Quel âge pour une cheval de trait
Sujet commencé par : Melisza - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par YakaaléPar Melisza : le 12/08/11 à 10:08:31
Dire merci | J'ai entendu dire que les traits ce sont après certains races de poneys rustiques ceux qui vivent le plus longtemps. Perso, je n'aurais pas pensé, mais alors en pratique, les chevaux de traits que vous connaissez, ils ont atteint quel âge? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par nomade : le 12/08/11 à 10:22:50
Dire merci | j'ai connu une boulonnaise morte à 42ans est ce sa race ou pas qui est responsable de sa longévité,je ne saurai pas dire. |
Par nani1989 : le 12/08/11 à 10:39:34
Dire merci | c'est marrant, j'aurais cru l'inverse, comme ils sont plus grand plus massif qu'il vivaient moins longtemps qu'un cheval de sang ^^ |
Par Marine_du19 : le 12/08/11 à 10:45:04
Dire merci | 42 ans |
Par nomade : le 12/08/11 à 10:48:36
Dire merci | je ne sais pas nani la mère de idole est tjrs en vie,c'est une "U" beaucoup de chevaux de traits à la fin de leur carrière partent au couteau. on a peut être pas un cheptel assez vaste de vieux chevaux de traits pour faire une comparaison avec les vieux chevaux de selle. |
Par Melisza : le 12/08/11 à 11:03:45
Dire merci | Moi j'aurais pensé un peu comme toi Nani (le poids sur les articulations, les pieds...), mais apparemment selon une étude, non. Mais encore dans ma tête je vois mieux un comtois vivre hyper longtemps qu'un ardenanis ou trait du nord. Et Nomade, je n'y avait pas pensé, mais en fait oui, la boucherie ça peut bien expliquer l'absence relative des vieux ou très vieux traits. |
Par nani1989 : le 12/08/11 à 11:35:35
Dire merci | c'est justement pour ca que j'aurais cru l'inverse ^^ |
Par nani1989 : le 12/08/11 à 11:36:04
Dire merci | c'est une U et toujours en vie ca lui fait 27ans c'est cA? |
Par Yakaalé : le 12/08/11 à 11:48:25
Dire merci | J'aurai dit comme vous, les grands et gros chevaux de part leur taille et poids perdraient en espérance de vie. Maintenant je sais pas... Sinon rien à voir mais dans mon CE une petite shet est morte cette année elle avait entre 40 et 45 ans Comme elle avait pas de papiers on n'a jamais vraiment su son âge mais par déduction elle avait mini 40 ans. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous