Forum cheval
Le Forum Cheval

Risque... Ou non.

Sujet commencé par : marine.didl - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
2 personnes suivent ce sujet.
Par marine.didl : le 10/08/11 à 21:17:56

Déconnecté
 Bonjour,

J ai un petit problème qui pourrai devenir un gros problème avec ma jument et j'aimerai bien que vous m'aidiez et si vous saviez me conseiller.

Alors voilà, ma jument (trotteuse de 5 ans, férré) a tendance a tapé ses arrière dans ses avant quand elle marche dans son champs ou quand je la sors mais quand je la monte elle ne le fait pas. Et à force j'ai peur que çà ne la blesse.

On ma déjà conseillé de lui mettre des cloches pour évité de ça ne là blesse mais bon je la vois mal toute sa vie en avoir 24h/24 et puis je me suis dit aussi que les cloches aussi risque de la blessé. Puis je ne pense pas que des cloches vont réglé le problème car quand je vais les enlevé celà va surement recommencer.

Alors voilà, je suis en peu perdue donc si quelqu'un a déjà eu se problème ou si quelqu'un est connaisseur en cloches car je sais très bien qu'il existe plusieurs sortent de cloches, de taille et matière diffèrente et je suis donc perdue.


Merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 10/08/11 à 21:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 elle engage fort ... ça je crois que tu ne pourras rien y changer. Si elle ne le fais pas en selle, ça veut dire qu'elle mobilise moins son dos avec toi dessus.

Moi je me demande si la déferrer des postérieurs (si c'est possible) ne serait pas résoudre une partie du pb ?

Par marine.didl : le 10/08/11 à 21:27:54

Déconnecté
Le problème ses qu'elle est souvent travaillé que se soit en piste ou en ballade et j'ai j'ai peur que ses arrière s'use vite si on la déferre.

Par riri123 : le 10/08/11 à 22:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 tu peux essayer et voir ce que ca donne, si ses pieds ne s usent pas trop


sinon peut etre lui mettre des fers speciaux remontes a l arriere?

Par JivagoetDjerba : le 10/08/11 à 22:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 si elle se touche les fers avant et pas les antérieurs c'est pas grave
essaie de mettre des fers plastiques sinon

pour les cloches au pré faut pas (sauf si elle ne sort que qq heures par jours) parce que le bourelet périoplique va se fragiliser et s'effriter et tu risque de blesser le pli du paturon par frottement

Par rocketcup : le 10/08/11 à 22:22:34

Déconnecté
 Alors en ce qui me concerne, j'ai le mm pb avec ma trotteuse. Elle a 6 ans aujourd"hui, cela va mieux, elle engage encore beaucoup mais se touche moins. Cependant au pré quand elle fait l'imbécile avec sa copine elle a vite fait d'aracher une chaussure. Donc après avoir longuement discuter avec mon maréchal, il fait ce que l'on appelle un relever de pince sur les antérieurs, ce qui permet d'accéléré le " décollage " de l'antérieur par rapport au postérieur, et du coup elle ne se touche plus. Il coupe donc un peu plus la pince et le fer fait un effet rolling, ce qui permet a l'anterieur de décoller du sol plus vite.
En hiver on lui met des fers " saint croix forge " qui ont un effet rolling aussi et qui adhèrent très bien dans la boue, pour éviter de lui faire toute l'année un relevé de pince.
On recule aussi beaucoup le fer sur les postérieurs pour éviter qu'elle se touche avec ... je sais pas si c'est très clair, mais en tout cas ca fonctionne bien. Bon elle garde aussi en quasi permanence des cloches au pré, mais pas en plastique, en cuire ou en neopren avec un controle quotidien pour vérifier qu'elle ne blesse pas

Par litipuce : le 10/08/11 à 22:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
pour les cloches au pré faut pas (sauf si elle ne sort que qq heures par jours) parce que le bourelet périoplique va se fragiliser et s'effriter et tu risque de blesser le pli du paturon par frottement
J'ai vu beaucoup de chevaux avec des cloches H24, je n'ai jamais constaté ce soucis... certains etaient pourtant dans des prés fort boueux avec boue qui restait parfois sous la cloche...

Par maud : le 10/08/11 à 22:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 t'en a parlé a ton marechal? il peut faire surement quelque chose..

Par fraise44 : le 10/08/11 à 22:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ce genre de pb ça ne s'appelle pas "forger"?

Par lapatateuh : le 10/08/11 à 23:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le maréchal doit savoir arranger cela.

Après elle peut engager sans pour autant se toucher.

Par marine.didl : le 11/08/11 à 18:55:28

Déconnecté
Oui j'en aie parlé à mon maréchal et celui ci vient vendredi pour y regarder. Par contre pour les cloches je n y comprend rien car il y a diffèrente taille et matière donc je suis perdue la dessus =/

Pour déferrer l'arrière le maréchal me l'avait déjà déconseillé car elle n'a pas beaucoup de pied à l'arrière.

rocketcup je vais essayé de demandé ce que tu ma dit à mon maréchal pour voir si celà s'arrangera.

En tout cas merci à tout le monde

Par veronik : le 12/08/11 à 07:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, elle engage fort, mais ce n'est sans doute pas tout!
Elle a un temps de retard quand à l#élévation de l'antérieur correspondant.
Un travail juste peut aider.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval