Forum cheval
Le Forum Cheval

Vermifuger... Oui mais de quelle façon ?

Sujet commencé par : Mandou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandou
Par Mandou : le 16/08/11 à 14:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
 Hello tout le monde !!

Voilà je me pose la question... Quelle est la meilleure façon de vermifuger un cheval lorsqu'on a un tube avec vermifuge sous forme de gel ?

Je sais que certains le font directement dans la bouche du cheval, d'autres vident des pommes/carottes et mettent le gel à l'intérieur.

Quelle est pour vous la meilleure manière de faire ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Mandou : le 16/08/11 à 14:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
 

Par OceanxIndien : le 16/08/11 à 15:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 La dernière fois j'ai fourrées des pommes, résultat mon cheval a prit la pomme, levé la tête .. et me l'a recracher en pleine figure

Met lui direct dans la bouche, c'est bien plus simple !

Par Mandou : le 16/08/11 à 15:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Mdr, pauvre de toi !

La mienne est tellement gourmande que ça devrait passer dans un seau avec des pommes et carottes non ?

Par OceanxIndien : le 16/08/11 à 15:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai un vrai gourmand aussi.. Il goute a tout, y compris les frites, la viande, les cerises (il recrache même le noyau), la salade ... Mais il est aussi super malin

Peut être dans le grain sinon, avec quelques fruits en +

Par kened : le 16/08/11 à 15:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Ben ça dépend beaucoup du tempérament du cheval.

Avec mon poney, c'est simple, tu lui montres la seringue, il la fourre tout seul dans la bouche et y'a plus qu'à appuyer, il avale tout rapidement sans cracher (vive la gourmandise). Zéro licol, zéro contrainte, ça passe tout seul

Pour ma jument, impossible de lui faire la même chose. Si elle voit la seringue, c'est demi tour plein pot direct. Et si tu mets le licol pour la tenir, elle se cabre avant même que tu ai fait quoique ce soit.
La carotte et la pomme évidée ne servent à rien, elle les laisse de côté. Seul moyen, certe un peu cruel, mais pas le choix: la laisser 1 jours ou 2 sans ration et mélanger le vermifuge à celle-ci. Comme ça, elle fait plus la difficile. Si on la prive pas quelques jours, elle laisse bien entendu le seau avec floconnés et vermifuge de côté

Par Mandou : le 16/08/11 à 15:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Ah oué carrément !

Je ne sais pas encore dire comment elle va réagir puisque c'est la 1ère fois que je vais la vermifuger

Je dois opter pour quoi ?

Par PIROU : le 16/08/11 à 15:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
le mieux c'est de glisser la seringue a la commisure des levres , et apuyer sur le piston .

comme ça aucun gaspillage ,
si tu ne le sens aps fait faire le travail par une personne qui a l'habitude ;

rien ne t'empeche de doner les pomes et les carrotes une fois le traitement fait ..
ton cheval appreciera leur gout naturel .

Par kened : le 16/08/11 à 15:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Si c'est un jeune, moi je conseille déjà de l'habituer à la seringue.

Tu en récupères à la pharmacie, tu mets de la compote de pomme dedans et tu vas en douceur. Tu lui fais sentir, voir que ce qu'il y'a dedans peut être bon.......

Et ensuite, s'il a pleinement confiance, il devrait pas poser de problème.

Mon poney de 2 ans, qui a toujours eu confiance, je lui mets même pas le licol....


Si c'est un vieux, essayer de voir avec les anciens proprios comment il réagissait

Par lifty : le 16/08/11 à 15:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Pareil je pense que tu devrais essaiyer directement avec la seringue déjà. Parce que si elle bouge pas, c'est quand même bien moins compliqué

Par Mandou : le 16/08/11 à 15:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Ok ok, j'essayerai directement avec la seringue ^^
Si ça marche pas sera encore temps d'improviser!
Elle serait bien capable de bouffer mon tube d'iso bétadine donc la seringue ne devrait pas poser trop de problème je crois et j'espère

Sinon bête question mais on peut travailler notre cheval une fois vermifugé ? Ou il faut le laisser au repos comme pour les vaccins ? Parce que j'ai toujours entendu pour les vaccins mais vermifuge j'ai jamais rien entendu...

Par Myhorsez : le 16/08/11 à 16:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Je met tout dans le mash . Il ne laisse pas une miette.

Par Mandou : le 16/08/11 à 22:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
J'ai suivi vos conseils...
Je lui ai mis dans la bouche, elle ne portait pas de licol rien! J'ai su lui mettre tout d'un coup...

Par contre elle m'a fait rire après à retrousser ses lèvres et montrer ses dents... Genre c'est quoi ce truc ? T'es sûre que c'est bon parce que le goût est un peu bizarre j'trouve...

J'en pouvais plus lol !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval