Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension fermée pendant les vacances

Sujet commencé par : taraa - Il y a 146 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par taraa : le 13/08/11 à 23:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Les proprios de ma pension sont en vacances en Espagne.
Ils ont fait appel à des personnes pour surveiller les chevaux pendant leur absence, personne dont on n'a pas les coordonnées, d'ailleurs...

Je viens de recevoir un sms.

"Salut. Pour raisons personnelles l'écurie sera fermée du 15 au 20 août inclu.
Merci de votre compréhension."

Euh, j'en conclu que je ne vais pas avoir accès à mon cheval pendant 5 jours sans même avoir les coordonnées de qui que ce soit qui s'en occupe.
Je suis malade, n'ai pas le droit de conduire et suis à 25km de là.

Sans céder à la panique, j'avoue que je ne suis pas bien du tout, mon papy a 26 ans quand même.

Juridiquement, qu'en pensez-vous ?
Comment réagiriez-vous ?

Messages 121 à 146, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par amelie et edelweis : le 18/08/11 à 11:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 eu juste un truc arreter de montrer partout qu'on peut donner du pain au chevaux !

cette semaine deux de mes chevaux ont encor fait une mini colique par ce que des gens viennent les nourrir et biensur avec du pain !

le cheval arrive pas a le digerer, une petit quantité passe
mais comme les gens veulent faire plaisir a mes chevaux qui ne meurent pas de fin puisque l'un est enorme ! et sont dans 30cm d'herbe sur 1ha !
ils charge la voiture
pour rappelle l'année derniere trois chevaux de la maison ont etait gravement malade on a failli perdre la jument d'une amie et le traitement pour l'intoxication a reveiller un cancer chez mon Merens qui est morts trois mois apres avoir manger du pain en gros quantité
pour rapelle dans le passé 3fois il avait etait hospitalisé poru uen intoxication massif au pain avec peut de chance de survivre

donné autant de pain que vous voulez mais ne le montrer pas au grand public, n'en faite pas de la pub, j'ai pas envis d'arriver un matin ou un soir a ma pature avec un cheval mort pour une intoxication aux pains



Par taraa : le 18/08/11 à 11:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Euh, j'ai quand même le droit de donner un quignon de pain à mon cheval, je n'ai à faire l'éducation de personne.
Surtout que pour savoir que c'est du pain, il faut ouvrir le sac, donc bon...

Si une barrière et des chiens de garde l'ont protégés de ma personne, aucun péquin ne pourra rentrer lui en donner...

Dsl si je suis un peu sèche mais c'est vraiment pas ce que j'ai envie de lire pour le moment, tu vois.

Par naala147 : le 18/08/11 à 12:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 domage que tu n'ai pas pu escalader....
la prochaine fois, passe pitetre un coup de fil? si le mec vit sur la pension il pourrait te repondre....

Par nomade : le 18/08/11 à 12:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ne le montrer pas au grand public, n'en faite pas de la pub,
lol
tu crois qu'une photo sur le net va donner l'idée aux gens de donner du pain?????

l'idée,ils l'ont tout seul,c'est tellement dans les habitudes de donner du pain aux chevaux,c'est pas une photo qui changera gand chose

Par taraa : le 18/08/11 à 12:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Naala, il n'y avait personne sur place et je n'ai pas les coordonnées des gens qui font le remplacement pendant les vacances.

J'appréhendais depuis hier soir ou on a décidé d'y aller en craignant justement cette situation.

J'ai voulu me rassurer en me disant que bon, à 9h30 il doit bien y avoir quelqu'un pour nourrir et sortir les chevaux puisqu'ils sortent à la journée.

Ben non.

Par spleen. : le 18/08/11 à 12:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Gros manque de communication c'est certains, mais pour la personne qui s'occupe en remplacement, elle peut ne pas être là h24, elle a aussi des besoins .. A ta place, j'aurai pris son numéro et je l'aurai appelé pour prévenir de ma venue, surtout avec la route que vous alliez devoir faire.
Ca n'enlève en rien la responsabilité des gérants dans l'affaire, mais peut être un peu de compréhension pour celui qui remplace et qui semblait de bonne foi.

Par taraa : le 18/08/11 à 12:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai demandé la dernière fois que je suis venue.
On m'a répondu "il y a quelqu'un sur place, il suffira de sonner et on ouvrira"

Et on nous a également dit que quelqu'un vivait sur place donc là aussi...

Je m'en fiche qu'il n'y ai personne la nuit, je ne leur demande pas de le border.
Mais quand on me dit "ok, je serai sur place", ben j'apprécie moyen de me pointer pour rien.

Par csabrina : le 18/08/11 à 12:11:31

Déconnecté
Dire merci
 je vois pas pourquoi ils ferment à clé la journée, ou alors ils filent un double aux proprios.

Ne pas avoir acces à son cheval, c'est no way. Et si y a besoin de faire des soins

Par taraa : le 18/08/11 à 12:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le gars lui donne ses médoc, pas de soucis à ce sujet.
Mais si il y avait un pb, c'est clair.

Ne pas nous laisser l'accès, c'est un peu délibéré quand même puisqu'avant il y avait un cadenas à code et qu'ils me l'avaient communiqué.

Donc si ils ont changé le cadenas, c'est que cela ne leur convenait pas.
Ou bien ils auraient remis un cadenas à code.

Par Balezanes : le 18/08/11 à 12:18:01

Déconnecté
 Ben moi je payerais pas 15 jours de pension et je me casserais de là. Non mais attend.

Par lili_34 : le 18/08/11 à 12:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi ça fait aussi un moment que j'aurais fui ce genre de pension ... Ne pas avoir accès à mon cheval pour X raison, c'est complètement rédhibitoire !!!

Mais bon même si je comprend ta situation vis à vis de trouver une autre pension et du point de vue de ta situation personnelle, il doit bien y avoir d'autres pensions respectueuses des chevaux ET des propriétaires dans ton coin quand même.

Lance peut être un appel sur le forum ...

Bon courage


Par csabrina : le 18/08/11 à 12:20:12

Déconnecté
Dire merci
 +1 avec balezane pour ne pas payer la pension. le contrat n'est pas respecté puisque tu n'as pas acces a ton cheval et aux installations...

Par taraa : le 18/08/11 à 12:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
A la limite, je paye et je me casse.
Déjà qu'il y a deux mois de préavis... si je pouvais éviter la cata de devoir les payer...

Nan mais vraiment.

Par Balezanes : le 18/08/11 à 12:35:43

Déconnecté
 Ben là à mon avis tu peux oublier les deux mois de préavis puisque eux n'ont pas respecté leurs engagements.

Par naala147 : le 18/08/11 à 12:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 avant de penser a te casser d'une pension ou tu etais bien jusque maintenant attends un petit peu...

tel les proprios sur leur portable(j'espere que tu l'as), qu'ils soient en vacances ou non.
tu leur explique le soucis, peut etre pourront ils t'expliquer le pourquoi du comment..

peut etre que le vacataire n'est present que de 6 a 8h et de 18 a 20h?
et qu'ils ont prefere fermer pour eviter que un intrus n'entre et porte atteinte aux chevaux?

Par taraa : le 18/08/11 à 12:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec toi Naala, je ne suis pas du genre à partir sur un coup de tête.
Mais il y a d'autres éléments qui me soucient...

De toute façon, partir pour quelque chose à peine mieux, sur un cheval de cet âge, c'est hors de question.
Je cherche... j'ai trouvé l'idéal mais je suis sur liste d'attente.

Par wicky : le 18/08/11 à 15:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok avec toi, partir oui mais pour une meilleure pension

Je te serre les pouces pour la liste d'attente

Par anna35 : le 18/08/11 à 16:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 je prend en cours ce post, mais franchement moi ça me gonflerai aussi!

Par kefiretlome : le 18/08/11 à 17:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Après, tu as peut-être eu un gros coup de pas de bol. Vivre sur place, cela ne veut pas forcément dire être disponible 24h/24.
Le monsieur qui est sur place, il faut qu'il mange, donc je pense que très logiquement, il doit aller chercher son pain et 2 ou 3 courses de temps en temps. Pour peu que tu sois arrivée à ce moment là, c'est pas de bol.
C'est vrai que ce qui n'est pas correct, c'est que vous n'ayiez pas un numéro de téléphone pour joindre la personne.
Qu'il y ait quelqu'un qui s'occupe des chevaux pendant l'absence des gérants, c'est une chose, mais il serait bon que vous puissiez appeler cette personne avant de venir, justement pour la prévenir que vous venez, et l'heure de votre venue, pour qu'il s'organise pour vous ouvrir...

Par lapatateuh : le 18/08/11 à 21:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi je demanderai les frais de remboursement du gasoil et je taperai scandale!

Je l'ai déjà fait et je suis toujours dans la pension (j'ai plus de 260Km aller retour+ péage) !
Mince leur problème d'organisation ne sont pas mes problèmes. On paie pour des services pas présent donc remboursement!

Et file après!

Par taraa : le 18/08/11 à 22:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu sais, pour eux, je suis sûre que ce n'est même pas un problème.
Un désagrément pour lequel ils ne verraient même pas raison de râler...

Enfin, j'organise la recherche.
Ce we, on fait une virée repérage dans les pensions du coin.
Je profite d'une amie cavalière qui me propose de me véhiculer donc que pourra en plus me donner son avis.

Par Colomba : le 18/08/11 à 22:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
Souvent je ne me mêle pas aux discussions, parce que je trouve que certains proprios abusent. Mais la, depuis le début de ton post, j'hallucine. C'est inadmissible, et à plus d'un titre.
C'est bien que tu aies pris des photos, prends en datées. Et casse toi sans préavis. T'auras qu'a leur envoyer un sms tiens ! Honnêtement, moi je ferai constater par voie d'huissier. Non seulement on vous empeche de voir vos betes pour une raison qui n'est pas fondée (s'il y a quelqu'un sur place, pourquoi cadenasser la journée ?) mais on peut aussi supposer qu'ils sotn laissés sans surveillance (d'ou le cadenas). Alors non seulement je ne ferai pas mon préavis, mais en plus je ne paierai pas la pension du dans son intégralité.

Par lapatateuh : le 18/08/11 à 22:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je vote pour l'idée de les prévenir par sms: "Comme vous, je vous préviens de mon départ en vacances, enfin non mon départ définitif".

Réaction gamin mais bon, ils le méritent bien!

Par taraa : le 18/08/11 à 22:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu sais Colomba je comprend ton point de vue.
Des pensions, malheureusement, j'en ai fait un sacré paquet et j'ai vraiment l'impression de demander la lune.

Là, par exemple, j'ai stoppé le complément en huile de mon cheval parce qu'il fallait lui donner en plus des gouttes, je ne voulais pas déranger... ben au final, on ne lui donne même pas ses gouttes...

Honnêtement, je ne pense pas être une proprio chiante.
Je l'ai été.
J'ai appris de mes erreurs, j'ai compris que mon cheval n'était pas le centre de l'écurie... bref, je pense avoir pris des leçons de mes exigences passées.

Mais aujourd'hui, j'en ai marre de faire des concessions et de ne pas être respectée plus que ça.
Je suis trop gentille, je n'ose pas me plaindre, je le sais.
Résultat, je me fais bouffer la laine sur le dos.

La raison de la fermeture, on me l'a donnée par voisin interposé et je ne souhaite pas la mentionner ici.
Pour ma part, elle ne me concerne pas, pas plus que les autres clients.
C'est personnel aux propriétaires de la pension.
Ils ne veulent pas que l'on entre chez eux.
SAUF que chez eux, par contrat, c'est aussi un peu chez mon cheval donc soucis d'intérêt.

J'ai ouvert ce post parce que justement je me remettais en question : est-ce que c'est vraiment moi qui déraille ?
Visiblement, pas tant que ça et ça me rassure.

Je souhaite trouver pour mon lardon du premier coup (hormis cette pension idéale pour laquelle on est en attente) mais sinon, une amie a son vieux pépère de 32 ans dans une pension un peu loin de chez moi mais dans laquelle ils sont choyés et qui a de la place.
Donc je pourrai toujours en cas de panique retirer Tara.
J'essaye de ne pas paniquer, j'attend mon rendez-vous médical de lundi pour savoir si je peux reprendre le volant ou non.
Et de cette décision, vont dépendre beaucoup de choses dans ma gestion du problème (savoir jusqu'où je peux aller dans mon cercle de recherches).

Par taraa : le 18/08/11 à 22:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est tentant... sauf que je n'aurai pas pu être sûre d'un point de chute avant leur retour... (parce qu'il faut aussi gérer le transport et déjà que je ne peux même pas me transporter moi-même... )

L'ami d'aujourd'hui s'est proposé pour me remmener la semaine prochaine quand ils seront rentrés.
"au moins, on sait que ce sera ouvert"...

Par lapatateuh : le 21/08/11 à 01:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tiens nous au courant de la réunion des proprios...

s'ils ne réagissent pas, je pene que c'est très inquiétant!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval