Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'es que c'est, et a quoi sa sert???.....

Sujet commencé par : oscar19100 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par fizians
2 personnes suivent ce sujet.
Par oscar19100 : le 16/08/11 à 23:08:15

Déconnecté
 viole j'ai vue une fille monter son cheval en concours de saut avec se mors et surtout avec cette paire de rêne accrocher je ne sait comment a sa muserolle!!!!
es que qu'elle qu'un monte avec se genre de mors??
qu'elle effait sur le cheval???

et a quoi serre la 2eme paire de rêne??

merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/100019.jpg]


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mandou : le 16/08/11 à 23:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Alors là...

Par oscar19100 : le 16/08/11 à 23:11:20

Déconnecté
 oui

a la maison elle monte juste avec ce mors mai en concours elle rajoute cette paire de rêne qui pour mois a pris au ri ne sert a rien!!!!

Par Muesli08 : le 16/08/11 à 23:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 demande lui!

et on dit " à priori"

Par litipuce : le 16/08/11 à 23:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est pour contourner le reglement peut-ètre.... vu que le reglement oblige à mettre un mors dans la bouche, certains attachent des rènes à la muserolle comme ça le reglement est respecté (en theorie). M'enfin je m'avance peut-ètre un peu vite...

Par oscar19100 : le 16/08/11 à 23:19:49

Déconnecté
 je ne la voie plus ( elle etai a mon ancien CE est vu comment on ces fait foutre dehors je me voie male aller la bas pour luis demander
ces juste pour savoir si qu'elle qu'un connait les bien fat ou les méfait de cette methode

Par oscar19100 : le 16/08/11 à 23:22:15

Déconnecté
 litipuce: si c'etais juste pour le règlement elle mettrai un mors simple???? non
car la ce mors je connait pas mai on ma dit qu'il étais assez dure donc les 2 en même temps

Par ciriolla : le 16/08/11 à 23:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 cela peut etre un cheval hyper sensible de la bouche, donc agir sur la muserolle comme un side et utiliser le mors qu'au cas ou...

Par litipuce : le 16/08/11 à 23:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hein? mais c'est un mors normal, je vois pas en quoi c'est un mors dur... Et les rènes sur la muserolle, c'est pas dur non plus... par contre, clairement je ne ferais pas, une muserolle de filet c'est pas fait pour ça niveau solidité, et en plus, c'est fin derrière la nuque...
Si, pour le règlement y'en a qui le font, histoire de dire qu'il y a un mors dans la bouche (conforme donc) mais ne s'en servent pas...
Essaie d'ecrire de façon plus euh claire parce que j'ai pas tout compris.

Par oscar19100 : le 16/08/11 à 23:27:51

Déconnecté
 non ces pas un mors simple du tout je recherche le nom mai regarde bien tu ferai que les anneaux sont 2X plus grand et plat

Par spleen. : le 16/08/11 à 23:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Les anneaux sont juste plus gros que d'habitude, ce qui encadre davantage la bouche, mais je ne pense pas que ça rajoute de la dureté.
Sinon je pense comme les autres, ça a l'air d'un montage pour monter rènes sur la muserolle, quand le mors est obligatoire mais qu'on ne veut pas s'en servir..
Et je plussoie Litipuce, compliqué de comprendre ta façon d'écrire..

Par Dory : le 16/08/11 à 23:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je pense comme litipuce, elle doit contourner le réglement avec ce systeme. On ne peut pas la refuser les terrains de concours comme ça.

C'est un basique mors simple. Le plus simple des mors quoi.

Ca doit servir de sécurité si "l'effet side" ne fonctionne pas. Peut être que son cheval est entre deux phases de travail mors/sans mors et cela lui permet de tester son cheval en sécurité sur les terrains de concours.

Bref, si c'est ça, je trouve ça bien !

Par pergola2003 : le 16/08/11 à 23:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le mors semble simple ...

Ensuite peut etre que (je dis bien peut etre que) le fait d'attacher des renes a la muserolle a une sorte d'effet "hack" ce qui freinerait peut etre un peu plus le zouzou s'il chauffe en concours ... simple supposition

Par contre fais attention a ton orthographe s'il te plait

Par oscar19100 : le 16/08/11 à 23:36:42

Déconnecté
 bon tampi si personne n'utilise ce genre du truc
car je ses que ce n'est pas pour eviter le mors car quand elle travail dans le club jamais elle ne monte sans mors au contraire (pelham, pessoa....) et des qu'elle va en compet elle sort cette paire de rêne

es vraiment possible de monter avec les rêne accrocher sur la muserolle de cette manière

Par Caracol : le 16/08/11 à 23:38:52

Déconnecté
 Bah oui c'est possible la preuve...

Ça ressemble a un genre de side pull.

C'est pas franchement méchant comme système.

Je connais un club ou il faisait sauter les gamins avec les rênes sur la muserolle pour éviter de détruire la bouche des poneys.


Par Caracol : le 16/08/11 à 23:41:20

Déconnecté
 Puis c'est pas parce que elle montait en pelham qu'elle peut pas changer sa façon de faire.


Et pitié fait un effort de grammaire et de syntaxe

Par popo10 : le 16/08/11 à 23:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2006
145 messages
Dire merci
 Dans mon centre, on utilisait ce système pendant le débourrage d'une jument. Je pense que ça a le même effet que le médiacam ou side, elle cédait mieux avec les rênes sur la muserolle.
C'est peut-être pour le reprendre si il chauffe comme dit pergola2003 et ce sans lui arracher quatre dents ?

Par JivagoetDjerba : le 16/08/11 à 23:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je connais pas, pas contre, le mors n'est pas obligé en cso, j'ai vu une fille monter en side il y a pas si longtemps

le gros mors ça encadre mieux pour la direction, comme un verdun ou un mors aiguille

Par Dory : le 16/08/11 à 23:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Jivago, c'est le side et le hack ne sont pas des licols. C'est là la subtile différence car les deux premiers sont des embouchures, le licol n'est pas considéré comme tel il me semble. De plus, ça dépend à quel niveau et du jury qui peut refuser l'accés au terrain.

Si cette jeune fille désire concourir en licol, elle a trouver un moyen de détourner le réglement.

Par oscar19100 : le 16/08/11 à 23:57:28

Déconnecté
POPO10  oui cette version serrai plus approprier mai bon ça ne serra toujours que des supposition

ce poste étais juste la pour ces qui connaisse ce genre de chose!!!

donc merci beaucoup a ces qui mon apporter des réponse
et pour Caracol: desoler mai je vais pas me repeter sur chaque post ok

JE NE LE FAIS PAS EXPRET , J'AI DES PROBLÈME D’ORTHOGRAPHE JE LE CES DONC PAS LA PENNE DANS RAJOUTER JE SUIS DÉJÀ ASSEZ GÊNER COMME SA ET SA ME SOUL ASSER DE METTRE DEJA 30MIN POUR ECRIRE 3 PHARSE LISIBLE
la correction automatique corrige les faute d’écriture mais pas de liaison ou autre donc ceux qui ne peuvent pas me lire s'il vous plais sortais sans dire un mot,
merci




Message édité le 16/08/11 à 23:24

Par Dory : le 16/08/11 à 23:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
  ET SA ME SOUL ASSER DE METTRE DEJA 30MIN POUR ECRIRE 3 PHARSE LISIBLE
la correction automatique corrige les faute d’écriture mais pas de liaison ou autre donc ceux qui ne peuvent pas me lire s'il vous plais sortais sans dire un mot,
merci


Les efforts sont dans les deux sens...

Si ça te soûle de prendre une demi heure et de te relire, nous, ça va vite nous soûler de te lire !

Par oscar19100 : le 16/08/11 à 23:59:25

Déconnecté
oui mois aussi j'ai vue une fille sur un blog qui avais participer a une club 1 en cordette

Par litipuce : le 17/08/11 à 00:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
je connais pas, pas contre, le mors n'est pas obligé en cso, j'ai vu une fille monter en side il y a pas si longtemps
C'est pourtant interdit en niveau club, sauf derogation du jury, mais le reglement l'interdit, en CSO seul le hack' à petites branches est autorisé.

Par oscar19100 : le 17/08/11 à 00:05:54

Déconnecté
 tu dit sa car ces pas ton cas
car quand tu passe tes journée a te relire a demander a ton homme comment on écris les mot, a mettre 3 heur pour ecrire une lettre qui au final aurra toujours 20 faute!!!
le soir quand je vien sur ce forum et que je prend encore ces reflexion dan la fiqure ben oui sa me soul
peu être qu'il y a des faute OUI mai quand tu lie
ces quand même lisible...
que tu ecrive " é, ai, est, et " quand tu lie ces le même sons qui sort de ta bouche
donc si même dans un forum les faut son interdis ben tampi je garde me probleme et aussi mes reponse a ce des autre pour moi

Par ciriolla : le 17/08/11 à 00:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 oscar, pas la peine de t'enerver mais meme moi qui sui dyslexique, qui suis capable de bloquer sur un mot, ou meme une lettre pendant de tres longue minute et comme toi ecourté par mon cheri

je mets un point d'honneur a ecrire propre mais si je sais que des fois cela doit faire peur a lire, car je suis incapable de relire moi meme....

Par Dory : le 17/08/11 à 00:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 ces quand même lisible...

c'est là que tu te trompe...

Par ciriolla : le 17/08/11 à 00:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je plussoie Dory... on n'est plus proche du dechiffrage que de la lecture parfois

Par oscar19100 : le 17/08/11 à 00:13:12

Déconnecté
 et ben si tu peu pas lire
quand tu voie que ces OSCAR 1900 qui a mis en ligne tu vien pas
merci
car ces bon les leçon comme celle si je les est tous les jours donc le soir non merci

Par trounioune : le 17/08/11 à 00:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 

Ca doit être galère de pas savoir écrire
J'ai entendu parler d'un mec qui a sorti un livre pour réapprendre à écrire avec le PMS

Dans le livre il y a une partie en vrai français et l'autre partie en PMS (c'est comme du SMS mais avec l'ajouts d'autres symboles).

En gros c'est un jeu de déchiffrages qui pousse à réfléchir sur la structure des mots. Le mecs est super sollicité par des profs de français...

Bref pour ton sujet, +1 sur le fait que le système n'est pas méchant, ca peut permettre d'allier side pull et mors.. Pourquoi pas.

Par trounioune : le 17/08/11 à 00:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
[url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Phil_Marso[/url]

L'auteur va encore plus loin en créant la PMS (Phonétique Muse service). Ce dérivé de l'écriture SMS propose une structure plus élaborée. La PMS se veut être une alternative et une passerelle entre la langue française et le SMS abrégé sur du téléphone portable. La PMS a pour vocation d'aider les personnes ayant des difficultés en orthographe.


Par oscar19100 : le 17/08/11 à 00:33:00

Déconnecté
 trounioune : oui pour le sujet je pense que sa doit être sa
pour le reste ici le langage sms n'et pas admis alors que tout le monde l'utilise tous les jours sans dire "sa me pique les yeux ou autre "'co..ne..e" dans le genre
bref!!!!

Par ciriolla : le 17/08/11 à 00:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 perso meme mes texto je les ecrit en vrai francais

Par trounioune : le 17/08/11 à 00:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Oui le langage sms c'est juste super énervant à lire, surtout quand on ne le maitrise pas entièrement...
Il faut quand même rester lisible et respecter les règles du forum (c'est écrit en clignotant que le sms est interdit).

Pour toi ça pourrait aussi t'aider à travailler ton orthographe et ta syntaxe...
On utilise le langage sms sur les téléphones portables surtout oui. mais dans la vraie vie on écrit en français (documents administratifs, au travail, pour écrire des courriers...)



A 22 ans tu peux encore rattraper tes lacunes, alors gogogo !!

Par des Agates : le 17/08/11 à 00:55:20

Déconnecté
 Pour en revenir au mors, je connais.
Les anneaux sont plus grand pour bien encadrer la bouche du cheval mais aussi avoir une légère action releveur/ abaisseur (dsl me rappel plus).
Par contre ça reste un simple brisure à canons de grosseur normale.

Pour la muserolle je pense plus à une histoire de sécurité au cas où le cheval ne réponde pas super au mors alors qu'il répond bien à la pression sur le chanfrein. D'ailleurs il existe des muserolles (ou mors ?) spéciales qui s'accrochent aux anneaux du mors pour avoir une action dans la bouche + chanfrein.

Par trounioune : le 17/08/11 à 00:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 quand c'est une muserolle comme là c'est en système bitless
Un side c'est + costaud

Par clem76520 : le 17/08/11 à 01:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 perso, j'écris toujours entièrement les mots, même sur mes texto lol

moi aussi j'ai eu du mal pendant un temps avec l'orthographe et surtout la grammaire, mais quand on fait des efforts, on trouve des astuces mémo-techniques et du coup, on écrit correctement!

c'est trop facile de dire, j'ai des problèmes, mais bon, y'en a pour qui c'est une excuse.

c'est dommage je trouve


bref pour en venir au sujet, enfin ! Moi je pense aussi que c'est pour monter sans embouchure, et donc contourner le règlement, ceci dit, je suis aussi d'accord avec le fait que ca pourrait etre pour freiner un peu le cheval au cas ou ca parte en live, donc les deux son plausibles!

Par clem76520 : le 17/08/11 à 01:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Des agates, les muserolles dont tu parle ne seraient-elles pas ces fameuse muserolles en corde ronde que je vois souvent en ce moment ???

Par rocketcup : le 17/08/11 à 08:20:33

Déconnecté
 Alors juste pour info ( je ne sais pas si c'est le cas ici ) j'ai longtemps monté une jument de concours en CSO avec ce genre de systeme, simplement parce qu'elle sautait très fort et qu'au cas ou j'avais des pertes d'équilibre, je préférais si il y avait une action de mains trop forte reprendre sur la muserolle que sur la bouche ( et éviter les défenses ) En général ce système est employé pour éviter de tirer sur la bouche des chevaux.
Je l'utilise aussi avec ma jument trotteuse qui a une bouche extrêmement sensible.
J'utilise la rene sur muserolle comme une rene de filet et la rene sur le mors comme une rene de bride ... ( grosso modo )
Pour le mors effectivement c'est un mors basique.

Par popo10 : le 17/08/11 à 21:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2006
145 messages
Dire merci
 Bah oui ce ne sera que des suppositions si tu ne lui demandes pas pourquoi elle utilise les rênes...

Rocketcup l'utilisait pour reprendre quand son cheval qui sautait fort et j'utilisais ça pendant le débourrage d'une jeune jument car elle répondait mieux qu'au mors.

Ce qui est du mors, faudrai voir les canons, si ce sont de "bêtes" canons simple ou si ce sont des torsadés comme ici http://www.jump-in.fr/produits.php?id=67&id2=265
Ils ont l'air fins & en torsade peut-être "plus sévère" si il y a une faute de mains et des gros anneaux qui encadrent mieux... ( ça vous avance pas des masses hein )

Par csabrina : le 17/08/11 à 21:56:03

Déconnecté
Dire merci
 je trouve ca grave de faire des fautes comme ca... meme tres grave... je vois d'ailleurs pas comment tu peux trouver un boulot ! Perso, meme une femme de ménage, si je dois employer quelqu'un, ben pour moi c'est eliminatoire (bien sur si c'est une petite faute pour une femme de ménage, ca va passer, mais si c'est truffé de fautes, la c'est meme pas la peine, la lettre je la lis juste pour rigoler des fautes et poubelle (et d'ailleurs la lettre fera le tour du service dans la plupart des boites !))

je te conseille vivement de te remettre en question car demander aux gens d'arreter de raler car tu le fais pas expres, c'est juste de l'abus. Si vraiment tu as des problemes, prends des cours, ca t'aidera toute ta vie !

Par fizians : le 17/08/11 à 22:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2010
195 messages
Dire merci
 Hum.. Je ne veux pas en rajouter une couche mais un petit conseil, pour écrire de mieux en mieux, le premier moyen est de commencer par écrire ses sms en vrai français Ensuite, à force de lire et de faire des efforts, cela viendra tout seul, tu verras. Puisque tu veux une réponse correcte, commence par toi même essayer d'écrire une question et des commentaires L-I-S-I-B-L-E. Les forumeurs(euses) seront sans doute plus enclins à répondre à tes questions.
Rien de méchant, mais un petit conseil n'a jamais tué personne, pas la peine de monter sur tes grands chevaux
Et puis c'est pas comme si on te demandais d'écrire sans aucune fautes d'orthographes, on sait bien que tout le monde en fait de temps en temps, moi la première



Message édité le 17/08/11 à 21:45

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval