Vol
Sujet commencé par : Hadad - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine.didl2 personnes suivent ce sujet.
Par Hadad : le 09/08/11 à 19:47:22
Dire merci | Bonjour à tous! Ca fait quelques temps que je ne suis pas venue poster ici mais c'est pour parler de mon expérience assez étonnante. Dans la nuit de dimanche à lundi de charmants individus sont venus faire une visite dans nos prés juste à côté de la maison. 300m de ruban électrique, 35 piquets électrique et une cinquantaine d'isolateurs volés. Mais ces isolateurs ont été cassés nets dans le bois des piquets. Coupés, arrachés ? Nous ne savons pas mais dans tous les cas ils sont inutilisables. Heureusement, les chevaux n'étaient pas dans cette parcelle! Plainte déposée bien entendue mais elle ne donnera probablement pas suite... Avertissement passé mais en espérant que personne d'autre ne soit confronté à ce problème. Et pour info, je suis dans la Nièvre. Tchô |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par geeve66 : le 09/08/11 à 22:01:27
Dire merci | moi on me volait tout le temps mes postes de clôture, dans une parcelle où je mettais mes chevaux en bord de loire. |
Par Hadad : le 09/08/11 à 23:07:15
Dire merci | Mon voisin s'est fait volé son poste de clôture la même nuit... Visiblement c'est quelqu'un qui voulait se faire un enclos à moindre coût... |
Par El Bimbo : le 09/08/11 à 23:11:32
Dire merci | mais c'est vraiment n'importe quoi les cons |
Par wicky : le 10/08/11 à 02:21:26
Dire merci | au prix du matos... les boules ! |
Par sinequanone : le 10/08/11 à 02:30:51
Dire merci | j'ai eu exactement la meme expérience il y a un ou deux an sauf que dans mon cas les voleurs n'ont pas eu le temps de prendre le butin , ils ont tout lachés dans la pature quand ils ont eu mon rott au cul résultat j'ai mis plusieurs heures a retrouver mon rott qui s'était égaré plusieurs kilomètre plus loin... |
Par wicky : le 10/08/11 à 02:41:57
Dire merci | brave bête ton rott... j'aurais aimé voir la tronche des types à ce moment là ! |
Par El Bimbo : le 10/08/11 à 02:59:38
Dire merci | zont du avoir chaud aux fesses |
Par qiliqili : le 10/08/11 à 07:23:47
Déconnecté Dire merci | sauf que avec tout cela (même problème pour moi) chaque fois que le chien se manifeste bruyamment la nuit on se lève, mon voisin a eu le même problème il a enfilé son gilet fluo et prit son fusil de chasse, faut dire que lui en plus d'avoir coupé la chaine du cadenas on lui a volé un camion de luzerne |
Par Hadad : le 10/08/11 à 11:09:20
Dire merci | Ma chienne a bien aboyé mais elle aboie pour un oui ou pour un non. Ca peut être pour un renard, pour un chat qui passe ou autre. Alors on ne s'est pas méfié et on ne s'est même pas levé... Mais c'est vrai qu'un chien peut faire peur et ils sont pas prêts de revenir |
Par Hadad : le 10/08/11 à 20:08:48
Dire merci | Clôture refaite avec l'aide précieuse d'une amie et de son copain. Et après ca, j'ai schtroumpfé piquets et rubans électriques en espérant que ca dissuade tout voleur ou au pire que ca puisse être reconnaissable dans un pré... |
Par qiliqili : le 10/08/11 à 20:14:46
Déconnecté Dire merci | mes chevaux sont à l'écurie la nuit et normalement je coupe le jus la nuit je me demande si je ne vais pas le laisser au moins s'ils prennent une chataigne....de toute façon j'ai mis plein de petits panneaux "cloture electrifiée" |
Par Hadad : le 10/08/11 à 20:22:34
Dire merci | Sur ma clôture aussi il y avait marqué "clôture électrifiée" mais il n'y avait pas le jus à ce moment puisque les chevaux n'y étaient pas... Mais oui ca peut être une solution de laisser le jus en permanence! Une bonne chataigne et ils repartiront les mains vides et la queue entre les jambes |
Par marine.didl : le 10/08/11 à 20:28:29
Déconnecté | Chez moi on est déjà venu ouvrir la cloture de ma jument et volé quelques piquets en fer et bien évidemment les prix ne sont pas donner donc maintenant on a fait une double cloture la première est électrique et la deuxième est mise en sorte que la barrière à l'entrée est fermé avec une chaine et un cadenas à code. Pour les piquets on a mis une couleur dessus pour ètre sure de les reconnaitre si quelqu'un parvient a les volé et bien sure si celui ci les mets pour faire une clotûre. En général les voleurs doivent être de la région puisqu il ne sont pas venu là par hasard. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous