Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie!

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 10/08/11 à 21:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pfff je suis dans tout mes états je vous jure j'ai envie de pleurer!

Bon je réexplique pas toooute l'histoire mais voilà, je m'occupe depuis un ans et demi d'une petite jument qui appartient au gérant du club mais avec laquelle il n'avait rien su faire, j'ai carte blanche, c'est comme si c'était la mienne, je fais ce que je veux avec, rando, coucours,...

On l'a réessayé au poney-club plusieurs fois déjà, mais ça se passe toujours assez mal donc on avait décidé d'un commun accord qu'il n'y aurait plus que moi qui la monterais.
Mais bon là je commence mes examens dans une semaine, je n'ai plus le temps d'y aller la semaine le proprio à demandé pour la réessayé cette semaine avec les gosses comme c'est les stages et que les poneys sont pas nombreux et comme la belle a fait vraiment d'énorme progrès cette année, on peut toujours espérer.

Et voilà qu'il me sonne, elle boite! Elle a le postérieur droit completement gonflé apparement. Il me dit que lundi et mardi ça s'est bien passé qu'ils ontvu que ce matin qu'elle boitait.
Bon il me dit qu'elle à des crevasses, bah oui je le sais elle en a depuis qu'elle est dehors, il fait dégueulasse depuis juin, elle passe son temps dans le ruisseau, bref je les soigne ça va beaucoup mieu pour moi. Il l'a mise sous AI on verra demain...
Des crevasses ne font pas gonflé TOUT un membre, c'est pas un coup parce qu'elle est en box depuis lundi pour que ce soit plus facile avec les enfants. La dernière fois qu'ils l'ont mise à des enfants elle a fait la c*nne, la gamine est tombée et la jument s'était déjà fait mal, elle avait boité. Après, c'est son PD et c'est son gros soucis, quand je l'ai mise en route elle vait vu l'ostéo pour un gros blocage sur ce même membre et ça m'a pris un ans pour qu'il ne la gène plus, je sais pas si ça peut être lié mais bon je doute que les gamins fassent très attention à ce qu'ell monte son ds et engage bien derrière...

Je sais pas quoi faire, je suis à mon appart en ville, je suis à deux heures de route, faut que je buche, j'y arrive pas chez mes parents, je ne suis pas sencée rentrer avant ce w-e mais il veut pas faire venir direct le véto...
Je lui enverrais bien quelqu'un mais il va mal le prendre, à mon avis je vais rentrer demain matin mais ça me fait vraiment chi*r!

Désolé pour la cartache mais j'enrage!!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par PrinceMc.Do : le 10/08/11 à 21:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
  

Par PrinceMc.Do : le 11/08/11 à 14:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon, je viens d'avoir un message de ma coéquipière, le véto est quand même passé, apparement ce serait bien sa gale de boue qui s'est surinfectée, il a fait une piqure de peniciline et ça devrait dégonfler d'ici demain.
Mais je comprend pas trop, dimanche elle avait presque plus rien quand j'ai été, j'avais encore désinfecté et mis de la pomade, comment en deux jours ça a put tellement empiré alors qu'elle était en box???

Par litipuce : le 11/08/11 à 14:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Des crevasses ne font pas gonflé TOUT un membre
Gale de boue et crevasses ce n'est pas tout à fait la même chose, la gale de boue peut très bien créer une lymphangite.
Pourquoi ça a évolué aussi vite? Parce que la bacterie etait puissante, parce que la pomade que tu as mis n'etait peut-ètre pas adaptée, bref, y'a pleins de raisons...

Par PrinceMc.Do : le 11/08/11 à 14:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je lave avec un savon désinfectant puis je met la pommade de Nacricare spéciale gale de boue, elle marche bien vu qu'elle n'avait presque plus rien.
Des crevasses c'est ce que le proprio m'a dit hier, mais elle n'avait plus que quelques croutes sur le coté du paturon dimanche et elle n'a jamais fait de crevasses...

Par PrinceMc.Do : le 11/08/11 à 14:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval