Cheval qui refuse de monter
Sujet commencé par : sunfun - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfunPar sunfun : le 14/08/11 à 18:40:39
Dire merci | bonjour alors voilà Ma jument est pertie en saille en fin juillet elle est donc restée environ 1mois là bas , elle as embarquée très facilement dans le van , et donc cette aprem , elle étais sensée revenir Donc j'appel la proprio , me dit qu'il vont chercher le vna , seront là vers 16h30 ! Or il étais 17h30 , donc j'appel , et j'apprend que la miss veut plus monter , sa fais 1h30 qu'il essaie impossible , ils ont même appeler 2 de leurs amies (ce qu'il fait 4) et rien n'y fais elle viens de m’envoyer un message : on vas voir avec la proprio du van qui nous l'avais prêter le jour où on est venue parcqu'il est plus grand.... C'est un peu gênant de ma part de l'autre bout du fil x) A votre avis, que faut-il faire ? :/ |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par JivagoetDjerba : le 14/08/11 à 18:42:05
Dire merci | elle a pris gout à la saillie la coquine |
Par sunfun : le 14/08/11 à 18:44:21
Dire merci | C'est un peu le message qu'elle m'a envoyé : elle est trop amoureuse XD |
Par Polynn : le 14/08/11 à 18:46:26
Dire merci | Jiva' |
Par sunfun : le 14/08/11 à 18:46:53
Dire merci | Mais oui en plus il on même mis magnum dedans , elle voulais toujours pas monter :x |
Par pergola2003 : le 14/08/11 à 18:51:02
Dire merci | C'est qui magnum? Bon elle etait montée combien de fois avant d'aller la bas tu jument? Parce qu'il n'y a aucune raison pour qu'elle refuse catégoriquement de monter si avant elle montait comme une fleur et c'est pas a 4 qu'ils y arriveront mieux, a moins de vouloir lui faire peur et la degouter du van ... |
Par sunfun : le 14/08/11 à 18:55:20
Dire merci | Ben une fois quand elle est venue chezn ous quand on l'a acheter (il avais mis 3/4h apparement) Quand no l'a chargée , 10seconde et la ils ont essayer pendant 1h30 :/ Magnum c'est l'étalon |
Par pergola2003 : le 14/08/11 à 19:26:20
Dire merci | Ok, donc y'a deja un travail a faire sur le van avant que ca soit acquis c'est comme un cheval au debourrage ca s'apprend (du moins a mon sens on n'embarque pas un cheval comme ca sans jamais l'avoir travaillé en simple exercice) Donc soit toi elle te connait et connait tes signaux de tous les jours donc embarque et eux n'ont pas eu la meme methode qui fais que ca bloque, soit la jument ne sait effectivement pas monter et il faudrait donc le lui apprendre avant que les gens perdent patience et s'enervent peut etre dessus. En revanche mettre l'entier ... c'est peut etre pas tres judicieux non? |
Par Saby : le 14/08/11 à 19:30:20
Dire merci | Ben pourquoi Pergola si celui ci est cool ? Je pense qu'ils ne vont pas risquer de l'abîmer pour une juju qui ne monte pas |
Par pergola2003 : le 14/08/11 à 19:35:29
Dire merci | Arf : oui oui effectivement s'il est zen ... |
Par ROXABLUE : le 14/08/11 à 19:43:09
Dire merci | Elle est pleine la miss ? Car si un étalon a été transportée avant elle dans le van c'est peut être pour cela qu'elle ne veut pas monte, question de phéromones...., sinon c'est qu'elle a un très mauvais souvenir de transport... Pour ma part la mienne ne voulais embarquer que sans pont et refusait de reculer , j'ai du acheter un van avec pont avant et puis un jour en embarquant son grand copain elle a suivi toute seule la bougresse et est descendue en reculant toute seule, les bras m'en tombe encore......Pourtant nous avions tenté un tas d'éducatif. Lorsqu'elle ne voulait pas monter je passai une longe derrière ses fesses et une aide agitait un balai ou autre derrière... bon courage et surtout la "carotte" la mienne est un ventre sur patte ça marchait de temps en temps... |
Par pergola2003 : le 14/08/11 à 19:59:40
Dire merci | l'idée du balai dans son cas n'est peut etre pas forcément genial non? |
Par quassi01 : le 14/08/11 à 20:35:03
Dire merci | j'ai une juju qui a du mal à embarquer malgrè de multiples essais éducatifs le plus souvent on l'embarque les yeux bandés, en 3 ou 4 essais c'est fait et quand la miss ne veut vraiment pas, on se met à 2: une personne qui la prend à la longe normalement et la 2ème personne à la "queue".la queue je la fais passer entre les postérieurs et je la maintiens sous le ventre sans tirer d'une main et je passe mon autre bras derrière ses fesses en dessous des cuisses et je pousse pour l'inciter à suivre le longeur.là pas de soucis elle monte du premier coup dans 100% des cas et en moins de 2 minutes |
Par pergola2003 : le 14/08/11 à 21:20:32
Dire merci | quassis : je n'avais jamais pensé a ca. |
Par sunfun : le 15/08/11 à 13:44:28
Dire merci | Deja essayé |
Par sunfun : le 15/08/11 à 17:50:01
Dire merci | C'est bon elle est embarquée, elle arrive dans moins d'une heure!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous