Forum cheval
Le Forum Cheval

Moral dans les chaussettes...

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par pascaline33 : le 13/08/11 à 11:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Avec mes chevaux, en ce moment, je n'ai que des soucis!
Falco m'a fait, samedi dernier, une belle colique: couché, roulé, il se regardait les flancs et faisait le mort bref j'ai appelé 2 vétos en urgence(indisponibles, ils ne pouvaient pas intervenir avant 1H30...)ton cheval a le temps d'y passer! moi, rien sous la main pour le calmer(genre calmagine).
Le véto est enfin venu, Falco avait l'intestin déplacé, coincé entre la paroi abdominale et la ratte! Il se relèverait trop vite quand il est couché ou fait son picotin.Donc piqure qui lui ont bien détendu les boyaux et remis tout en place.Le véto est repassé 2 jours après pour voir si tout allait bien.RAS.Je lui fait un traitement d'ekymash(chevaux sensibles des intestins).
Quelques jours après, j'arrive au pré, il boitait patte cassée, ne pouvait plus marcher, véto, abcès au pied, soins à la javel, pansement pendant 2 fois par jour et surtout bien désinfecter à la javel mais pas d'antibio.
Un jour, en faisant les soins à falco pour son abcès, Tornado étant avec nous a bu dans le seau se JAVEL...J'appelle le véto!!! on me conseille de lui faire prendre rapidement un flacon de phosphaluvet donc j'ai couru à la pharmacie et Tornado a avalé ce produit blanc avec une seringue de gavage...Ils m'ont dit que c'était pour éviter qu'il ne fasse des ulcères.
Aujourdh'ui, encore une bonne nouvelle Tornado est en détresse respiratoire, son emphysème fait des siennes, je lui ai donné 15ML de Balsamic air ce matin, je ne sais pas si ça suffira, je verrai bien ce soir, tout ça pour vous dire que j'ai le moral dans les chaussettes...Quand mes chevaux sont mals, je suis mal.
Excusez-moi pour ce long discours mais j'avais besoin de parler à des gens qui pourraient me comprendre(des gens qui aiment les chevaux).

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par wicky : le 16/08/11 à 15:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sinon tu as de bons mélanges de plantes séchées chez ajc ou equinatura

En y ajoutant des massages aux HE ça devrait soulager ton pépère...

Et falco comment va t-il ?

Par farouck : le 16/08/11 à 20:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 je te comprends on ne peut mieux, mon loulou est en colique depuis 24 h et j'avoue que le craquage n'est pas loin... y'a vraiment des fois ou on se dit que c'est un cauchemar..

Par pascaline33 : le 16/08/11 à 20:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Falco va bien et ce soir Tornado respire mieux, on dirait que BALSAMIC commence à faire son effet, il prend aussi des gttes homéopatiques, ça le calme bien, ça s'appelle SANTA HERBA.
Faut dire que la chaleur, c'est pas bon pour l'emphysème....
Je sais bien qu'ils ont de supers produits chez AJC et Equinatura mais j'essaie aussi de limiter les frais...Avec les interventions du véto pour falco, je vais en avoir pour bonbon...Alors comme j'ai son balsamic et son santa herba sous la main, j'essaie de le calmer comme ça et si ça n'allait pas mieux, je crois que ce serait le véto.Je sais que ça serait une injection de corticoide et je retarde au maximum(je n'aime pas ces m.....)






Par pascaline33 : le 16/08/11 à 20:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 farouck, qu'est-ce qu'il a ton cheval? Que t'as-dit le véto?

Par wicky : le 16/08/11 à 20:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est clair qu'avec nos catas qui coûtent un bras en soins il faut éviter les dépenses superflues

en même temps je pense que nous avons de quoi faire dans nos pharmacies, celle de ma pépette étant bien plus fournie que la mienne

je suis contente que tes loulous se portent mieux et ton moral aussi du coup je pense...


Par pascaline33 : le 16/08/11 à 21:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 C'est clair, mon moral va mieux, la pharmacie de mes chevaux est pleine et la mienne est vide...Que des médocs périmés à rendre à la pharmacie!

Par wicky : le 16/08/11 à 21:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Idem ! Et quand j'ai besoin d'un truc je vais piocher dans la pharma de ma louloute, on est graves...

Par farouck : le 17/08/11 à 11:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Capri a fait des coliques lundi soir, le véto est venu 6 fois hier, il pensait l'hopitaliser ce matin, mais depuis 6 h ça va mieux... il a l'air de vouloir s'alimenter un peu, et il est moins abattu, donc on attend encore un peu pour voir si amélioration.. le souci, c'est que la clinique la plus proche est à 100 km et même si j'ai un van, je ne me sens pas de le transporter dans cet état.. Sinon, pour l'emphysème, je donnais du ventipulmin à Farouck.. ça soulage bien!

Par wicky : le 17/08/11 à 14:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 des zondes pour ton farouck

Par pascaline33 : le 17/08/11 à 20:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ouh là là! je te comprends, je serais pas trop sur pour faire embarquer mon cheval si il est dans cet état et 100kms, c'est long!
mais si tu n'as pas le choix, c'est une urgence, il faudra l'emmener à cette clinique, dans ce cas, surtout, fais-toi accompagner pour faire le voyage en cas de soucis.
Surveille le bien mais je pense que tu sais tout ça(je suis très maman poule avec les chevaux...)enfin, les coliques, ça n'est pas rien!.
Elles sont dues à quoi ses coliques?
Ventipulmin a été le premier traitement de mon papi, pas assez efficace sur lui, les HE marchent beaucoup mieux mais je te remercie du tuyau!
Donne-nous des nouvelles de Capri!

Par wicky : le 17/08/11 à 22:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma jument aussi avait eu du ventipulmin mais il ne s'agit que d'un bronchodilatateur donc ça l'a aidé à mieux respirer tant qu'elle en avait mais une fois le traitement fini retour à la case départ...

Par pascaline33 : le 17/08/11 à 22:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Oui, Tornado, ça l'a aidé au début, il était moins poussif, respirait mieux et au bout de quelque temps la toux est réapparu...Donc j'ai fait appel à une autre véto et qui faisait l'homéopathie et elle m'a prescrit Balsamic air, Santa herba ainsi qu'oligo Cu Or Ag et SURTOUT, impératif, foin trempé dans une bassine d'eau(au moins 12H)ce que je ne faisait pas au début, je ne mouillais pas du tout son foin puis je me suis mise à l'arroser mais on m'a dit que ça ne suffisait pas pour en débarasser toute les poussières donc maintenant, TREMPAGE...
Ta jument n'a plus de problèmes respiratoires wicky, elle ne fait pas d'emphysème?

Par wicky : le 17/08/11 à 22:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
contre l'emphysème il n'y a pas 36 solutions : éliminer la(les) cause(s), traiter et faire de la prévention pour lutter contre tout phénomène aggravant, comme tu le fais pascaline

pour répondre à ta question, non ma jument n'a plus du tout de souci respiratoire, après des mois de lutte et un passage en clinique. Quelques mois de plus et c'était l'emphysème chronique je pense. Dans son cas c'est le foin de mauvaise qualité de son ancienne pension qui était en cause. Je l'ai donc déménagée où elle a un foin de montagne d'excellente qualité et les symptômes ont entièrement disparus en 15 jours

Par pascaline33 : le 18/08/11 à 09:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je suis sure que ta juju est entre de bonnes mains! j'ai pas besoin de te voir faire pour le savoir.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il est arrivé la meme histoire à mon cheval, je l'ai déménagé aussi du jour au lendemain mais moi, ça s'est terminé en pneumonie qui a été soignée correctement pourtant puis emphysème avec allergies...

Par farouck : le 18/08/11 à 11:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Bon, alors même si ce n'est pas le sujet du post (et je ne cherchais nullement à le squatter d'ailleurs!) quelques nouvelles de mon Capri, qui va beaucoup mieux, le transit a repris tout doucement, et il a un peu plus d'appétit..ouf! comme quoi, il faut toujours garder espoir, même si c'est pas toujours évident! ces coliques sont surement dues à l'abus de pommes, il y avait pas mal de vent lundi, et même si j'avais pris la précaution de ramasser ce qui était sous l'arbre, je pense qu'il en est retombé pas mal et le loulou qui et très gourmand a dû se goinfrer..
Pour en revenir à l'emphysème, Farouck en souffre aussi, et j'ai dû me résoudre à le faire vivre dehors au maximum (rentré en box uniquement le soir), et foin trempé dans une grande poubelle, c'est assez efficace mais c'est vrai que ce n'est pas pratique...

Par pascaline33 : le 18/08/11 à 14:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Tant mieux si c'est rentré dans l'ordre niveau coliques! et l'emphysème, je sais, c'est vraiment pas facile à gérer mais quand on trempe le foin, c'est le jour et la nuit...
Par contre, porter le foin mouillé à la fourche! A la fin de l'hiver, j'ai le dos cassé!!! mais bon, quand on aime on ne compte pas.

Par wicky : le 18/08/11 à 15:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 contente que ça s'arrange pour ton loulou farouck... Et oui la vie au grand air c'est l'idéal pour lui

Pascaline, il suffit que ton cheval ait déjà eu des antécédents niveau respiratoire pour créer une sensibilité, après il en faut des fois peu pour passer au stade de la chronicité...

Mouiller le foin est laborieux mais tu fais bien de prendre toutes ces précautions pour son confort. En espérant que la chaleur actuelle ne l'handicape pas trop...

Par wicky : le 24/08/11 à 16:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pascaline, je viens de penser à toi car j'ai vu que Gypsie du forum vient de tester avec succès l'huile de haarlem pour son loulou emphysémateux

Sinon quelles sont les nouvelles ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval