Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle thorowgood et dos court

Sujet commencé par : ulysse - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par ulysse
Par ulysse : le 11/08/11 à 19:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quel modele choisir, vos avis ?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Hella 33 : le 11/09/11 à 21:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon Ulysse très en retard je suis pour le compte rendue mais bon mieux vaut tard que jamais.

Pour Orient avait été commandé une arcade bleue que je trouvais un peu juste du coup j'ai attendu d'avoir la rouge pour essayer correctement la selle.
Vachtement marrant, j'ai eu l'impression d'avoir un cheval de trait entre les pattes, tellement l'ouverture différée de mon autre selle.
Au début me suis sentie plutôt mal à l'aise dessus mais au bout 1/4 h j'aie eu l'impression d'être beaucoup plus en contact avec le cheval.

Après 12 km le dos d'Orient semble humide presque uniformément avec une belle goutière sèche bien marquée sur la colonne .

Cependant ayant encore les 2 arcades je me demande encore si je ne vais pas les garder toutes les 2, les épaules sont bien dégagées mais j'hésite vraiment comme Orient n'est pas très musclé je me demande comment son physique va évaluer ...
Sinon pour le dos niquel , la selle lui va mieux que la rouge.


Message édité le 11/09/11 à 21:07

Par ulysse : le 12/09/11 à 07:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci pour les infos mais en fait j'ai commandé la wintec vsd 500 arcade bleue, car la sellerie du coin m'a permis de l'essayer, j'attends pour voir en esperant ne pas m'être trompée.

Par Hella 33 : le 12/09/11 à 09:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah j'ai oublié, de dire aussi que nous avons fait du terrain très accidenté , et j'ai jamais vu Orient marcher aussi bien, prenant ses pas sans trébucher , facile à lâ montée aussi et pour la première fois , moi plutôt débutante, je pouvais faire du trot en suspension

donc contente de mon achat

une dernière chose mais cela demande une vérification sur plusieurs balades, habituellement Orient se roulait juste après que j'ai enlevé la selle, je pensais que c'était parce qu'il était mouillé, mais là il ne l'a pas fait . Je me pose la question de savoir si ce n'est pas parce que l'autre selle lui faisait mal au dos.

Par ulysse : le 12/09/11 à 10:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 pdt mon essai ce qui m'a le plus frappé c'etait de sentir les mouvements du dos du cheval j'avais jamais monté avec un arçon souple (wintec et thorowgood) mes autres selles ont des arçons classiques en bois et bien on sent la difference

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval