Avis sur souci au galop a main gauche
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar naala147 : le 12/08/11 à 14:02:29
Dire merci | bonjour, je previens, ca va etre un pavé! donc, ma jument TF,14 ans, pétée de sang mais adorable. entrainements de trot jusque 4 ans. de 4 a 9ans :endurance et ballades. de 9 a 11ans: maltraitee,sauvee du couteau par la SPA. a 11 ans: je la recupere. depuis fin 2010 on lui a detecté un conflit de processus epineux sous la selle. elle a des infiltrations et mesotherapie,et n'a plus de douleur. est suivie par veto et ostheo. or depuis qq mois, il est IMPOSSIBLE de la faire galopper correctement a main gauche!!! elle s'ennerve, a faux (impossible de la mettre a juste), et est incapable de ne pas aller au triple galop (qd on la retiens elle repasse au trot). a main droite aucun souci! en longe a main gauche elle galoppe a 90% a faux, et 10% a juste. alors voila: moi je sais plus quoi faire!!! si qq'un a une idee. je reprecise qu'elle a vu le veto y'a 10 jours, elle va tres bien, et est suivie par un ostheo. merci! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par litipuce : le 12/08/11 à 14:08:15
Dire merci | Rien, ça fait partie des joies des CPE.... Mon gros non plus n'a plus mal, mais le CPE doit empecher le cheval de galoper correctement, je pense. Je sais pas moi... comme mon homme qui a un soucis à la hanche, ça ne lui fait pas mal, mais "techniquement" il court très très mal! Le mien voit à nouveau le véto dans un mois pour controle, je poserais des questions et je viendrais noter ici les resultats, si tu veux. Edit : le mien galope en balade sur le pied gauche parfois, en carrière ça depend des jours, mais en tout cas, c'est clairement moins beau qu'à droite, et quand c'est vraiment cahotique, je lui fous la paix... Message édité le 12/08/11 à 13:35 |
Par naala147 : le 12/08/11 à 14:12:38
Dire merci | merci pour ta rep. oui le mot c'est cahotique... c'est tellement destabilisant son allure!! j'ai parfois du mal a rester en selle. elle en a mm inventee une: galop des anterieurs et trot des posterieurs! qd tu dis que ca l'empeche de galopper. tu pense que c'est une question de mobilite? les soins pourraient lui avoir anesthesié qq chose? et du coup elle n'est plus maitre de ses mouvements? |
Par Gypsie : le 12/08/11 à 17:42:25
Dire merci | Même sans douleur, si les mouvements sont bloqués physiquement, ils sont bloqués. Y a pas grand chose à faire. essayer d'assouplir gentillement, ne pas forcer dessus mais demander tranquillement. Au bout d'un moment avec cette pathologie, ben on apprend qu'il n'y a pas que le galop dans la vie. Les infiltrations et méso, c'est bien, mais ça ne soigne pas. Il faut garder ça en tête. ça permet juste de faire des mouvements qui seraient trop douloureux sans. Mais leur efficacité ne dure qu'un temps. |
Par litipuce : le 12/08/11 à 20:01:26
Dire merci | Le mien a été infiltré en novembre dernier, on peut donc en deduire que ça ne fait plus effet, et pourtant, il est beaucoup mieux... J'ai eu de la rééduc' à faire par contre, et j'entretiens ça regulièrement... Je galope très peu en carrière, par contre en exterieur, s'il le demande et que le terrain lui convient, on fonce! J'ai d'ailleurs fait un magnifique bout-vite tout à l'heure.. non, je n'ai pas regardé sur quel pied . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous