Ostéo pour vous?
Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar PrinceMc.Do : le 16/08/11 à 18:13:08
Dire merci | Alors voila, ça fait longtemps que je me pose des question quant à mon travaille avec ma belle parce qu'elle a "développé" des soucis à gauche alors que quand on ma l'a confié elle avait des soucis à droite, elle voit régulièrement un ostéo, fin bref, j'ai recommencé mes études cette année après un an de monte intensive et la position de "travaille" couplé à la diminution de mes heure d'équitation j'ai commencer à souffrir du dos. Ca fait longtemps que je suis épatée du travaille des ostéo sur nos loulous j'me suis donc lancé ( oui je vais plus vite pour le faire venir pour les chevaux que pour moi mais bon ) j'ai été chez l'ostéopathe aujourd'hui. Hé bah en plus d'un gros blocage au niveau des cervicales, quelques petites retouches sur mon dos en fait le plus gros blocage c'étais au niveau de mon omoplate à gauche! Ce qui explique surement mes soucis avec ma jument à cette main là, ça ne venait pas d'elle mais de moi ( à confirmé quand elle sera rétablie ). Vous voyez souvent un ostéo? Vous avez déjà remarqué la même chose? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par sinequanone : le 16/08/11 à 18:28:03
Dire merci | petite anecdote une fois je parle a ma belle soeur qui est cavaliere du dimanche et proprio d'une jument tiens je vais enmener mon fils voir l'ostéo elle me regarde bah pourquoi faire ??? ba pour qu'il le manipule ! et elle me repond bah l'ostéo c'est que pour les chevaux !! bon pour répondre a ta question non j'ai jamais était a l'ostéo mais oui nos soucis se retournent d'une facon ou d'une autre sur nos chevaux mon cheval est plus raide et se tient moins bien a main dr qu'a main gauche tout ca a cause d'une opération de mon épaule et depuis j'ai perdu la sensibilité dans la main gauche , je ne sens quasi pas si ma main se ferme ou s'ouvre sue mes renes quelle galère .. |
Par Bestline : le 16/08/11 à 18:40:55
Dire merci | J'ai des soucis de dos, de vertèbres , donc je dois régulièrement y faire appel .. J'ai aussi un soucis a la jambe droite (liée a mon dos, mais c'est compliqué a expliquer ) Et j'ai parfois du mal que je dois agir avec ma jambe droite, du coup mon cheval aussi, mais comme c'est sa bonne mais, on se complète un peu Mais l'ostéo, ça aide toujours ! parfois on pense qu'on est bien, mais y a toujours des trouvailles ... |
Par taraa : le 16/08/11 à 18:49:23
Dire merci | La première fois que j'ai été manipulée, c'était par JM Boudard, le gars qui fait le stretching et l'ostéo pour chevaux, maintenant. J'en ai un super mauvais souvenir, lol ! J'ai préféré passer à la kiné Mézière, c'est un peu le principe de l'ostéopathie mais pour les muscles. Je trouve ça bien plus doux. Mais évidemment, toutes nos contractures impactent notre façon de monter et donc nos chevaux. Parfois, on les soigne simplement en nous soignant nous même... |
Par Al3zane : le 16/08/11 à 18:56:33
Dire merci | Moi j'adorerais pouvoir aller chez mon osthéo tous les mois sérieux... Régulièrement je me déplace des lombaires et là j'ai pour la deuxième fois le sacrum un peu tourné. J'ai aussi souvent mal au genoux... Mon osthéo a dit que n'importe quel personne qui pratique du sport doit régulièrement aller chez un osthéo car même si on ne souffre pas , quelque chose peut être bloqué ! Il m'a dit que pour quelqu'un qui fait de l'équitation au moins 1 fois par semaine, devrait au moins allez 1 à 2 fois par an faire un tour chez un osthéo. |
Par taraa : le 16/08/11 à 18:58:04
Dire merci | Par contre, j'ai eu un ostéo très bien (qui a déménagé, grrrr) qui préférait manipuler le moins possible. Donc régulièrement ok mais pour lui, pas plus de 2 fois par an. |
Par Bestline : le 16/08/11 à 19:02:32
Dire merci | Idem que taraa, mon ostéo c'est maximum 2 fois en plusieurs mois |
Par Chrysalis : le 16/08/11 à 19:10:16
Dire merci | gni hihi! chuis contente d'etre etudiante osteo et d'avoir une clinique gratuite a disposition j'ai de gros soucis a gauche,et j'avais au travail un cheval ayant les memes soucis a gauche. je vous raconte pas les compensations qu'on avait tous les deux,j'ai encore d'énormes défauts a gauche quand je change de cheval. donc dorénavant,visite osteo équin et humain 2 fois par an,pour éviter tout ça |
Par Navis : le 16/08/11 à 19:11:54
Dire merci | idem Je vois un ostéo (et chiro mais arrêté depuis quelques temps déjà) depuis un accident il y a 8ans . J'ai des soucis de dos et cie, et ça peut laaaargement se répercuter sur ma façon de monter et dc par conséquent sur le cheval en lui-même. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous