 

Par Chrysalis : le 08/08/11 à 20:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 j'aurais fait des prom-prom a dos de poney sur mon lieu de vacances etant petite,pas de souvenir.
juste plus tard,en CM2 a l'occasion d'une classe verte,une grande jument grise qui toussait,Princesse,m'a accueilli sur son dos.
premiers pas,premiers trot,perte d'une etrivière(ça m'arrive souvent ça tient quand j'y repense...) la jument qui pointe,ou qui se prend les pieds dans les renes au choix.
elle avait un fils,eclair ou flamme,alezan avec une grande liste,un poulain juste débourré sur lequel je bavais,a l'autre bout du barn.

Par csabrina : le 08/08/11 à 20:02:46

Déconnecté
Dire merci
 moi je me souviens etre venue une journée quand j'etais en maternelle ou en primaire dans le club ou j'ai appris à monter par la suite.

puis plus rien. Je suis remontée à 16ans sur un cheval de mon ex Lucky puis sur Ardent (qui n'était pas à moi à l'époque).
mon premier cours en club s'est fait sur un alezan nommé Carvi puis j'ai changé de club tres rapidement, je suis arrivée dans mon club de coeur, le meilleur que je connaisse, et la j'ai eu Bibi, un DSA gris super gentil de 20ans.

Par aurélie29 : le 08/08/11 à 20:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi j'etais toute petite tout ce dont je me souviens c'est que c'etait en region parisienne, dans un manege, sur une ponette type shet qui s'appelait "Puce".

sinon mes vrais début en equitation c'etait bien plus tard a 13 ans sur un pie bai dans les cotes d'armor, "Enzo"

autant dire qu'entre ces deux fois j'ai bien bien tanné mes parents pour refaire du cheval

Par PrinceMc.Do : le 08/08/11 à 20:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je ne m'en rappel pas du tout j'avais tout juste 4ans!

De vagues souvenirs quoi comme je pleurais parce que mes orteilles étaient gelés quand ma maman venait me chercher, on était à la longe chacun notre tour sur un fjord je crois, Falco.

Mais je me rappel très bien la première fois que je me suis fait marcher sur le pied, la première chute, le premier galop, la première fois que j'ai été chercher un poney au pré toute seule comme une grande, le premier obstacle,...

Ralala que de souvenirs!

Par contre je ne sais pas quand est-ce que c'est devenu vraiment mordant...

Par riri123 : le 08/08/11 à 20:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 le poney que je montais le plus ouvent s appelait " prince" et c etait un pie noir.

sinon j ai aussi eu "king" mais lui etait deja plus vif

Par lolie : le 08/08/11 à 20:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Il y a presque 20ans, à 3ans et demi sur un shetland dans un club "Le Minitréo"

J'ai monter la bas deux ans et je me rappel d'aucun poney, juste qu'il y avait dans le groupe un double poney et que je voulais toujours l'avoir car il était plus grand.
Mais je les jamais eu


Par loups56 2 : le 08/08/11 à 20:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 J'avais cinq ans. J'étais toute fière dans mon équipement tout neuf avec ma bombe, mes bottes et mon pantalon noir. Le club ? C'était juste un champ avec une piste ronde tracée avec du sable. Je m'en souviens comme si c'était hier : les arbres qui bordaient la route et délimitaient le champ, les poneys (tous des shet) qui attendaient au milieu du rond, tenus par des adultes. Nous les gamins, on attendait notre tour, c'était 5 francs la demi-heure (je me souviens garder précieusement la pièce pour donner à la dame avant de monter). Ca sentait bon. Cette odeur... Souvent, je hume ma jument pour me rappeler ce souvenir d'enfance. On m'a aidée à monter sur un poney, un alezan avec une liste blanche. Je n'ai pas su son nom. Mais qu'est-ce qu'il sentait bon ! Je me souviens que pour trotter, la dame qui tenait mon poney courrait à côté de moi et qu'elle m'a rattrapée au vol avant que je ne glisse sur le côté. C'est un souvenir merveilleux, qui ne m'a jamais quittée.

Par Puzzle. : le 08/08/11 à 20:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
51 messages
Dire merci
 j'avais quelques mois et je ne m'en souviens plus
rares sont les photos de l'époque qui me prouvent que déjà très tôt, je connaissais très bien cet odeur et que je n'arrive toujours pas à m'en passer


Message édité le 08/08/11 à 20:09

Par princesonor21 : le 08/08/11 à 20:52:32

Déconnecté
outre Cigale la toute première fois que j'ai trotté c'était dans un club à Prémanon avec la colo Les Jacobeys en 1978. Le cheval que je montais s'appelait Filou, je me rappelle être aussi restée planter dans la carrière car il ne voulait pas avancer. Ma première balade dans ce club mais mon premier galop à Port Camargue sur la plage de l'Espiguette au bord de la mer avec une selle carmarguaise très tôt le matin. 

Par beeboylee : le 08/08/11 à 20:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Facile..il s'appelait Galoubet



puis un ou deux ans apres..Gitane et oui je m'en souviens encore


Par sheytana : le 08/08/11 à 21:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ma toute première fois, malgré que je ne m'en souvienne ABSOLUMENT pas



Quelques années plus tard, ça n'a pas changé



Pour la première fois dont je me souvienne, c'était à mon premier cours d'équitation quand j'avais 11 ans, j'ai monté Passiflore

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval