Forum cheval
Le Forum Cheval

Repas et rando

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pilelec
Par sinequanone : le 16/08/11 à 14:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai besoin de toutes vos expériences ou imagination pour la pause repas et la pause de l'aprem pendant ma rando


j'ai zieuté deux terrains pour le midi
et ce qui est idéal c que les deux sont a 100 m de chez moi ca fait que les repas de midi pourront nous attendrent a la maison ainsi que la boison pour les chevaux
par contre je ne pense pas manger a la maison (trop petit pour acceuillir des chevaux ) donc j'ai vu deux terrains qui pourraient nous acceuillir (nous et les dadous )

mais comment faire ??
bon en ce qui concerne les demandes , j'imagine qu'il faut que je m'approche du cadastre et que je contacte le proprio pour lui demander la perm ou pas ? mon mari me dit que je m'embete beaucoup pour 1h30 d'arret sur un carré d'herbe

mais comment faire patienter les chevaux , en liberté , a l'attache ?
ce sont deux terrains au milieu de champs
j'ai a la maison de quoi les cloturer pour un faire des paddocks

vous faites comment vous ???

j'ai vu que certains accroche des cordes a des arbres mais je comprends pas trop le systeme

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Medina : le 16/08/11 à 14:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui la ligne d'attache c'est bien comme système ça .
Lien

Par contre à utiliser sur des chevaux qui en ont l'habitude , pcq quand t'en a un qui commence à tout te défoncer pcq il tire au renard ou qu'il se chamaille avec son voisin, il embarque tout le tintouin avec . Donc tous les chevaux de la ligne sont en vadrouille itou !
A voir aussi que tous les chevaux ne sont pas forcément familiers d'avoir une espèce de corde au dessus de leurs oreilles, corde qui bouge en prime ... et que certains aiment pas ça du tout du tout ! Et puis biensur respecter les affinités sociales ... !

Par sheytana : le 16/08/11 à 14:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Soit tu fais une ligne d'attache, soit tu attaches à des arbres si tu veux que ce soit individuel....


Perso, si je peux, je préfère faire une ligne d'attache individuelle pour mon cheval, ça lui permet de brouter sur plus de surface, mais bon souvent, ils dorment plus qu'ils ne broutent au final

Sinon les paddocks si tu peux réaliser ça facilement pourquoi pas, mais là aussi il faut les chevaux qui respectent les clotures etc.

D'après une copine qui randonne souvent, il vaut bien mieux l'attache que les padddocks, il y a moins de risques...

Par sinequanone : le 16/08/11 à 15:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok merci , je vais vérifier qu'il y ait des arbres pour faire cela ...

Par amelie et edelweis : le 16/08/11 à 15:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour ma part je trouverais fort desagreable de me retrouver avec uen pature paturer par un groupe de chevaux meme le midi
par contre meme si on me demande pas a la ligne d'attache sa passe encor, mais je prefererais qu'on me demande l'autorisation

la ligne c'ets vraiment l'ideale pour le midi
les paddock c'ets longa monté et rapide a demonter par un groupe de chevaux en panique

Par sinequanone : le 16/08/11 à 15:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah oué moi aussi je ne serai pas contente mais mon mari me dit que c une pature a l'abandon (c'est pas faux ) en fait c'est pas vraiment une pature au sens propre du terme c un terrain en attente de construction d'extension pour une serre horticole mais c'est trop près de la route et dans mon souvenir très peu d'arbre donc si je ne peux pas cloturer ca craint un peu

l'autre terrain que j'ai en vue , la je suis certaine que je ne demanderai rien car c un chemin de terre a l'abandon ou l'herbe a bien poussé , bordé d'arbre donc j'envisage maintenant un peu plus la deuxieme option vu que l'attache est une meilleure solution

Par amelie et edelweis : le 16/08/11 à 15:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 un chemin de terre qui mene nul part c'est l'ideal c'ets souvent ça que je choisi pour mes pause, voir meme des chemins bordé d'arbre quand il y a pas grande monde, sa va vite de bouger les chevaux quand quelqu'un passe, enfin si quelqu'un passe !

Par Pilelec : le 16/08/11 à 18:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
+ 1 avec amelie, le champs c'est pas une super idée, mieux vaut trouver un chemin large ou une clairière...

Par equi_nox : le 16/08/11 à 20:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 La deuxième solution est bien meilleur. De l'ombre, possibilité d'espacer les chevaux .
Vérifier qu'il n'y ai pas un vieux barbelé qui traine
C'est fréquent le long des chemins à l'abandon.

... Et vérifier avant de partir le matin que tous le monde a un licol et une longe !

Par Malice25 : le 17/08/11 à 01:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
48 messages
Dire merci
 + 1 avec Amélie
Quand je prépare une rando je prévois toujours un coin ou les chevaux ont de l'ombre. Le plus souvent c'est un chemin de bois ou une forêt dans une pâture.
Au moins les chevaux se reposent bien pendant la pause et sont frais et dispo pour repartir l'après midi

Par Malice25 : le 17/08/11 à 13:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
48 messages
Dire merci
 + 1 avec Amélie
Quand je prépare une rando je prévois toujours un coin ou les chevaux ont de l'ombre. Le plus souvent c'est un chemin de bois ou une forêt dans une pâture.
Au moins les chevaux se reposent bien pendant la pause et sont frais et dispo pour repartir l'après midi

Par Malice25 : le 17/08/11 à 21:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
48 messages
Dire merci
 + 1 avec Amélie
Quand je prépare une rando je prévois toujours un coin ou les chevaux ont de l'ombre. Le plus souvent c'est un chemin de bois ou une forêt dans une pâture.
Au moins les chevaux se reposent bien pendant la pause et sont frais et dispo pour repartir l'après midi

Par sinequanone : le 17/08/11 à 22:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah dis donc malice toi tu m'aimes

3 meme réponses a 10h d'intervalle

Par Malice25 : le 17/08/11 à 22:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
48 messages
Dire merci
 Désolé j'ai fait F5 sur la page pour l'actualisée et je n'ai pas vu que ça recopiais mon message a chaque fois

Par sinequanone : le 17/08/11 à 22:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai une question

j'ai justement trouvé un coin de foret ou il y aurait une sorte de clairière avec des arbres mais je me demande si en attachant les chevaux aux arbres pour une pause a 16h , si ils ne vont pas se faire assaillir par les taons ?

Par Pilelec : le 17/08/11 à 23:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
A l'ombre, il y en aura déjà moins, après si tu penses à l'émouchine ou la couverture anti mouches (moi j'en ai pas, mais ça s'est vu en rando), c'est mieux...
Mieux vaut qu'ils soient en train de comater sous un arbre qu'au soleil dans un champs...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval