Croûtes très étranges sur le dos
Sujet commencé par : blessthefall - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malice251 personne suit ce sujet
Par blessthefall : le 09/08/11 à 19:48:28
Dire merci | Bonjour, Voilà, je reviens de vacances et j'aperçois avec horreur que ma jument à des tâches vraiment bizarre sur le dos. Je ne sais pas du tout ce que c'est. Avez-vous une idée ? Photo : |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par goupille : le 09/08/11 à 19:54:02
Dire merci | peut être un début de dermite estivale |
Par blessthefall : le 09/08/11 à 19:56:04
Dire merci | Elle as que ici, je l'ai vu ce grater le dos sous un tronc en partant. Mais sinon ça lui gratte pas et la démange pas ... ça me fait peur ... |
Par tyoc : le 09/08/11 à 19:56:10
Dire merci | La teigne peut être |
Par tyoc : le 09/08/11 à 19:57:07
Dire merci | ça me fait peur ... = véto. |
Par blessthefall : le 09/08/11 à 19:57:24
Dire merci | tyoc Cette hypothèse me fait beaucoup plus peur ... Mais sois disant le soigneur ne pense pas et il dit ce sont les insectes ... Je sais pas, je suis pas rassuré |
Par tyoc : le 09/08/11 à 19:58:54
Dire merci | Cette hypothèse me fait beaucoup plus peur La teigne se soigne très bien. Fais venir le véto, c'est bien le seul à même de te dire exactement ce que c'est. |
Par tyoc : le 09/08/11 à 20:01:11
Dire merci | il dit ce sont les insectes Il t'a dit si elle avait eu des boutons avant d'avoir ces croutes ? Edit pour faute. Message édité le 09/08/11 à 19:27 |
Par LuneBleue : le 09/08/11 à 20:01:07
Dire merci | ça m'évoque la teigne ^^ cela dit ça se soigne bien, bien plus vite chez le cheval que chez l'homme (mon poulain a eu droit à une semaine de traitement local alors que moi je me suis pommadé pendant 1 mois car il me l'avait refilée à l'épaule... ) |
Par blessthefall : le 09/08/11 à 20:03:27
Dire merci | Des filles ce sont occupé de ma Juju la semaine de vacances elle n'ont rien choppé, et sa copine de paddock n'as rien non plus oO J'y comprend rien où peut-être de l'acné *Je sors* |
Par LuneBleue : le 09/08/11 à 20:04:14
Dire merci | la teigne se passe facilement mais pas systématiquement, mon autre cheval n'a jamais été atteint alors qu'il était avec mon poulain |
Par blessthefall : le 09/08/11 à 20:06:42
Dire merci | Ah ... ça ne fait pas de boules avant de faire ça ma directrice à regarder et crois pas non plus à la teigne. Mais ça me fait vraiment peur. Si à la fin de semaine ça empire j'appelle le véto en urgence. |
Par LuneBleue : le 09/08/11 à 20:09:03
Dire merci | ben si j'étais toi, j'appellerai le véto maintenant plutot que d'attendre et de prendre le risque que ça s'étende ou que ça se transmette. En général les maladies de peau c'est assez anodin mais si ça se communique c'est galère et ça se déclenche pas forcément dans l'immédiat puis ça peut dénoter d'une fatigue passagère ou d'une carence, donc véto... |
Par tyoc : le 09/08/11 à 20:10:51
Dire merci | ma directrice à regarder et crois pas non plus à la teigne. Elle dit que c'est quoi alors ? j'appelle le véto en urgence Tu prend RDV pour fin de semaine, ça te couteras beaucoup moins cher. C'est pas vraiment une urgence. |
Par blessthefall : le 09/08/11 à 20:17:07
Dire merci | Je l'appelle demain, je peux pas laisser ma puce comme ça ... |
Par sarah.bl : le 09/08/11 à 20:20:19
Dire merci | Faudrait voir de plus près, mais ça ressemble bcp à la teigne que m'avait fait mon poulain. Quel âge a le cheval ? Fais une recherche sur le forum il y a déjà un sujet sur la teigne avec plein de photos. Mais seul le véto pourra faire un diagnostique sûr. |
Par Caracol : le 09/08/11 à 20:24:51
Déconnecté | La teigne la peau est suinteuse et les taches plus grosses... Ma jument m'a fait un truc similaire y a un petit moment, c'est parti comme c'est venu |
Par Medina : le 09/08/11 à 20:28:58
Dire merci | +1 avec caracol . J'ai vu un poulain avec ça ... c'est parti tout seul . |
Par dejavu : le 09/08/11 à 20:35:36
Déconnecté Dire merci | Il a plu? Dermatophilose? |
Par sarah.bl : le 09/08/11 à 20:39:57
Dire merci | Pas forcément, sur mon poulain ça suintait un peu, sur certaines lésions au début, ensuite c'était parfaitement sec. Là on ne dirait pas des lésions toutes fraiches mais des qui ont séché un peu. Les tâches étaient de cette taille un peu près aussi sur mon poulain. C'est parti sans traitement et sans avoir contaminé les autres mais c'était bien diagnostiqué comme de la teigne par mon véto. Après ça peut se confondre aussi avec de la dermatophylose. |
Par El Bimbo : le 09/08/11 à 20:45:09
Dire merci | dermatophilose ou dermatophytose (teigne) dans le deuxième cas faut y aller avec des gants et isoler son matériel, le nettoyer soigneusement.... Pour faire la différence il n'y a que le scotch test et culture sur un milieu pour le champignon de la teigne. Le traitement ne sera pas le même dans les deux cas. En attendant tu peux tjs la shampooigner à la bétadine rouge ou au moins désinfecter les ronds à la jaune (en cas de teigne c'est plus pour éviter une surinfection) |
Par lapatateuh : le 09/08/11 à 21:30:21
Dire merci | Tu le brosses régulièrement ton cheval? car ca peut être de la crasse qui fait partir les poils avec le temps humide et pluie (jai perdu le nom)! Mais ca fait aussi penser à la teigne car part en rond. |
Par blessthefall : le 10/08/11 à 19:42:10
Dire merci | Re bonjour tout le monde, lapatateuh Je brosse ma jument à chaques fois que je vais la voir (1 fois tout les deux jours) je passe 30 à la brosser, je passe des lingettes bébé pour la poussières. Je pense aussi à la une dermatophilose , je vais la voir demain la doucher avec de la betadine. Je verrais si ça se calme, si le cas contraire, j'appelle le véto. |
Par soaz04 : le 10/08/11 à 20:33:24
Dire merci | mon cheval a la meme chose, mais c'est quelques une un peu partout rien de localisé (une sur épaule droite, une sur la tête, une sur le ventre ...) j'ai cru a la teigne, mais apparemment c'est pas ça... je pense a des piqures d'insecte ( j'ai noté un nid de guêpes au fond de sa pature je l'ai signalé le nécessaire a été fait.) ça n'évolue plus depuis que je mets du baume de warendorf dessus ... ça à même tendance a partir mais timidement ... je vais suivre le poste. |
Par blessthefall : le 10/08/11 à 22:39:46
Dire merci | Il pleut beaucoup dans le 95 je dirais presque que ça arrête pas Dans son ancien pré elle m'as jamais rien fait de tel (elle avais un abris, alors que actuellement elle en n'as pas elle est rentrée en box en cas de très forte pluie, neige, tempete). Elle as ça des deux côtés du garrot à la croupe. Je n'ai pas d'autres photos je vais essayer d'en refaire quand j'irais la voir (si je pense à prendre les photos). En tout cas je vous remercie. |
Par soaz04 : le 10/08/11 à 23:37:04
Dire merci | idem demain si je pense a prendre des photos. moi il a toujours été en pature sans abris mais la il est en pature avec abris. il pleut pas mal dans le 80 mais ça a toujours été ainsi (vive la picardie mdr quand il drach pas il flotte ou il pleut comme vache qui pisse hein !) |
Par Malice25 : le 10/08/11 à 23:53:07
Déconnecté Dire merci | C'est de la teigne !! C'est sur !! (la teigne : plaques rondes de la taille d'une pièce) Ce sont surtout les animaux ou humains jeunes ou fatigués qui l'ont... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous