Forum cheval
Le Forum Cheval

Au sujet des enfants???

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_nox
Par sandrine5483 : le 16/08/11 à 18:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila j'ai des jumelles de presque 7ans
les chevaux elles adorent pour elles j'ai une vielle shetland (que l'on me prête )et une ponette acheté il y a 2ans de 4ans.hors je l'ai prise elle faisais 1.05m et pensais qu'elle irait max jusque 1.15 hors elle fait 1.30 .
pas de soucis elle sera pour elle plus tard

mon problème est que j'arrive pas a apprendre 0
à mes filles à se faire respecter par cette ponette elle est super gentil ne tire pas ,n'embarque pas ect ...sauf qu'elle est trop pot de col et ne respect pas les distances et finis par leur marcher sur les pieds
donc mes filles ne veulent plus la tenir afin de m'aider pour les changements de parc et moi qui en ai plusieurs s'est problèmatique.

donc je demande trop a des enfants de 6ans ???sa va venir tous seul ???une cravache aiderais ???j'ai peur quelle ne s'en servent pas au bon moment et crée d'autre problème
je précise que avec moi la ponette ne fais surtout pas sa est très respectueuse

merci de vos expériences
sandrine




Messages 1 à 12, Page : 1

Par melek : le 16/08/11 à 18:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Je pense que ça dépend beaucoup des enfants. A 6 ans, je ne sais pas si j'aurai réussi à gerer un soucis de respect d'un poney bcp plus costaud que moi, bien que j'étais quand même hyper débrouillarde et pas peureuse pour un sou. Déja rapport à la taille, certains animaux ont un comportement différent.

Je ne dis pas que le poney n'est pas respectueux vu qu'il tient ses distances avec toi. Mais à mon sens, c'est pê un peu "trop" pour elles de devoir s'occuper de ça (et de risquer de se faire peur, prendre en grippe l'animal etc)

Des petits exercices en main sous ta direction pour apprendre à tes fille à ne pas se laisser déborder et au poney à respecter leur espace (?)

Par lau88 : le 16/08/11 à 18:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 j'ai eu mes premières ponettes à 5ans . Deux mamies retraitées de club . Il n'y a jamais eu de soucis , j'avais confiance en elles .
Vos filles ont perdue confiance en la ponette . Elles ont 7ans et la ponette toise 130cm donc elle est plus grande qu'elle alors un petit rien fait toute suite peur .
Laissez leur du temps et aidez les à reprendre confiance en la ponette .

Par naala147 : le 16/08/11 à 18:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je crois bien qu'elles sont trop jeunes...
ne les force pas, a cet age on a facilement peur de tout..

en ce moment je donne des cours a une gamine de 7 ans,elle a un peu peur de sa ponette.. il faut la tenir en main en exterieur.
je pense que ca lui passera avec l'age( comme pr sa soeur avant), tt comme pour tes filles.
montre leur qu'il faut parfois "gueuller" pour se faire respecter.


Message édité le 16/08/11 à 18:07

Par sandrine5483 : le 16/08/11 à 18:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci
je suis tout a fais d'accord avec vous
elle en ont peur que en longe sinon pas de soucis ,elle la brosse ,la caline,la monte (tenue)

donc je suis d'accord mais comment leur apprendre avec quoi comme petit exercice meme si s'est dans 2ans j'attendrais

le soucis s'est que avec la shetlande pas de soucis elle la tienne correctement longe bien place dans les mains,position bien au niveau de la tête sur le cote ect...
avec la jument pareille pas de soucis (mais pour un autre probleme il ne peuvent pas la prendre)

mais avec elle il se mette soit devant ou tienne la longe tellement long que la ponette cherche d'elle meme le contact

enfin je vais attendre 1 ou 2 mois avant de reprendre des petit exercice sur 1a2m pour ne pas les effrayer

meric encor sandirne

Par phoeb : le 16/08/11 à 19:16:11

Déconnecté
 A cet âge/niveau là, il leur fait des chevaux DEJA éduqués, on ne peut aps leur demander de se faire respecter par un poney.

Déjà, ils apprennent le respect entre humains, alors avec un animal comme le cheval qui n'a absolument pas les même codes niveau respect, ça va être dur!!

Par Juxstine : le 16/08/11 à 20:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 +10 avec Phoeb

ma cousine tient et gère sans soucis mon poney d'1m48 à 6 ans , alors que sa shet elle n'y arrive pas , elle est moins éduqué et sais vite prendre le dessus et le sais , raison pour laquelle ma cousine a un peu peur de la ponette ( 90cm ) et monte toute seule celle d'1m20 ...

Je les laisserais le temps de savoir gérer un cheval parfaitement éduquer , et après ça viendras tout seul pour le reste

Par equi_nox : le 16/08/11 à 20:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 D'après ce que j'avais lu ou entendu je sais plus où, un enfant n'a pas de volonté de s'imposer, d'avoir de l'autorité, de maitriser son environnement, avant l'âge de huit ans environ.

Par dilou : le 16/08/11 à 20:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Avant que ma petite-fille ait 7 ans, Kachou était gentil mais la considérait comme quantité négligeable.. il marchait derrière elle, mais la poussait du nez, ce qui est un geste de dominant.

Quand elle a eu 7 ans, l'attitude du cheval a visiblement changé, elle a pu s'imposer : pourtant elle n'a rien changé à sa façon de faire, mais elle dégageait sans doute quelque chose de différent, plus d'assurance.

Je pense qu'il faut encore que tes filles grandissent un petit peu et elles aussi seront respectées.
En attendant, à mon avis, ça ne sert à rien de leur confier une cravache, en effet, elles risqueraient de ne pas bien s'en servir.

Par lauu.m : le 16/08/11 à 20:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 equinox si seulement tu pouvais avoir raison.. Mon frere a 7 ans, et ca fait plus d'un an qu'il ne fait que s'imposer, il croit qu'il a de lautorité, et qu'il pêut " maitriser son environnement "

Par phoeb : le 16/08/11 à 20:40:54

Déconnecté
 ça ne sert à rien de leur confier une cravache, en effet, elles risqueraient de ne pas bien s'en servir


+++

et puis tout ce que le gosse va comprendre c'est qu'il suffit d'avoir une cravache pour avoir le poney à ses pieds ou, pas mieux, que s'il a pas de cravache il n'arrivera à rien...

Par sandrine5483 : le 16/08/11 à 20:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de vos réponses
la cravache je mis attendais un peu (a vrai dire il y en a meme pas a la maison)

bon je ne vais pas insister ,je vais juste veillier qu'elle en ai pas plus peur

aujourd'hui nous avons fait un nettoyage complet des chevaux avec douche et shampoing, elles m'ont aider
j'ai peu voir qu'il y avait quand même un soucis dans la façon de tenir les poneys donc demain je sortirais que la shetland et on va travailler la façon et le positionnement avec moi .
il est vrai que cette ponette est la dominante du groupe donc elle doit dominer les filles pour elle les filles n'existerais pas se serait pareil


merci encore sandrine

Par equi_nox : le 16/08/11 à 21:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 equinox si seulement tu pouvais avoir raison.. Mon frere a 7 ans, et ca fait plus d'un an qu'il ne fait que s'imposer, il croit qu'il a de lautorité, et qu'il pêut " maitriser son environnement "
Ça promet...

En attendant, à mon avis, ça ne sert à rien de leur confier une cravache, en effet, elles risqueraient de ne pas bien s'en servir.

Ça serai même bien pire encore. Car le poney s'habituerait à ne pas se laisser impressionner par la cravache et celui qui la tient.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval