Qui a utilisé du broyat de pneu?
Sujet commencé par : edbc - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanonePar edbc : le 16/08/11 à 14:28:24
Déconnecté Dire merci | Je recherche des personnes ayant utilisé du broyat de pneu pour recouvrir le sol de leur manége.Quels sont leurs impressions? Où ce sont-ils procurés du broyat de pneus? Via quelle entreprise? Merçi de me répondre. Message édité le 16/08/11 à 13:55 |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Ivernal : le 16/08/11 à 13:47:30
Dire merci | quand j'étais jeune nous montions sur ce genre de sol mes impressions : faut monter avec un masque parce qu'a la fin de la séance j'avais l'intérieur de mes narines aussi noires que le sol je ne peux pas te dire si le sol était bien pour travailler , a l'époque je devais avoir 7 ou 8ans je ne regardais pas a ce genre de chose |
Par Juxstine : le 16/08/11 à 13:48:51
Dire merci | Bon je peut répondre à la première question : Dans mon ancien club ils avaient ça , perso j'adorais niveau tenu ect , j'ai étais déçue quand ils sont repassé au sable Et c'est un des rares matériaux ou mon poney bossais sans soucis de toux |
Par nani1989 : le 16/08/11 à 13:52:47
Dire merci | je vais suivre ce poste!!!! car j'aimerais en mettre chez moi! |
Par sinequanone : le 16/08/11 à 14:36:31
Dire merci | dans mon club ils ont mélangé du broyat a du sable mais a mon avis vraiment pas assez de broyat et sable de qualité moyenne , tout du moins pas adapté au travail du cheval ... quand le sol est humide le broyat remonte et il le sol est extra quand le sol est sec le broyat redescend et le sol est profond ________________ quand j'étais jeune je montais également sur du 100% broyat , j'ai le souvenir que c'était glissant quand il pleuvait énormément , j'ai notamment le souvenir d'une belle gamelle ou je me suis retrouvée coincé en dessus d'une jument plusieurs secondes |
Par lucky66 : le 16/08/11 à 15:12:10
Dire merci | On a un mélange broyat + sable au club. Ca donne un très bon sol, pas trop profond mais qui ne se tasse pas trop non plus. Genre après 2 reprises poneys (ça tasse ces bestioles c'est hallucinant ) la piste est tout à fait correcte. Il faut quand même arroser régulièrement, mais moins que du 100% sable. |
Par nani1989 : le 16/08/11 à 15:22:16
Dire merci | lucky sait tu chez quel fournisseur vous etes allés? |
Par trounioune : le 16/08/11 à 15:29:26
Dire merci | Des photos de ce type de terrain une fois posé, et une fois posé et utilisé svp? Merci |
Par sinequanone : le 16/08/11 à 16:05:40
Dire merci | du 100% broyat on peut voir q c profond quand meme par temps sec [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/99972.jpg] [/url] et la c'est mélangé broyat + sable a lapin [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/99973.jpg] [/url] mon avis le broyat c'est bien mais pas seul ! |
Par lucky66 : le 16/08/11 à 16:13:02
Dire merci | Aucune idée du fournisseur, je demanderai si tu veux. |
Par trounioune : le 16/08/11 à 16:15:32
Dire merci | effectivement ca à l'air profond en mettant que du broyat mais etait ce suffisamment arrosé? Pcq du sable sec ca fait pareil... |
Par sinequanone : le 16/08/11 à 16:29:56
Dire merci | jamais arrosé pour la premiere pour la deuxieme je ne sais plus chez moi j'avais du sable a lapin jaune moutarde et je l'arrosé jamais et ct pas super profond pour autant [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/99974.jpg] [/url] |
Par sinequanone : le 16/08/11 à 16:32:32
Dire merci | l'inconvénient du sable a lapin c que par temps sec ca fait des petits blocs (genre cailloux) mais qui sont très friable rien qu'en posant le pied dessus celui ou je suis actuellement a un sable blanc un peu comme du sable de fontainebleau mais alors quelle merde !! dès que le soleil tape on a l'impression d'etre dans les dunes Message édité le 16/08/11 à 15:59 |
Par PrinceMc.Do : le 16/08/11 à 16:44:17
Dire merci | J'ai monté dans une piste comme ça une fois, j'étais super impressionnée par la texture, c'est dingue, j'avais l'impression que mon cheval volait, je ne sentais pas quand ses pieds touchaient le sol Par contre question fatigue ligaments/articu/tendons ça donne quoi? je trouve que c'est quand même vachement mou... Et puis niveau salissement c'est dingue quoi, mes bandes toutes noires, les jambes du cheval pareil... |
Par trounioune : le 16/08/11 à 16:46:01
Dire merci | sable à lapin c'est moins cher que le sable blanc? |
Par PrinceMc.Do : le 16/08/11 à 16:48:30
Dire merci | Ici, on voit bien la profondeur du truc: |
Par sinequanone : le 16/08/11 à 17:59:45
Dire merci | ah oui bien moins cher , mais quand tu tombes ca tache un peu j'avais la chance d'avoir une sabliere a coté de chez moi , je n'ai plus le prix en tete du sable mais je crois que ct 8e le m3 en tout et pour tout ma carrière 60x20 avec terrassement , craie + sable + bilel de chemin de fer ca m'étais revenu a 3000e donc j'en déduits que le sable n'étais pas cher |
Par trounioune : le 16/08/11 à 18:01:58
Dire merci | Effectivement Les taches on s'en fiche, on fait de l'équitation pour monter par pour tomber (bon ok sauf pour ceux qui font de la monte cosaque, voltige...) ^^ |
Par sinequanone : le 16/08/11 à 18:10:46
Dire merci | et puis je rajoute si tu as un cheval a nalzanne ou blancs ba il devient jaune et pour longtemps |
Par trounioune : le 16/08/11 à 18:12:22
Dire merci | Bon donc si un jour je créé un poney club : a noter : n'acheter que poneys sans balezanes ^^ Ma jument est noire et n'a qu'une micro balezane |
Par sinequanone : le 16/08/11 à 18:13:59
Dire merci | une petite photo pour te montrer mon ancienne carrière (j'en étais très contente pourtant je suis très titilleuse ) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56265.jpg] [/url] |
Par trounioune : le 16/08/11 à 18:17:59
Dire merci | wouahhh la chance !! |
Par sinequanone : le 16/08/11 à 18:21:17
Dire merci | j'ai vendu ma ferme l'année dernière mais si je devais refaire une carrière je refais exactement la meme mais 10m de plus en largeur car difficile d'installer un vrai parcours dedans mais je la regrette (surtout en ce moment ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous