Forum cheval
Le Forum Cheval

Aidez moi à trouver une maison!

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel
Par Glorfindel : le 14/08/11 à 13:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
bonjour tout le monde

Je cherches depuis quelques mois une maison avec terrain pour avoir ( enfin ) mes chevaux chez moi et retourner ( enfin ) dans un environnement qui me convient = la cambrousse
Le projet initial c'est vivre avec mes parents, qui ont besoin d'être dans un logement de plein pied pour des raisons de santé, ce qui permet d'une part qu'ils accèdent à la propriété ( il serait temps ) et de gonfler notre budget!
Les projets parallelent sont;
- faire un petit élevage avec achat futur d'un étalon
- trouver une maison avec du potentiel pour faire un gite équestre/chambre d'hôtes salle de conf et petit observatoire.... grosso modo

notre budget étant... trop riquiqui pour notre région malheureusement on a pas trop le choix; nous sommes trois ( 2 cdi ) a travailler mon père est a la retraite. soit 200 000€ maxi.
cependant, mon frere ( accessoirement chercheur à la NASA donc bon salaire et des sousous de côté ) est tres tres interessé pour investir et mon oncle aussi ( à raison d'avoir un tit pied a terre dans la région ) donc bon on sait pas combien ils pourraient investir...

Actuellement nous vivons tous a Valence, ma mere travaille sur saint nazaire en royans, moi a la Roche de glun et mon cher et tendre a Valence, donc le rayon de recherche est vaste; nord ardeche mais accessibilité par des routes bien desservie ( pas plus de 20mn de Valence apres c'est des endroits vraiment trop difficiles d'acces! ) et côté drôme des collines/galaure/anneyron pour l'Isere côté saint antoine l'abbaye/roybon/saint marcellin sont les lieux vers lesquels nous nous tournons.

Donc je cherches je cherches on visite 4/5 maisons ( trop loin, trop petites, pas assez facile d'acces pour livraison de foin et beaucoup de travaux...) ... et là coup de coeur
la maison est à chatauneuf de galaure, c'est une beauté en galets avec une maison habitables et une autre a rénover, box a chevaux 1ha de terrain ( c'est pas énorme mais bon, un début ) certes c'est un peu loin de nos postes actuels mais je crois que ce sera obligé de s'éloigner pour trouver ce qu'on recherches... seulement bon, on va la visiter, mais elle est hors budget: 270 000€.
Je crois qu'en poussant on pourrait avoir cette sommes.
résonnez moi svp j'arrête pas de penser a cette maison et j'ai peur qu'après la visite ce soi pareil seulement;
- hors budget d'autant plus si on rénove la deuxieme partie
- pas assez de terrain donc faudra ajouter un budget foin
- d'autant plus hors budget qu'il faudra prevoir les frais de gazole supplémentaires pour aller au travail...
oui mais cette offre est vraiment peu chère par rapport à l'emplacement et aux prestations...

Donc si vous pouvez me résonner et éventuellement si vous trouvez d'autres maisons susceptibles de m'interesser je suis preneuse

Merci d'avoir lu le pavé


Message édité le 14/08/11 à 12:43

Messages 1 à 22, Page : 1

Par DiegoMulot : le 14/08/11 à 13:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai bien peur que sans le statut de jeune agriculteur tu ais du mal à trouver les terrains necessaires à ton projet !!!

Des fermes à vendre y en a à chaque décès mais les terrains qui vont avec sont soit déjà loués aux agris soit préhemptés par la SAFER.


Bon courage....

Par idina : le 14/08/11 à 13:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
1 ha pour un projet d'élevage, même petit, ça me semble vraiment, vraiment trop juste.

C'est carrément un minimum pour un particulier qui veut avoir son cheval à la maison, pour se garder aussi un peu de surface pour autour de la maison ... d'autant plus que tu voudrais faire chambre d'hôtes, il faut un environnement un peu agréable

Par Glorfindel : le 14/08/11 à 13:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai> la statut d'agriculteur il y a des contraintes au niveau de la surface mini?

Par youyoupi : le 14/08/11 à 13:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 trop petit, trop cher, les travaux et les livraisons de foin a rajouter..............
c'est du suicide selon moi

soit patiente ! car là, si tu prends celle ci a mon avis tu va te mettre dans le ca*a

Par emilie100787 : le 14/08/11 à 13:40:36

Déconnecté
 vient dans le pas de calais dans l'arrageois c'est pas cher et on est sur les collines de l'Artois c'est magnifique et chemins de balades à foison

Par Glorfindel : le 15/08/11 à 12:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 ha moi si c'est pas ardeche ou drôme ce sera Bretagne
merci de me démotiver je pense aussi que c'est pas le plus pratique cette maison mais gros coup de coeur en voyant les photos
j'en met une en spoiler car je sais pas si on a le droit
Spoiler



Message édité le 15/08/11 à 12:09

Par trounioune : le 15/08/11 à 12:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 1ha de terrain pour un élevage? tu te lance dans le mini shet? ^^

Par Glorfindel : le 15/08/11 à 13:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 lol
en tous cas c'est sur que ce sera pas du SF
oui mais pour l'instant mes jument sont dans des terrains où elles ont déjà pas d'herbe et dans ce coin ca doit être faisable de trouver d'autres parcelles en loc ou à l'entretient pour la mairie

Par colnat : le 15/08/11 à 13:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
En parlant de maison, moi j'ai envie de pleurer. Mes chevaux sont chez moi et ma maison à des problèmes. Je ne souhaite plus investir dans des réparations, la seule solution serait de vendre. Mais comment pourrais-je supporter de retourner en pension avec mes chevaux

Les pensions c'est pas pour moi, je suis trop exigeante pour en trouver une satisfaisante. J'ai des chevaux qui nécessitent des soins (agés) et ce serait impossible de le faire si je dois me déplacer à la pension deux fois par jour.

Je te souhaite de tout cœur de trouver. Courage !!!

Par anna35 : le 15/08/11 à 14:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 viens en bretagne c'est beaucoup moins cher!

Lien

je craque sur cette maison!!! bon d'accord la piscine dans le finistère nord on ne s'en sert pas tous les jours...

Par Glorfindel : le 15/08/11 à 15:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 anna> ouaip mais la piscine est chauffée
colnat> ha c'est terrible il y a des bonnes pension c'est vrai mais en effet on est pas chez sois et il faut composer.... j'espere que tout les soucis de réparation s'évereront moins compliqués que prévu

Par Glorfindel : le 15/08/11 à 15:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 arg mais c'est pas possible plus je regarde les photos plus je vois des trucs qui me plaisent; les grands arbres, le grand hangard, la maison sur le coté, les pierres, les jolis box avec aménagements pour le foin...
du coup j'envisage toutes les solutions pour avoir du terrain en plus, c'est pas si cher le foin par chez nous et j'ai un collegue qui pourrait m'en vendre vraiment pas cher... et plus je réfléchit plus je me dit que c'est un bon secteur là bas
et jai tellement vu de posts où les gens cherchaient des maisons et ont du se resigner a prendre avec des terrains plus petits...

Par titega : le 15/08/11 à 15:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai cherché longtemps, une maison avec du terrain en Ardèche mais les prix étaient exorbitants.
250000€, pour une ruine avec du terrain ou même prix pour une maison habitable avec max 1 hectare.
En montagne, il faut compter 2 ha/ cheval pour être tranquille.
C'est touristique donc c'est cher.
J'ai vécu 14 ans en Ardèche et la vie n'y est pas facile.
Terrains très secs donc foin à l'année, du beau foin mais cher. Depuis 2006, chaque été nous devions faire très attention à l'eau puisque alimenté par une source qui tarissait chaque été, bref la galère.
Pour un budget moindre, nous voilà dans le Centre, dans une grande maison, avec 12 hectares, des boxes et une carrière.
Y a pas photo!

Par dilou : le 15/08/11 à 16:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Chateauneuf de Galaure, c'est au moins à 45mn de Valence, attention !
Mon mari y a travaillé deux ans, il connaît bien.

Par naala147 : le 15/08/11 à 17:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 le marche de l'elevage en pointe de bretagne est carrement bouché.....

Par Glorfindel : le 15/08/11 à 17:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 La bretagne c'est un rêve que je réaliserai qu'à la retraite... donc j'ai laaargement le temps
surtout vu la tournure que prend la "retraite"

titega> et comment avez vous trouvé du travail? parcque 3 emplois a trouvé dans la diagonale du désert ça risque d'être compliqué... surtout que la banque ne suivra pas si on abandonne nos cdi
ton expérience en ardêche est enrichissante par cntre ca a du être éprouvant

dilou> et ma mère travaille actuellement a 45mn de Valence... et je crois pas que pour trouver une maison dans un coin sympas pour les randos a des prix abordables il faut viser a moins de 45mn de Valence côté ardeche c 'est un timing trop important car les routes c'est la cata mais côté drôme je suis plus rassurée, c'est sur qu'en hiver il y aura des moments de galère mais bon... c'est toujours plus cool que d'habiter en RP

Par dilou : le 15/08/11 à 20:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ben tu disais pas plus de 20 mn de Valence, non ?

Par anna35 : le 16/08/11 à 09:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 hoooooooooo j'avais pas vu que la piscine était chauffée, j'irais peut-etre la visité d'ici une quinzaine celle-là, merci!!!

sinon j'ai de la famille et des amis dans le coin de Valence (Tournon) et aussi Avignon, c''est clair que avoir des chevaux dans ce coin ne doit pas etre facile et le prix de l'immobilier est exorbitant. Ils sont venus cette semaine et ont regardé le prix des maisons, ils en ont conclu qu'ils pourraient s'acheter un palace pour le prix de leur maison!!! le coin est vraiment super cher... mais dans les montagnes c'est joli!

Après 1ha c'est vrai que c'est plus que juste pour un élevage.

Bon courage a toi

Par titega : le 16/08/11 à 13:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
Glorfindel, pour le boulot, étant artisan, ce n'est pas vraiment problématique.
Et pour la banque, c'est la présentation de nos projets réalisables qui a été en notre faveur.
Et oui l'Ardèche c'est chouette mais avec le recul, je ne me serais pas vue "vieillir" là-bas.
On s'en rend compte quand on n'y est plus, que la vie au quotidien auprès des chevaux est bien plus facile dans un pays vert, plat et au climat plus clément.

Bon courage dans tes recherches.

Par Glorfindel : le 16/08/11 à 16:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui merci dilou je suis pas cohérante en fait 20mn c'est les trajets côté ardêche car ca use les pneus et c'est plus fatiguant pour ma mere... mais sur des routes un peu mieux commodes on va dire 45mn c'est le max ( en fait on est au max là )

anna> ben c'est carrement ça, c'est ce que je disais a lonest; revends ton ranch de savoie ( ou haute savoie je sais plus où il est, bref c'est un coin super cher vu que proche de la Suisse ) et achete toi baraque avec piscine chauffée et manege en Bretagne
Sinon c'est vrai que c'est super joli et vu que c'est tres valonné nos chevaux d'exterieur ont tout de suite du souffle! Mais la Bretagne c'est mon rêve, je verrai quand j'aurai plus d'attache en rhone alpes où quand j'arriverai a décider mes parents

titega> haaa d'accord vu comme ca et par contre ardeche du nord je suis désolée mais c'est vert mais le climat et pas clément enfin si là où j'ai mes juments à saint romain ca va mais bon là bas c'est tres cher et tres rare....
c'est quoi ton boulot?


Par Glorfindel : le 17/08/11 à 19:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 
je vais visiter la maison vendredi, alors souhaitez moi que ce soit pas le coup de coeur c'est po raisonnable
sinon je viens da voir une autre annonce sympa , 3ha cette fois mais beaucoup de travaux

Par Glorfindel : le 19/08/11 à 20:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 vu la maison et...

elle est trop trop belle
Quels sont les inconvenients d'etre a coté d'un champ de mais par contre?
il y a de magnifiques dependances avec de la place et une facilité de livraison pour le foin au top
il y a des champs autours, beaucoup de chevaux, par contre j'ai vu une petite parcelle avec 4ou5 chevaux le terrain avait l'air de bien supporter ( bon faudrait savoir aussi depuis quand ils y sont )

1ha pour 3chevaux ( poney C, D et SF ) ca vous parait suffisant?
Je sais apres pour le projet d'elevage... soit je trouverai d'autres terrains soit j'attendrai quelques années pour aller voir dans une autre partie de la France, quand ma mere sera a la retraite par exemple

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval