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Tracter un van avec un KANGOO ?

Sujet commencé par : Ninis2494 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par Ninis2494 : le 10/08/11 à 20:57:21

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 Bonjour tout le monde ! J'explique, mon père a planté le 4x4 et maintenant on se retrouve avec un kangoo, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez lourd et puissant pour tracter un van 2 places avec 1 cheval dedans

Qu'en pensez vous ?
L'avez vous déjà fait ? Si oui, il n'y a pas de soucis ?

Messages 1 à 34, Page : 1

Par kirikou : le 10/08/11 à 10:22:25

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 Que dit la carte grise niveau poids à plein de la voiture et Poids total roulant autorisé (PTRA)? (F2 et F3 sur les cartes grises récentes)

Quelle est la puissance du moteur?

Poids du van à vide et à plein?


Message édité le 10/08/11 à 09:49

Par casimir : le 10/08/11 à 10:24:58

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 un kangoo moderne plus gros plus lourd ou un vieux

dans les deux cas ça me parait pas vraiment adapté a tracter .. trop léger ça pése 1316 un kangoo moderne




Message édité le 10/08/11 à 09:51

Par cliff : le 10/08/11 à 10:23:58

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 bonjour
je l'ai deja fait!! pour 50km environ
la meme galère que toi!! le 4:4 a laché avant le voyage impossible de faire autrement (un CE devait recupérer 2 ponnette (1m40 environ))

Perso je dirais que sa n'a pas assez de force dans les montées!! c'etait galere et pas secu du tout!
pour un petit trajet sans trop de dénivelé et un cheval qui voyage bien pourquoi pas sinon je trouvrais autre chose personnellement!!!
bon courage

Par Yakaalé : le 10/08/11 à 10:31:29

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 Moi j'ai un kangoo aussi. J'ai tracté un petit round de 300 kg dans la remorque et ben le kangoo il a eu du mal !
J'ai fait 30 km et j'ai sifflé 1/4 du plein. Donc avec un van 2 places + le cheval, je suis pas sûre que ça le fasse. Mais ça dépend aussi de la puissance de ton moteur.

Par Pauline24 : le 10/08/11 à 10:47:06

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 Par chez moi, il y en a qui le font mais perso je ne m'y risquerai pas

Par DQR33 : le 10/08/11 à 11:33:43

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Côté légal de la chose, avant de poser la question, il suffit bien souvent de jeter juste un œil sur les cartes grises pour avoir la réponse.

Un Kangoo avec un van 2 places derrière, ça m'étonnerait que ça passe légalement, que le van soit vide ou pas...

Par casimir : le 10/08/11 à 11:35:48

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 un kangoo enfin les actuel ça peut tracter max 3000 kg poids total tracter

effectivement ça parait léger pour un van 2 places plein

la voiture faisant 1300 ...
ça me parait chaud bouillant en plus d'avoir une remorque plus lourde que la voiture

c'est légal ça ??

Par veronik : le 10/08/11 à 13:08:44

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 La réponse, tu l'as sur la carte du véhicule!!!
Lis!

Par DQR33 : le 10/08/11 à 13:33:11

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T'es certain de tes 3000 kg tractés, Casimir ?

Par casimir : le 10/08/11 à 14:26:00

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 c'ets ce qui est marqué sur le site renault pour le moteur 110 chevaux
Poids total roulant 3032
pour un véhicule qui pése 1319 a vide

ceci dis
poids maxi remorque freiné c'est 1050

du coup je vois pas bien comment ont peut atteindre 3032 de poids total roulant


Par kirikou : le 10/08/11 à 14:38:07

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Moi, je trouve ça (Lien)
Poids à vide 1320
Poids maxi autorisé 1810
Poids total roulant 2860
Charge utile 490
Poids maxi remorquable freiné 1050

ou ça:
Lien
ou ça pour le be bop
Poids à vide 1320
Poids maxi autorisé 1857
Poids total roulant 2907
Charge utile 537
Poids maxi remorquable freiné 1050

et là, ça colle: le poids de la remorque est équivalent au PTRA - le poids maxi de la voiture.


Conclusion: avec un Kangoo, tu tractes même pas un 1 place...

Par casimir : le 10/08/11 à 14:40:19

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 Kirikou lcomme dis plus haut les 3020 kilo c'est avec le moteur 110 chevaux

tes chiffes c'est avec le moteur le plus "petit"
ceci dis dans tous les cas remorque freiné on est a 1050 ..

un van 2 place ,même vide ça doit peser plus non

Par kirikou : le 10/08/11 à 14:46:46

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 Casimir >>> exact, mais la puissance du moteur ne change rien aux capacité de freinage du véhicule, donc le poids de la remorque tracté reste fixé à 1050. Par contre je vois pas trop comment expliqué le PTRA qui augmente...

Et même pour un van une place, 1050, c'est dur à trouver....ou alors faut transporter un petit cheval (ou poney) et demander au constructeur de tarer le van à 1000kg.

Non, il y a des vans deux places qui à vide pèsent à peu près ça, faut bien choisir le van et l'équipement.

Par casimir : le 10/08/11 à 15:04:37

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 Kirikou> je veut bien te croire sur les capacité de remorquage
j'y connais rien
j'ai juste été chercher les valeurs sur le site renault

tu dois pouvopr charger plus le véhicule tracteur en faite avec un plus gros moteur
donc une augmentation du poids totrale roulant peut être

Par Ninis2494 : le 10/08/11 à 16:54:15

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 Kirikou , F2 et F3 correspondent à quoi exactement ?

Par kirikou : le 10/08/11 à 16:57:21

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 F2: poids maximal de la voiture (anciennement PTAC: poids total autorisé en charge)

F3: poids total autorisé pour l'ensemble (voiture+remorque), anciennement PTRA: poids total roulant autorisé.

Par Ninis2494 : le 10/08/11 à 17:11:03

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F2 : 1675
F3 : 2500

Tu penses que ça irait pour un petit trajet (19km) avec un van 2 places et 1 cheval dedans (elle ne bouge pas en transport en principe)

Par kirikou : le 10/08/11 à 17:58:19

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 niveau motorisation, s'il n'y a pas trop de dénivelé, si c'est un court trajet et si c'est exceptionnel, ça doit le faire.

Légalement, t'as plus qu'à espérer ne pas te faire contrôler par les gendarmes:

Si tu n'as pas le permis E, tu as le droit à une remorque dont le poids maxi indiqué sur la carte grise est de 825kg. Autant dire que même un van une place ne passe pas.

Si tu as ton permis E ça se calcule au poids réel, donc ça dépend du poids à vide de la voiture:
il faut que ta voiture à vide (juste le chauffeur et le plein) + le van avec le cheval ne dépassent pas 2500t.
et là, j'ai un gros, gros doute.
Si on part sur un poids à vide de 1300kg, ça veut dire que van+cheval ne doivent pas dépasser 1200kg...
Si on estime ton cheval à 500kg, cela suppose qu'à vide, ton van fasse 700kg, il faut que tu vérifie sur la carte grise du van.

Après pour un trajet de 20km, ce serait vraiment pas de bol que tu te fasses contrôler...pas contre, tu as intérêt à conduire TRÈS prudemment car ton Kangoo n'est visiblement pas fait pour ça.

Par Ninis2494 : le 10/08/11 à 20:57:15

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 Oui c'est vraiment exceptionnel et on a pas trop le choix :/ Merci beaucoup pour tes renseignements Kirikou, je ne partirai pas rassurée mais on va y aller très prudemment pour ne pas avoir à faire de mouvements brusques..

Par equi_nox : le 10/08/11 à 21:10:10

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 la puissance du moteur ne change rien aux capacité de freinage du véhicule,

Désolé de te contredire kirikou, mais si, ça change.
Les constructeurs doivent adapter la capacité de freinage de leurs véhicules en fonction de la puissance moteur. C'est une norme.

Par kirikou : le 10/08/11 à 21:13:20

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 ben oui, mais c'est proportionnel

donc il te faudra toujours grosso modo le carré de ta vitesse pour t'arrêter

Par PIROU : le 10/08/11 à 21:34:01

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 je profite de ce topic , pour poser une question

je recherche sur le net les tarif de van 1 place ou 1/2

je visite les sites des marques , mais aucun n'affiche les prix ...
je vais peut etre au mauvais endroit ?

Par phoeb : le 10/08/11 à 21:35:07

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 Pirou:

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sérieusement, pour ifo, une amie a acheté son van 1,5 place cheval liberté neuf à 4000€

Par nomade : le 10/08/11 à 22:09:34

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 Moi j'ai un kangoo aussi. J'ai tracté un petit round de 300 kg dans la remorque et ben le kangoo il a eu du mal !
J'ai fait 30 km et j'ai sifflé 1/4 du plein

euh,il a un pb ton kangoo??

j'ai une express,je tracte très régulièrement avec,que ce soit du foin,de la paille,des balles d'enrubannage(grosse balle de 500kgs) etc.....
cet aprem j'ai encore emmené une balle rectangulaire de foin à 70kms de chez moi,pas eu de pbs,que ce soit consomation ou traction.
mon express a encore la pèche avec ses 235 000kms (elle a passé cette barre cet aprem!)

Par Dory : le 10/08/11 à 22:12:41

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 Pour avoir conduit les deux, l'express, c'est carrément plus tonique que le kangoo.

J'ai eu un Kangoo en véhicule de fonction en Montagne... Plus jamais...

Par nomade : le 10/08/11 à 22:20:49

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 ah ouais?
je savais pas que c'était un veau le kangoo

je me félicite de ne pas l'avoir choisi au moment de l'achat de l'express


ça vaut quoi le partner pour tacter par rapport à l'express?
je pense déjà à la relève,la carrosserie de l'express lachera avant le moteur.

Par casimir : le 10/08/11 à 22:22:04

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 ça dépends vachement de votre métorisation entre kangoo et express

express ou kangoo coté voiture c'est pratiquement la même chose

Par Dory : le 10/08/11 à 22:24:43

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 Bah je suis en plein dedans.

- Le Kangoo, je sais pas au niveau des derniers modèles car ils ont l'air costaud mais en montagne, j'ai eu ça :



GROS VEAU !

- Les Partner, y'a de bonne motorisation mais j'ai peur qu'au niveau du poid, ca soit léger.

- Les peugeot expert, c'est bien mais cheeeeer.

- Berlingo/Jumpy, c'est pareil que partner/expert avec un nom différent.

Par PIROU : le 10/08/11 à 23:50:47

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Pirou:

[url]www.leboncoin.fr[/url]





sérieusement, pour ifo, une amie a acheté son van 1,5 place cheval liberté neuf à 4000€


haaaa oui super phoeb ..... je vais enfin savoir quoi faire de mon temps libre !
j'achète tout l'outillage demain .


merci pour le tarif cheval liberté , mais c'est cher par rapport a l'annonce du bon coin







Message édité le 10/08/11 à 23:17

Par DQR33 : le 11/08/11 à 00:07:13

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"Les constructeurs doivent adapter la capacité de freinage de leurs véhicules en fonction de la puissance moteur. C'est une norme.", ah bien tiens donc, j'l'a connais pas celle-là !

Hormis pour le frein moteur, le moteur n'a pas grand chose à voir avec la capacité de freinage, à mon humble avis...

Par Yakaalé : le 11/08/11 à 10:57:50

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 Voilà ! C'est le modèle que Dory montre que j'ai.
Et bien même si je ne suis pas en montagne, les dénivelés, il a pas aimé !
J'exagère peut-être en disant 1/4 du plein, mais c'était très proche.
Après ça l'a fait quand même, et quand on a pas le choix

Par casimir : le 11/08/11 à 11:16:12

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 mais faut voir la motrisation c'est sur qu'avec le moteur le plus petit c'est pas un foudre de guerre

en photo c'est pas facile de voir quel moteur

Par paquita12 : le 11/08/11 à 11:56:28

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 euh, le kangoo, c'est jamais qu'une clio améliorée...

J'ai passé mon permis E avec un kangoo et un van légèrement lesté pour arriver au PTRA du kangoo.
(grosso modo, 200kg dans un van 1 place pour arriver aux 900kg qu'autorisait celui-là - c'est l'auto-école qui avait fait le calcul).

Ben JAMAIS je tracte un cheval avec ça!!
Loue un utilitaire (un gros ) avec un attelage ou demande à quelqu'un, mais là, tu risques d'y laisser ton kangoo et surtout, de mettre en danger ton cheval.

Par casimir : le 11/08/11 à 11:59:39

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 paquita12 exacte .. c'est en général les même motorisation que les clio

mais avec plus de poids et un moins bon cx

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