Cheval qui mouche au travail
Sujet commencé par : tinou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sbeauforPar tinou : le 16/08/11 à 19:30:56
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Ma jument fait ses naseaux à chaque fois que l'on travaille. Elle ne mouche pas vraiment, elle ne tousse pas mais elle nettoie ses naseaux quasi systématiquement au galop. Elle le fait 4 ou 5 fois tout au plus par séance. Elle n'a pourtant pas non plus les naseaux sales avant le travail. Savez-vous d'où cela peut venir et comment y remédier? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Lsan : le 16/08/11 à 22:12:43
Dire merci | Si elle n'a pas de problème, est en forme et ne le fait qu'au galop, c'est peut-être que c'est normal? Perso quand je mange de la soupe ou très chaud, je vais systématiquement me moucher... Le nez qui se "débouche". |
Par des Agates : le 16/08/11 à 22:21:58
Déconnecté | Elle se "mouche" en soufflant fort par les naseaux, c'est ça ? Parce que si c'est ça, c'est tout à fait normal, c'est que le cheval commence à bien être échauffé. |
Par tinou : le 16/08/11 à 22:59:26
Déconnecté Dire merci | Oui effectivement c'est bien cela. Elle a été vue par le véto il y a 15j et n'avait aucun souci a ce niveau là, donc je me dis que ce n'est pas ''grave'' mais je m'interroge quand meme... |
Par sbeaufor : le 17/08/11 à 08:04:06
Dire merci | La mienne aussi le fait systématiquement au début du galop, sur quelques foulées puis ça passe. Parfois aussi qu trot, svt au moment ou je la sens qui commence a être échauffée et détendue. Mais rien de grave, c comme si elle se débouchait le nez, et du moment que ce qu'elle mouche est clair, et non pas blanc épais comme lors d' un rhume... Ça va. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous