Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de soutien !

Sujet commencé par : Polynn - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
1 personne suit ce sujet
Par Polynn : le 11/08/11 à 23:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Comme l'indique le titre, j'ai besoin de vous. Alors voila, je vais être concise pour éviter au max les critiques. J'ai acheté mon poney (Soleil, pour ceux qui ne le connaissent pas), il y a près d'un mois. Je vise, avec lui, une discipline en particulier, le TREC. Etant donné qu'il a été débourré en exterieux, il s'y sens comme un poisson dans l'eau (il n'a jamais tourné en rond dans une carrière d'ailleur). J'arrive à réguler ses allures, donc pour la maitrise, aucun problème. Vient le PTV. Pour lui apprendre à sauter des obstacles naturels, tel que tronc, contre haut, contre bas, piano... Il faut d'abord que je lui aprenne un peu à sauter des barres... Mais c'est bien ça le problème. Je le fais sauter en liberté, il a un joli coup de saut, et commence à aimer ça. Il saute même la croix sans que je lui demande ! Il est maintenant temps de passer aux obstacles isolés monté. Et la, c'est le blocage... Je suis une traumatisée chronique du saut. Je me suis toujours faite peur, et rien que de le voir foncer comme un dingue sur une malheureuse croix, ça me fiche les jetons de savoir qu'il peut faire sa quand je suis en selle... Je pensais être capable de lui apprendre seule, mais j'avoue que je manque de motivation...
Ensuite, comment faire la transition entre les barres et les obstacles naturels ? Il faut que je lui montre à pied d'abord ?


J'ai pour objectif de monter une équipe pour dans deux ans : un an d'apprentissage, un an de perfection. Qu'en pensez vous ? Vous avez des conseils pour essayer de vaincre ma petite peur ? Qu'est ce que vous me conseillez ?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par tyoc : le 11/08/11 à 23:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Vous avez des conseils pour essayer de vaincre ma petite peur

Faire ça avec un cheval qui sait sauter avant de vouloir apprendre à un jeune.


Par ciriolla : le 11/08/11 à 23:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 +1 tyoc

il faut que tu te remettes en confiance avec un maitre d'ecole

Par Polynn : le 12/08/11 à 00:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 j'ai repris confiance il y a quelque temps avec un maître d'école. Seulement, j'ai toujours de l'appréhension en voyant Soleil en liberté, et j'ai peur de le stresser.

Par PrinceMc.Do : le 12/08/11 à 00:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je sors en TREC depuis trois ans et j'ai "lancé" une nouvelle louloute l'année passée.

Je l'ai d'abord habitué à sauté en libertée comme tu l'as fais, pour qu'elle prenne un peut de geste et franchement j'avais les pépètes de commencer en selle aussi...

Alors j'ai commencer par passer des barres au sol (jusqu'à ce qu'elle arrête de me les sauter! ) puis j'ai mis une mini croix pour pouvoir arriver pèpère dessus au petit trot une fois qu'elle la passait calmement j'ai monté un petit peut à chaque séance en essayant surtout de l'avoir CAAAALME sur les obstacles.

Après pour la transition, si il n'est pas trop regardant ça ira tout seul, c'est beacoup plus logique pour eux de sauter des obstacle naturels que des barres flashy...

Pour mes premiers, j'avais mis une haie en piste pour voir si elle regardait ou pas mais bon on a pas tous la chance d'avoir une haie transportable
Puis une fois sur le PTV ça à été tout seul, chaque fois je lui ai d'abord montré et laisser sentir puis on y allait et ça passait nickel! Pourtant c'était une grosse stressé!

J'ai quelques photos de nos premiers saut si tu veux admirer le style

Par beeboylee : le 12/08/11 à 00:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben alors il te faut du mono et du bon.Seule tu cours à la cata, je pense, car tu vas effectivement le stresser si tu es si peu sure de toi .Et deplanter un cheval c'est pas une sinecure!

Par ellekatiolaa : le 12/08/11 à 00:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Moi je veux voir les photo. ^^

Par tyoc : le 12/08/11 à 00:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Oui, mais toi PrinceMc.Do tu n'avais pas peur.

Comme le dit Bee c'est plus facile de planter un cheval que l'inverse.

Par Polynn : le 12/08/11 à 00:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Tu m'aides Prince, beaucoup. Tu peux montrer les photos ? Lui il adore sauter, mais à partir de à peu près quarante cm. Sinon, il enjambe. Une fois il est venu au pas sur un vertical, l'a défoncé sans même s'arrêter devant, et ne s'est même pas retourné. Il n'est pas regardant du tout, encore moins en liberté. Mais quand y'a des chevaux à coté, c'est la cata... Il n'est pas du tout stressé... Moi si . Je vais demander de l'aide à la personne qui l'a débourré, et ensuite à ma mono, qui fait du trec pour te répondre Bee. Tu crois que si je lui demande de le monter deux ou trois fois (une fois en carrière pour sauter monté, et deux fois en cross), ça l'aiderai, et moi par la même occasion ? Je sais que j'en suis capable, mais j'ai trop peur de faire une bourde...

Par tyoc : le 12/08/11 à 00:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
L'important c'est que toi tu n'ai plus peur. Donc c'est d'abord toi qui doit prendre des cours. Et si tu peux faire apprendre à ton cheval à sauter avec un pro, c'est encore mieux.

Par beeboylee : le 12/08/11 à 00:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 faut pas partir sur du cross avec un cheval tout vert, voyons! Qu'elle le bosse en carrière d'abord.
Bien fait ça passe tout seul;j'en sais quelque chose avec mon beur emotif qui s'est mis à l obstacle comme une fleur(avec coach)..Mal fait aie aie aie..

Par Polynn : le 12/08/11 à 00:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 le problème (je passe en mode ''je raconte ma vie''), c'est que depuis que j'ai mon cheval, mes parents ne veulent plus payer des cours pour que j'en monte un autre (je les comprend un peu). C'est une bonne idée de prendre un cours avec lui ? Ou un cours particulier avec ma mono et mon cheval ? Comme ça, si il y a un problème, elle monte et me montre. Je vais y réfléchir. Je me sens vraiment bête...

Par tyoc : le 12/08/11 à 00:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ou un cours particulier avec ma mono et mon cheval ?

C'est peut être le moins pire.

Mais faut pas s'attendre à des miracles. Un cavalier débutant (on va dire que c'est ton cas par rapport à ta peur) ne peux pas apprendre à un cheval débutant.

Par Polynn : le 12/08/11 à 00:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 je sais, c'est pour ça que c'est votre aide et vos conseils que je demande.

Par beeboylee : le 12/08/11 à 00:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 faut voir

N'ayant plus sauté depuis 20 ans j'ai recommencé cette année sur un Malik un peu debuté par filou mais quand même encore vert et ça se passe bien.
Bon le bemol c'est que un peu la trouille mais pas tant finalement et surtout connaissance parfaite du beur orange , que je ne venais pas d acheter(+excellent coach)

Par PrinceMc.Do : le 12/08/11 à 00:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais été une grande fan d'obstacle, je suis cavalière de dress, mais j'avais une grande confiance en la belle.

Alors il faut admirer le style taureau de la grosse sur la haie






THE technique sur le tronc:



Le bon coté c'est qu'on voit bien l'amélioration:
Un an plus tard:

Par tyoc : le 12/08/11 à 00:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est pour ça que c'est votre aide et vos conseils que je demande.

C'est pas trop un forum qui pourras vraiment t'aider.
C'est quelqu'un dans la vraie vie qui te connaîtra et connaîtra ton cheval.

Par Polynn : le 12/08/11 à 00:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 personne ne connais mon cheval à vrai dire, même ma mono ne l'a jamais vu tyoc Bee, il me faut un exellent coach aussi Woaah Prince, c'est mieux qu'une amélioration la ! Idem, je prefere le dress, mais depuis que j'ai jugé des trecs pour rentre service à ma mono, je suis tombée amoureuse de la discipline. Ce que je crains particulièrement, ce sont les contre-bas

Par PrinceMc.Do : le 12/08/11 à 00:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Laisse le faire sur les contres bas, comme on le voit sur les photos, je tenais les rênes aux coutures, tant que tu le garde bien dans tes jambes.

Mais c'est ausi le genre d'obstacle facile à faire d'abord en main, tu te mets en dessous, il va regarder un peut puis il va comprendre.

Par Polynn : le 12/08/11 à 00:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 D'accord, je vais suivre ton conseil

Par aline13 : le 12/08/11 à 15:47:50

Déconnecté
 rien lu de ce qu'il y a au dessus....

j'aurais tendance à dire : prends des cours

Par Falco : le 12/08/11 à 16:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Je suis comme toi : Moi aussi je suis une flippée de l'obstacle et moi aussi j'ai un 5 ans qui n'a jamais sauté de sa vie.
La différence, c'est que je l'ai eu à 3 ans donc je connais son caractère, son tempéramment.
Je l'ai fait sauter une fois en liberté, il était très à l'aise.

Monter, j'ai passé les premières barres avec deux copines, plus là pour le moral ^^. J'ai dû sauter 30cm maxi
J'y suis allée cool, au trot en le laissant faire car je le savais franc. Ca s'est super bien passé.
La deuxième fois, c'était lors d'un stage TREC, sur une barre isolée avec donc une mono qui ne connaissait ni la cavalière, ni le cheval. C'est passé comme une lettre à la poste (quelle fierté ce jour là !). J'y suis allée de la même manière : en laissant faire le cheval et en essayant de me décontracter.

Je n'ai pas resauté depuis mais en extérieur, je prend très facilement des contre hauts, contre bas et des fossés à petite allure. Ca me met en confiance.

Cela dit, mon cheval est maintenant en pension et pour vraiment le faire sauter, je prends des cours particuliers avec ma coach : elle connait mon problème, pas de stress, on y va cool.
Donc oui, fait toi encadrer car ça serait dommage de te faire peur

Par sinequanone : le 12/08/11 à 16:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 peut etre laisser quelqu'un d'autre faire les premiers sauts avec
tu pourrais en le voyant sauter etre rassurée (ou pas lol)

moi je sais que je n'aime pas faire les premieres fois ca me stress c'est pour ca que je ne fais pas de cross avec mon gros parce qu'il n'en a jamais fait pourtant en extérieur il est extra mais tant que je ne l'aurai pas vu de mes yeux je stresserai sur l'éventualité de passé un gué ou un tronc

Par Polynn : le 13/08/11 à 00:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 J'ai demandé à une amie proche de moi, cavalière de CSO et complètement amoureuse de mon poney, de faire ses premiers saut. Elle a une carrière en herbe avec des obstacles, et m'a dit de venir, qu'elle le ferais sauter si ça peut m'aider. Ensuite, je prendrais des cours avec ma mono pour ses premiers pas en cross. Je me sens rassurée....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval