Forum cheval
Le Forum Cheval

Centaine de tiques blanches sur mes chevaux?

Sujet commencé par : Marine_du19 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par presdallys
1 personne suit ce sujet
Par Marine_du19 : le 11/08/11 à 10:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'avais déjà crée un poste car mes chevaux on sortit des boutons partout! Sur la tête, jusqu'au bout du nez, les membres, les épaules... Et je viens de remarquer que pour bons nombres de picure il y a un "truc" blanc au centre, et ca ressemble à de toute petite tiques O_O Les picures ce chiffre par centaine, je pense passer demander l'avis du véto ce soir, mais avez vous déjà vu ça? connaissez vous les risques et les traitements possibles?


Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par ellario : le 12/08/11 à 13:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Les tiques, ça parrait vraiment bizarre... Un tiques se nourissant de sang, sa poche de sang grossit très vite, donc s'ils ont ces piqûre depuis plusieurs jours, c'est pas des tiques


Message édité le 12/08/11 à 12:44

Par lokkur : le 12/08/11 à 14:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 pas sûre pour les tiques, plutôt pour les aoutats ou alors une allergie à une plante peut être ?
Le fait que ce soit situé juste aux endroits où le cheval est en contact avec les herbes hautes, ou toxiques ou autre.

réaction allergique, mais à quoi ?

Par tianma : le 12/08/11 à 14:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
j'avais demandé à la véto si c'était plutôt des aoutats ou si çà pouvait être une allergie à une plante et elle m'avait dit, que si tous les chevaux étaient atteints, c'était plus certainement des aoutats car peu de plante sont allergisante à ce point à part les orties et l'ambroisie.
Bon là en plus, tu as vu les acariens donc aoutats ++.
Ces bestioles çà se fout sur les herbes hautes et quand le cheval, en broutant passe sur ces herbes, les acariens lui montent dessus.

Si tu laves régulièrement et que tu mets un lait apaisant, tu en as pour une semaine environ (si ils ne se réinfestent pas entre temps!) Bon courage, moi j'en sors tout juste!
là, ce WE, on va leur réagrandir un peu la zone de pature, toujours sur herbe courte et on va faucher le reste.

Par maud : le 12/08/11 à 15:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 les tiques ca me parait peu probable

quelle injection as tu fais au chevaux pr les soulager

Effectivement, il ne faut pas retirer la tique en mettant d' l'huile, en gros si la tique se sent agresser elle va chercher a se decrocher, elle va dans rejeter de la salive, et c'est dans la salive qu'il y'a les piroplasmes.

Dilue du butox et applique au spray sur tout le corps du cheval, par mesure de precaution.

Mais je n'ai jamais vu de tiques faire des boutons comme cela, d'autant qu'une tique bébé c'est marron, pas blanc.

Je penche pour des piqures d'insectes. Une injection de cortico devrait faire degonfler tout ca. Voir avec un veto.

Par newdeal : le 12/08/11 à 16:49:19

Déconnecté
 Je n'ai pas trop de réponse pour ton sujet mais je tiens à dire que si les tiques blanches existent vu que je les retires moi-même de mon cheval et de mes chats et oui ça fait des boutons (bon pas par centaine surtout sur le corps d'un matou mais quand même !)

Mon chat a des boutons là où je les retires mon cheval ne fait apparemment aucune réaction à ses bestioles !

Par westhani : le 12/08/11 à 17:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah moi mes chevaux ont des petites bestioles comme ça et ca fait pareil : un bouton autour mais ce sont bien des "culs" que l'on voit, la tête étant plantée, alors si c'est pas des tiques, je me demande quelle bestiole peut aussi planter sa tête dans la peau ?

Par Marine_du19 : le 12/08/11 à 20:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est bizard cette affaire Merci pour toute vos réponses. Je continue à appliquer de la pommade, même si je ne sais pas vraiment à quelle bestiole j'ai affaire... Ca commence à dégonfler...
Maud: Je n'ai plus le nom en tête. Je sais que c'est controler positif au test de dopage.

Par Caracol : le 12/08/11 à 20:40:03

Déconnecté
Ma jument a eu la même chose, et c'était bien des toutes petites petites tiques (1mm en moyenne)

bon courage pour tout retirer

Par presdallys : le 12/08/11 à 20:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 si si si, je connais, des micro-tiques par centaines. Au début, cela parait être des petits boutons, puis la tique minuscule se forme.
Je mets du Buttox, antiparasite pour les vaches, c'est très efficace...maintenant, il faut demander l'avis de ton vétérinaire, et de toute manière, c'est lui qui te vendra le produit.
Je l'utilise non diluer, une ligne appliquée du milieu de l'encolure à la queue (c'est un flacon avec une seringue doseuse).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval