Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui mouche au travail

Sujet commencé par : tinou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sbeaufor
Par tinou : le 16/08/11 à 19:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Bonjour,

Ma jument fait ses naseaux à chaque fois que l'on travaille. Elle ne mouche pas vraiment, elle ne tousse pas mais elle nettoie ses naseaux quasi systématiquement au galop. Elle le fait 4 ou 5 fois tout au plus par séance. Elle n'a pourtant pas non plus les naseaux sales avant le travail.

Savez-vous d'où cela peut venir et comment y remédier?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Lsan : le 16/08/11 à 22:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Si elle n'a pas de problème, est en forme et ne le fait qu'au galop, c'est peut-être que c'est normal? Perso quand je mange de la soupe ou très chaud, je vais systématiquement me moucher... Le nez qui se "débouche".

Par des Agates : le 16/08/11 à 22:21:58

Déconnecté
 Elle se "mouche" en soufflant fort par les naseaux, c'est ça ?
Parce que si c'est ça, c'est tout à fait normal, c'est que le cheval commence à bien être échauffé.

Par tinou : le 16/08/11 à 22:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Oui effectivement c'est bien cela. Elle a été vue par le véto il y a 15j et n'avait aucun souci a ce niveau là, donc je me dis que ce n'est pas ''grave'' mais je m'interroge quand meme...

Par sbeaufor : le 17/08/11 à 08:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2010
27 messages
Dire merci
 La mienne aussi le fait systématiquement au début du galop, sur quelques foulées puis ça passe. Parfois aussi qu trot, svt au moment ou je la sens qui commence a être échauffée et détendue. Mais rien de grave, c comme si elle se débouchait le nez, et du moment que ce qu'elle mouche est clair, et non pas blanc épais comme lors d' un rhume... Ça va.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval