Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation ponette de CSO

Sujet commencé par : kyaa - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol
Par kyaa : le 13/08/11 à 12:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
Bonjour,
j'ai essayé de trouvé un post regroupant les estimations, mais pas vu, donc j'en post encore un nouveau.
Je vais mettre en vente ma ponette, mais personne n'est d'accord sur son prix.
Elle a 4 ans, PP PFS (50% Welsh par Jerry Lee de Lachem), gris rouannée, yeux vérons, toisant pour le moment 146cm (non ferrée).
Elle a un énorme potentiel en cso, un vrai bon passage de garrot et surtout un superbe passage des postérieurs. C'est une sauteuse innée. Elle pourra tourner en D élite (1m20), voir même Grand Prix (1m30). Elle saute 1m40 de pied ferme, 1m10 au trot, et a déjà enchaîné un petit parcours à cette hauteur avec une cavalière de 14 ans. On ne fait pas plus pour le moment à cause du jeune âge de la ponette. Elle est très facile en saut et pas regardante.
Elle est prête pour les cycles classiques 5 ans sans soucis. Elle n'a pas fait les 4 ans car elle a été accidentée pendant l'année de ses 3 ans, et a été opéré d'une synovite du jarret pour sauver son potentiel sportif. Elle n'a gardé aucun séquelle (les vétérinaires peuvent l'attester).
Elle est déjà sortie sur un petit cross (tronc, panoramique, contre haut/contre bas), rentre sans problème dans l'eau. Elle suit parfaitement les autres en extérieur.
Elle a une bonne amplitude de galop, et de jolies allures (elle est très légèrement long jointée ce qui lui donne du rebond et de l’élasticité...), et pourrait convenir pour du complet mais il y a pas mal de boulot en dressage.
Peu vivre au pré comme au boxe, aucun vice ou tic. Un peu de sang et manque de métier donc pour galop 4 minimum.

Photos pas très récentes :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/99607.jpg]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/99606.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/99608.jpg]


A combien estimeriez vous ma future championne ?
Merci!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par pakret : le 13/08/11 à 12:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 si j'étais acquéreur, je demanderais bien sur à vérifier de mes yeux ce que tu dis, mais sous réserve que tout soit exact (ses aptitudes et l'absence de séquelles), je dirais autour de 9000 euros, à moduler

Par sinequanone : le 13/08/11 à 12:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
je vais peut etre paraitre pour une méchante mais  


- pour moi le point négatif sur sa vente c'est son épachement de synovie qui peut laisser croire qu'elle fera dans le futur de l'arthrose a cet endroit (meme si pour le moment elle n'a rien ou n'aura peut etre jamais rien

- le deuxieme point négatif c'est que je trouve pour une ponette de 4ans qui n'est pas travaillé sur le dressage mais qui a déjà vu un parcours a 1m10 (je ne sais pas si tu te rends compte de la hauteur en équivalence chevaux ) je trouve ca un peu trop haut a son age ... tu penses attirer les gens en disant cela (oui peut etre les novices de l'achat) mais cela moi ca me fait dire non de suite a un éventuel transaction...

quand meme faire sauter une ponette de 4ans 1m40 de pied ferme j'en vois pas l'interet ...

tout ca pour te dire que meme si elle l'a fait ne le crie pas sur les toits ca fait plutot fuir
parce que moi je fais vite fais un calcul , je me dis la ponette a eu une opération a 3ans donc elle a du reprendre le vrai travail vers 4 et elle a déjà fait tout ca ... ...
alors si moi je me dis ca , que vont penser les autres ?

je sais que tu ne voulais qu'une estimation et que je fais du hors sujet mais c'est pour t'aider a la vente que je te dis cela

Par kyaa : le 13/08/11 à 13:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
Pour l'opération tout a été suivit par les véto avant et après. Si on ne l'avait pas faite opéré elle serait resté boiteuse mais n'aurait plus souffert car l'articulation se serait "calcifié". Elle serait devenue poulinière. Nous l'avons donc fait opéré, pour savoir exactement ce qu'il y avait sous l'oedème, et l'opération était une arthroscopie, donc juste 2 petits trous pour faire passer une caméra er regarder l'articulation et l'os, et rien n'était touché. Ils ont profité pour retirer des petits morceaux de je-ne-sais-plus-le-nom qui s'était faite dans la synovie, ont tout nettoyé et on refermé.
Elle a eu 2 semaines de box strict et 4 semaines avec 15mn de marche par jour. Après celà, elle pouvait reprendre le travail progressivement sur 1 mois et continuer normalement par la suite. (j'ai encore la prescription du véto si tu doutes...)
Elle n'aura aucun séquelle, et son jarret opéré est le même que celui sans accident.

Je n'ai jamais dit qu'elle bossait pas sur le dressage Je ne comprends même pas pourquoi je dois justifier le travail de ma jument sur u post d'estimation. Elle dresse, mais elle est plus longue en apprentissage qu'en saut où là c'est très facile.
Elle se met sur la main au pas et au trot, reste ouverte au galop. S'incurve bien quand elle veut, et a commencé à voir la jambe isolée. Elle part à juste au galop du trot et commence à le voir du pas. Bref un dressage en adéquation avec son âge et son travail retardé.
Elle n’enchaîne pas 1m10 tous les dimanche, mais on lui a fait faire une fois pour vérifier son potentiel (sur 3 obstacle, un à 1m, l'autre à 1m05 et le dernier à 1m10). Quand elle saute en cours ou avec ses DP c'est jamais plus de 90cm.

Les 1m40 c'est un franchissage de clôture car mademoiselle n'aimait pas son copain de paddock...(Elle a son caractère)

Bref, merci pour les jugements hâtifs qui ne m'aide pas sur son estimation.



Message édité le 13/08/11 à 12:32

Par ttr0pchoutoi : le 13/08/11 à 13:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends même pas pourquoi je dois justifier le travail de ma jument sur u post d'estimation

ben justement, ça fait partie d'une estimation, le travail effectué sur un cheval, vu que ça donne une plue value ... ou pas ! ou tout le contraire !

Par jyg : le 13/08/11 à 13:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Avec les descriptions, je dirais dans les alentours des 7000 euros à confirmer avec la visite véto, radio et tout le toutim.

Par sinequanone : le 13/08/11 à 14:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 kyaa , ne te fatigue pas a te facher , tu veux une estimation et pour n'importe qu'elle estimation que ce soit un cheval une maison ou meme une voiture il faut savoir faire le pour et le contre

et ce que je t'ai fais souligner au dessus c'est le contre

que ta ponette fut suivi avant et après son opération je m'en moque je te dis juste ce que l'on peut se dire en lisant ta description ...


je ne te donnerai pas de prix parce que tout betement j'y connais rien en poney (mon truc c'est les SF ) et que de deux en lisant ta description j'aurai pas envie de donner grand chose mais c'est mon avis il ne tient qu'a moi et après si tu ne veux pas l'avis des gens eh bien j'ai envie de dire ...........t'as qu'a l'estimer toi meme ta ponette


Par sheitane : le 13/08/11 à 14:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Elle pourra tourner en D élite (1m20), voir même Grand Prix (1m30).

Qu est ce qui nous le prouve? A ce que tu dis elle n est pas sortie en concours, pas de résultat, cette estimation n est que ton avis...

Ensuite enchainer 3 obstacles a 1m, 1m05 et 1m10 ce n est PAS enchainer un parcours a 1m10 (ou je comprends 8-10obstacles aux cotes).


ta ponette a peut etre du potentiel, mais rien ne le prouve, elle n a pas assez d expérience pour montrer ce qu elle vaut. pourquoi ne pas la sortir sur de petits tours avant de la vendre, au moins pour montrer qu elle est capable de faire un sans faute en concours?


au niveau des origines, a t elle de bons papiers en tant que poulinière? ça aussi ça va jouer.



par rapport a ce que tu dis, pour donner une fourchette de prix, je dirais entre 5000 et 7000e, selon les papiers et la facilité de la ponette.

Par kyaa : le 13/08/11 à 14:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
Merci à ceux qui chiffrent

 Elle a fait des tours en cso en concours interne à 60cm et 80cm, j'ai les tours en vidéo (et sans fautes)

Comment voulez vous prouvez un potentiel sans la faire sauter plus de 80cm, c'est un peu contradictoire tout ça.

Elle a de bons papiers, son père est connu et très apprécié chez les Welsh. Il a fait que du M&A (presque pas de CSO), et est champion suprême Welsh.
Sa mère sort en poney 1, 2 et 3. Son père de mère à produit pas mal de poneys indicés.


Sinequanone, il y a avis et jugement. Mais merci quand même.

Par llun : le 13/08/11 à 15:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Le souci , est qu'elle n'est pas sortie en concours officiel et de nos jours les gens veulent des preuves et ils ont raison.

Il y a beaucoup de poney qui sautent 1,40m a la maison et qui sont plantés en concours , ou qui sont incapable techniquement d'enchainer.

Elle vaudrait a mon avis entre 7000 et 10 000 mais avec quelques SF a son actif en concours jeunes poneys de 4 ans et sous reserve d'une visite véto certifiant qu'il n'y ait plus aucun souci.

Par sheitane : le 13/08/11 à 15:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 kyaa: pour ma part, prouver le potentiel d un jeune cheval ce n est pas sur la hauteur sautée montée, mais sur la régularité et la répétition de petits tours sans faute (les cotes en classiques poney ne sont pas énormes)


un poney de 4ans, je voudrais le voir évoluer sur 2/3 parcours a 80/90cm maxi, avec sous bassements etc, et monter les barres en saut en liberté.


pour info, je bosse dans un centre équestre ou toute la cavalerie vient de l élevage local, en PFS et connemara. nous avons une tres bonne lignée, et par exemple un hongre PFS de la meme taille que ta ponette, belles allures et franc donc potentiel en complet, 7ans, un peu de sang mais monté a partir du galop 3, passe partout, tourne en concours en étant régulièrement classé sur des épreuves a 90cm (parce que nous limitons nos poneys de club a ces cotes, mais pourrait facilement tourner sur 1m05, 1m10): nous le vendons a 8000e.


nous avons vendu il y a quelques années un étalon de 7ans, ayant fait 3e a la finale des classiques 6ans, facile a l obstacle et dressé, qui tourne maintenant en GP poneys... 15 000e.

les deux poneys dont je te parle ont fait leurs preuves, pour te donner une idée des prix.

Par OceanxIndien : le 13/08/11 à 15:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il y a beaucoup de poney qui sautent 1,40m a la maison et qui sont plantés en concours , ou qui sont incapable techniquement d'enchainer.


Je plussoie ... mon Kenny a la maison enchaine des parcours très techniques a un mètre dix, en concours il fait eliminé une fois sur deux sur de la club 2 ..

Par riverjap : le 13/08/11 à 15:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors toujours difficile d'estimer ...

le papa Jerry Lee de Lachem est pas un grand performer en cso d'après ses résultats ni en dressage mais comme tu l'as précisé il fait surtout du modèle et allure !

la maman Ida de Tyv est pas une grande sauteuse mais a des petits résultats pas mauvais.

la ponette parait avoir un coup de saut delà a envisager une carrière en grand prix attention au faix espoir ... je dis pas elle saute mais grand prix c'est grand prix quand même !!

Donc je dirais avec ancien souci véto (même réglé) a 4 ans sans aucun résultats ... mois de 10000 c'est sur !

Mais entre 7000 et 9000 euros je pense

Par kyaa : le 13/08/11 à 15:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Merci pour vos avis !
Elle a fait 3 concours interne il me semble en CSO, et 1 officiel en dressage
Je vais donc la mettre en vente, et l'emmener sur des CSO club 3 (80cm) et club 2 (90cm) dans le coin.
Je vous poste la vidéo la plus récente d'elle que j'ai en saut, tout à l'heure (elle est en train de charger.)

C'est affreux que son soucis au jarret lui fait perdre de la valeur alors que tout est réglé, et que ça a tout de même chiffré dans les 3000€ ... Mais bon c'est la vie.

Par pakret : le 13/08/11 à 16:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 j'ajoute que la valeur d'un cheval, quelque part, c'est le prix que l'acheteur est prêt à y mettre. Or les poneys, surtout avec du potentiel, et surtout s'ils sont faciles, ça s'arrache

et oui son souci de santé c'est les boules...

Par kyaa : le 13/08/11 à 16:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
voila la ponette sur différents obstacles, avec un train de phoque endormi...

 http://www.youtube.com/watch?v=-G6qIX9TFCs

Par HERCULEGLADIATOR : le 13/08/11 à 17:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je dirais 4000 euros

Par Caracol : le 13/08/11 à 17:51:56

Déconnecté
 Poste ton message sur le forum élevage ffe tu auras des réponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval