Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme pour partir en balade avec 2 chevaux

Sujet commencé par : Popo68 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZAZA34
Par Popo68 : le 10/08/11 à 11:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2011
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Alors voila je vous explique mon problème...

J'ai un cheval et un double poney, le cheval je lai acheter il y a quatre ans et le poney je lais reçu pour pouvoir accompagnée ma jument car elle se sentais seul...

Le problème c'est qu'il son devenu inséparable et donc pour partir en balade seul c dur...
Et se que je voudrait faire c sortir avec les 2 !
Mais en monter que 1, c'est a dire monter ma jument et faire suivre mon poney sans long sans rien... sachant que mon poney a été battu quand il a été débourrer et donc il est très peureux...

En espérant que vous pourrer m'aider =)

Messages 1 à 20, Page : 1

Par ashtraygirl : le 10/08/11 à 11:48:11

Déconnecté
 sortir le poney sans rien: dangereux! Pour le poney, pour les autres usagers des chemins/routes.
en dextre, à la limite. c'est à dire, poney éduqué qui ne tire pas.



au passage: pas de langage SMS sur le forum, merci!

Par Loustix : le 10/08/11 à 11:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je sortais mes deux chevaux il fut un temps en prenant une longe, c'est quand même peu contraignant surtout si les chevaux s'entendent et super sécure !

Par Yakaalé : le 10/08/11 à 11:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Je fais régulièrement des balades avec mon cheval et mon poney de 2 ans suivant en longe.
Au début, comme il est jeune et n'a pas connu grand chose à part son champ, il était assez sur l'oeil. Il s'arrêtait pour regarder, crottiner... Bonjour l'élongation du bras !
Maintenant il suit bien et il adore ça !

La dernière fois dans un chemin de sous bois, sans route, ni culture, je l'ai laché pour voir. Il est resté derrière mon cheval comme s'il était attaché, mais j'étais pas très tranquille.

Par contre avec ma vieille ponette, elle suivait sans pb sans longe dans les chemins mais fallait pas qu'il y ait un champ attractif sur son passage

Donc pour moi tu peux très bien te promener avec le poney qui suit en longe voire seul s'il est du genre pot de colle avec ton cheval. Mais toujours avoir une longe au cas où voire des friandises

Par mon ptit fidji : le 10/08/11 à 11:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 dangereux!!
déjà en longe c'est bien mais seulement si le poney est habitué et ne risque pas de te faire tomber..apprend leur en carrière ou manège avant de sortir

Par naala147 : le 10/08/11 à 11:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
et t'a pas peur que au detour d'une route, une voiture arrive a tt allure , ne puisse pas eviter ton poney et le shoote??!!!!!

Par naja57 : le 10/08/11 à 12:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sans longe: impensable, vraiment trop dangeureux.
En dextre: pourquoi pas, mais c'est quand meme pas donné a tous les cavaliers, ni a tous les chevaux: ca s'apprend!

Par geeve66 : le 10/08/11 à 12:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 essaie en longe sur un tout petit bout de trajet pour commencer, et pour habituer le poney. ensuite, petit à petit il s'habituera, tu pourras allonger le trajet.

Par ItaxTamara : le 10/08/11 à 13:39:39

Déconnecté
 D'accord avec Yakaalé: C'est possible, je le fesais avec mon poney cependant il faut bien sur l'habituer au départ en le tenant en longe pour voir comment il se comporte et être sûr qu'il ne se sauvera pas dès qu'il aura peur de quelque chose ce qui pourrait être dangeureux.

Et je précise aussi possible mais QUE sur les chemins pas sur la route bien évidemment.

Par ciriolla : le 10/08/11 à 13:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je l'ai toujours fait avec mes jeunes, mais la longe etait reserve aux zones "dangereuse", route village etc...



Apres dans les chemins pur, il est en "liberté", jamais eu de soucis




Par ItaxTamara : le 10/08/11 à 14:07:42

Déconnecté
 

Une petite photos pour illustré aussi

PS: La il avait la selle et le filet car une amie dans un village voisin allait le monter mais d'habitude rien ou juste le licol pour quand je voulais passer par la route.

Par ZAZA34 : le 30/11/11 à 09:05:10

Déconnecté
Bonjour, je remonte ce sujet qui m'interresse énormément en ce moment.

J'ai moi aussi deux jujus, comment bien apprendre à la deuxième à suivre correctement ?
Je l'ai travailler dabord à pied, aucun problème, elle répond très bien à la voix. Mais depuis quelque temps, dès que je monte m'autre juju, elle ne suit plus, elle se fait littéralement tracter.
Du coup, je ne sors plus, mais j'ai essayé de la travailler dans le pré : rien à faire, elle suit pas.

Que faire ????????

Elle ne reste pas seule non plus, dès que je sors la première juju, elle s'affole et saute la clôture.

Bref, si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenue.

Par Mannick : le 30/11/11 à 09:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Je pense que dans un premier temps, tu dois habituer tes chevaux a pouvoir sortir l'un sans l'autre, certes ni le plus facile ni le plus agréable, mais c'est la base, sinon tu ne t'en sortiras jamais

Par leojade16 : le 30/11/11 à 09:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 lol zaza j'allais te faire remonter ce poste justement

Par helenenantes : le 30/11/11 à 09:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ciriolla, etant donné les paysages par chez toi je comprends pourquoi tu n as pas besoin de longe! le reve!!!!! ....sinon nous aussi avons souvent laché notre poney de bas- mais attention, il s agissait de terrains adequats où nous ne croisions parfois qu une seule route ds la journee! (auvergne, limousin...) le pied !!!!
nous le tenions les 2 premiers jours, ensuite il savait où etait sa place ( enfin il prenait qd meme de petites initiatives mais restait toujours près de nous)

Par helenenantes : le 30/11/11 à 09:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 galere quand on n a pas de boxe... j ai cru resoudre le soucis en ayant 3 poneys...le hic c est qu une de mes poneytes veut toujours rejoindre sa copine, même si mon petit hongre reste avec elle!

Par ZAZA34 : le 30/11/11 à 10:41:06

Déconnecté
Leojade je trouverai peut être des réponses ici

Par helenenantes : le 30/11/11 à 12:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
oh c est trop injuste- ciriolla t es en corse - la channnnnnnnceeeeeeeeeeeeeee- l avantage c est qu en cas de fugue t es sur une ile -

Par roro : le 30/11/11 à 13:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je travaille régulièrement en dextre, en dressage, la jument de ma fille à côté, ou encore sur ma grosse et ma hafling à côté,

par contre, je mets une bride,

j'ai eu avec un jeune un soucis de "tirage en arrière" et j'ai dû lâcher la jeune qui heureusement n'a pas filé, est juste restée.

pour éviter, c'est "au boulot" donc je prend mes 2 et je mets les brides, comme ça je peux faire travailler les deux ensembles.

mais depuis 16 ans, c'est très régulier.

pas d'endroit où il n'y a personne ou sans route, donc c'est tenu, je tiens à mes chevaux.

il m'est arrivé d'avoir 2 "copines" en très bonne forme et au galop, d'avoir une course en règle, ça fonce c'est certain.
donc en principe en dextre, c'est en montée que je prend le galop

Par lilibal : le 30/11/11 à 15:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Je prends mes juments en dextre souvent, surtout pour changer de pré, souvent plusieurs fois par semaine et jamasi aucun soucis : je monte la dominante, a cru, en selle, en filet ou licol et tient l'autre en licol, je trotte et tout, pas de problème !

Par ZAZA34 : le 30/11/11 à 19:25:24

Déconnecté
Oui mais lilibal, roro, vous avez des conseils à me donner pour pouvoir gérer sans qu'elle se fasse tracter, c'est pas facile comme ça et surtout, c'est dangereux !!!!

Vous pensez que le mieux serait que je mette la bride au lieu du licol pour qu'elle suive mieux ???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval