Besoin de vos connaissances!!!
Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71Par bubu71 : le 17/08/11 à 10:06:41
Dire merci | alors voilà, j'aimerais que vous, des plus expérimentés au moins expérimentés, vous me disiez ce que vous pensez du déplacement de ce cheval. regardez tous, ses antérieurs, surtout les postérieur et le départ au trot..... je ne vous donne pas les raisons tout de suite, car je ne veux pas fausser votre avis. alors, je vous met la premiére vidéo ou il est longé Lien et celle ci, la même mais avec elastique, ce qui l'equilibre un peu plus Lien merci a vous |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par naala147 : le 17/08/11 à 10:16:13
Dire merci | je suis loiiiiiiiiiiiiiin d'etre experte! tt ce que j'ai vu: un cheval qui traine ses posterieurs, et qui n'est pas tres "gracieux". c'est genre: bam,bam,bam.... mais bon, mon oeil ne vaut vraiment pas grd chose |
Par bubu71 : le 17/08/11 à 10:18:01
Dire merci | bin, t'es peut être pas trés experte, mais tu a tapé dans le mille de ce que je vois aussi en fait, c'est mon cheval qui a fait la tendinite a la corde du jarret. je reste perpelxe sur son déplacement alors que veto et ostéo me disent qu'il est ok |
Par bubu71 : le 17/08/11 à 10:25:01
Dire merci | c'est ding, personne n'a une idée sur le déplacement d'un cheval, quand je vois le nombre de fois que le post a été regardé et le nombre de réponse, ça me déséspere |
Par naala147 : le 17/08/11 à 10:27:42
Dire merci | apres c'est pitetre de la flemardise?? au galop il est basculant ou normal? moi j'aurai pense a un probleme du bassin, mais ton ostheo l'aurai vu. Message édité le 17/08/11 à 09:54 |
Par bubu71 : le 17/08/11 à 10:29:20
Dire merci | je le fait pas trop galoper pous le moment, mais il s'arréte aprés 2 ou 3 foulées.... et il ne cherche pas a galoper correctement, il se précipite dans son mouvement la flémardise, je ne pense pas, c'est un cheval qui aime travailler, quand il voit la selle ou le filet, y'a des étoile pleins ses yeux |
Par Tessa : le 17/08/11 à 10:29:35
Dire merci | A priori, ça ressemble à un trotteur déjà. Les 2 jarrets sont "derrière" Aucune poussée, il se "tire" sur les antérieurs. La corde du jarret, c'est probablement la droite, non? Par contre, il est effectivement ok. Il "est" comme ça. Tu n'auras jamais un engagement et une poussée des postérieurs significative. Ce qui n'empêche pas que ce sera un cheval de loisirs correct. Faut pas sauter avec lui, ça c'est sûr. Et il est bien mieux sans élastiques qu'avec. |
Par bubu71 : le 17/08/11 à 10:32:22
Dire merci | la corde est la gauche, et je me pose la question car son déplacement a énormement changé... il était trés rebondit et léger, mais la c'est plus la même . pourquoi dis tu qu'il ne faut pas sauter avec??? |
Par surinette : le 17/08/11 à 10:34:06
Dire merci | Moi je trouve qu'il traine, certes mais en plus, il n'engage pas beaucoup. J'entends par là que ses pas sont très courts, au niveau des postérieurs. Comme s'il n'arrivait pas à tendre assez loin ses jambes. Bha surement du fait de la tendinite, d'ailleurs ... le tendon doit etre encore un chouya "raide" ... Le postérieur malade, c'est normal ... et l'autre postérieur, ben forcément, il calque ... il va pas engager d'un côté et pas de l'autre ... Peut etre qu'un peu de streching lui ferait du bien :-) mon cheval a eu deux séances, et j'ai continué (c'est pas compliqué), ca améliore fort la souplesse des membres Il est plus fluide dans ses mouvements, engage bien mieux ... on voit VRMT la différence mais c'est à faire tous les jours ... Message édité le 17/08/11 à 10:01 |
Par bubu71 : le 17/08/11 à 10:36:30
Dire merci | tu as des exemples des exos que tu fais a ton loulou? |
Par Tessa : le 17/08/11 à 10:36:35
Dire merci | Ben, un cheval qui a les jarrets derrière lui comme ça, faut pas sauter, il n'a pas de puissance pour ça. C'est la gauche? au temps pour moi. |
Par bubu71 : le 17/08/11 à 10:38:26
Dire merci | pour tant, iladore le saut et saute plutot bien, mais c'est bon a savoir ce que tu dis.... |
Par bubu71 : le 17/08/11 à 10:51:12
Dire merci | ses départ au trot, me choc aussi pas mal |
Par surinette : le 17/08/11 à 11:00:26
Dire merci | J'ai cherché une petite vidéo où on peut voir les gestes à faire en "stretching" Perso, c'est une femme qui s'y connait qui m'a d'abord montré les bons gestes et qui a expliqué comment continuer moi meme. http://www.youtube.com/watch?v=lj7yvbC6Ihw A partir de la 20e seconde, tu as des exemples de comment étirer les jambes de ton cheval. Le truc important est de surtout attendre que ton cheval t'accompagne ... surtout ne tire pas contre lui il t'accompagne ... quand tu le sens 'au bout' ..tu tiens quelques secondes ... et tu reposes ... tu vas voir que la limite de ton cheval va grandir de jour en jour .. =) (au début, mon cheval ne savait meme pas tendre son antérieur lol. Il était légèrement plié ... quelle souplesse ptdr) |
Par bubu71 : le 17/08/11 à 11:14:09
Dire merci | super, je vais regarder ça de prét.... merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous