Poids de vos van 1 place ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar Dory : le 18/08/11 à 20:21:22
Dire merci | bon, le credit est accordé, je change voiture ! J'aimerais connaitre le poids de vos vans 1,5 place pour me faire une idee. J'ai un cheval qui fais 500 kilos, pas plus. Merkiiii |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par salsababy : le 18/08/11 à 20:27:19
Dire merci | de mémoire le cheval liberté 1.5 place est à 500 kg poids vide comme j'avais la 206, je l'avais fait détarré à 1100 kg (1300 kg de PTAC de base sinon) ce qui fait 600 Kg à mettre dedans. (oui, avec bibi et le filet à foin ça le fait pas! , la faute au filet à foin bien sur ) tu prends quoi alors? |
Par Vanessa14 : le 18/08/11 à 20:42:13
Dire merci | mon ifor 1place 1/2 a été détarré a 1t100 (au lieu d'1t400) par contre de tête comme ça me souvient pas de son poids a vide mais je crois dans les 500 |
Par doudonyx : le 18/08/11 à 20:48:43
Dire merci | le mien, un berrard 1,5 place, sans pont avant: environ 400kg (très léger) et détarré a 1t2 une ami a un iford 1,5 place avec pont avant: 750kg (très lourd) et PTAC 1t4 d'après ce que j'avais vu en PV ça va de 400kg (au mini) à 800kg (les plus lourds). Si il y a un pont avant tu peux rajouter 100kg face a un sans pont. Sinon, en neuf je crois qu'il y a même des constructeurs qui détarrent à 900kg (de la connerie pour un cheval, ou alors pour un poney) |
Par lbe : le 18/08/11 à 21:02:05
Déconnecté Dire merci | JMS Fautras 1,5 pèse 650 à vide, je l'ai fait taré à 1300 kg pour ma petite jument de 1M50 |
Par pascale : le 18/08/11 à 22:05:17
Dire merci | mon cheval lib' 1place et demi fait 550 kg vide et 1T100 de PTAC. ça laisse de quoi mettre 550 kg dedans, parfait pour mon poney |
Par hisberg : le 18/08/11 à 22:08:22
Dire merci | le mien un technoline 1place1/2 de tete, 500/550kg a vide 1T100 PTAC |
Par Malice25 : le 18/08/11 à 22:36:33
Déconnecté Dire merci | Mon cheval liberté est a 550kgs a vide et 1T100 de PTAC Voilou |
Par Opige : le 18/08/11 à 22:39:15
Déconnecté | Le mien est un HENRA Buffalo de 2005 (si mes souvenirs sont bons !) C'est un 1 place et demi il fait 580kg a vide et a un PTAC taré à 1T100 ! |
Par SANNOM : le 18/08/11 à 22:44:01
Dire merci | Mon Fautras 1 place 1/2 fait 580 kgs à vide et 1T200 de PTAC. Doudonyx, ça m'étonne énormément le poids à vide de l'Ifor Williams 1 place 1/2... mon Ifor Williams 2 places avec pont avant a un poids à vide de 750 kgs... |
Par Darius : le 18/08/11 à 23:46:19
Déconnecté | Je viens de faire faire un 1 place et demi chez Barbot = 700kg. |
Par DocMimie : le 18/08/11 à 23:48:05
Dire merci | Mon Fautras 1 place et demi fait je crois 680 kgs à vide, et le PTAC est de 1300 kgs. C'est réaliste en terme de poids si jamais pesée il y a. Et ça passe à moins de 3.5 tonnes au total avec la voiture, mais pas de beaucoup ( 95 kilos ). Je crois que c'est pour ça que les vans de locations sont souvent tarés à 1100 kgs, pour être tractés sans permis par un maximum de voitures. |
Par tata : le 19/08/11 à 00:38:08
Dire merci | Huh mon van 1,5 place "cheval liberté" mais construit en Belgique par aceko, il fait 700kg à vide!! On voit que c'est pas le modèle mais les matériaux utilisés qui font la qualité! Bon le poids n'est pas proportionnel à la qualité mais je pense que ca a une influence qd meme Taré à 1200kg.. |
Par sheytana : le 19/08/11 à 00:39:55
Dire merci | Poids à vide des nouveaux ifor = 600 |
Par PIROU : le 19/08/11 à 00:48:16
Dire merci | je viens de commander un cheval liberté un place 1/2 , il y en avait un disponible je vais le chercher demain. le vendeur ma parlé de 500kg a vide , le PTC est de 1200 KG |
Par llun : le 19/08/11 à 01:00:52
Dire merci | Attention , le poids indiqué sur la carte grise et le poid réel du van une fois équipé (roue de secours , bas flanc , etc) peuvent varier fortement. On peut ajouter entrre 100 et 200kg facile , ce qui fait qu'en cas de controle et de pesée sur la route , on peut être dans le caca si on a fait ses calculs par rapport au poids de la carte grise |
Par tata : le 19/08/11 à 01:04:42
Dire merci | Ah oauis c'est peut etre ca aussi alors! Parce que en belgique on doit passer le van au controle technique tous les ans, le miens a été pesé à ce moment là, le van a 5ans, roue de secours etc... Poids réel à 720kg... pour un cheval liberté c'est beaucoup non? Bon c'est un 2001XL, mais qd meme.. |
Par DQR33 : le 19/08/11 à 09:40:17
Déconnecté Dire merci | Il avait été suggéré sur un autre post de faire peser son van "en état de marche". Le poids à vide donné par le constructeur est bien souvent le poids sans aucune option ! Cela peut éviter des surprise Tant qu'à faire, s'il est possible de le faire peser "en charge", avec cheval ou chevaux plus tout ce vous avez l'habitude d'y mettre, c'est certainement pas plus mal |
Par doudonyx : le 19/08/11 à 09:54:24
Dire merci | SANNOM: c'est le poids indiqué sur la carte grise. C'est un van tout option, avec pont avant... Et c'est vrai qu'il est très très lourd!!! impossible de le manipuler seul, alors que le mien c'est sans pb! |
Par SANNOM : le 19/08/11 à 10:01:47
Dire merci | Doudonyx, ok, mais je suis vraiment surprise quand même car comme je le disait, mon Ifor 2 places (de 2010) également toute option (pont/portes à l'arrière, pont avant) fait le même poids à vide que le 1 place 1/2. Maintenant, j'ai la possibilité de le faire peser à 2 kms de chez moi (bascule publique), je vais aller voir le poids réel de mon 2 places |
Par tata : le 19/08/11 à 10:33:48
Dire merci | Bon ca n'emeut personne mon cheval liberté 1,5 place de 720 kg ^^ Aucunes options a part roue de secours et une petite mangeoire. Le plus bizarre c'est qu'au précédent controle technique il avait été pesé à 680kg sur les papiers, et que quand je l'ai fait passer le controle 4mois après (la semaine passée) il en fait 720... Bizarre bizarre... |
Par marie12687 : le 19/08/11 à 12:25:32
Dire merci | Mon van : Van Lair. PV : 480kg - PTAC : 1T4 |
Par DQR33 : le 19/08/11 à 12:56:03
Déconnecté Dire merci | Tu nous en donneras le résultat, SANNOM ? Le poids à vide porté sur la carte grise peut très bien n'avoir aucun rapport avec le poids réel : la plupart du temps, il ne tient pas compte des différentes options, par exemple... |
Par SANNOM : le 19/08/11 à 16:02:54
Dire merci | Pas de soucis DQR33, j'irais voir ça début de semaine prochaine et je vous noterais le résultat |
Par Dory : le 19/08/11 à 16:32:09
Dire merci | Donc si pas de permis E et selon le véhicule, La moyenne des vans, c'est PV : 500/600 et PTAC : 1t2. Mais si on a le permis E (Je le passe bientot), Je peux prendre un van qui n'est pas detarré ? De toute façon, je tracterais entre 1t et 1t2 en prenant large. Va falloir que je me plonge dans les calculs et mes fiches de permis E ! Salsababy : Je ne sais pas encore, je viens tout juste d'avoir l'accord de la banque. Avec mon père, on va faire le tour des annonces. Je vais taper dans les berlines (C5), break, gros monospace (bof)... Je veux du 100 chevaux au moins ou 8 chevaux fiscaux au moins. Bref, à voir selon le véhicule et sa motorisation ! |
Par marie12687 : le 19/08/11 à 16:46:03
Dire merci | 407 |
Par lbe : le 19/08/11 à 21:10:28
Déconnecté Dire merci | 650 kg dont je parlais plus haut pour le JMS Fautras c'est pesé en ordre de marche au contrôle technique. |
Par PIROU : le 19/08/11 à 21:58:11
Dire merci | Bon ca n'emeut personne mon cheval liberté 1,5 place de 720 kg ^^ Aucunes options a part roue de secours et une petite mangeoire. ben si ça m'interpelle parce que , hier je n'avais que le poids donné par le vendeur , 500kg aujourd'hui j'en ai pris livraison , carte grise en main , PV = 540 kg je ne sais pas si la roue de secours est comprise dans le poids . a la premiere occas , je passe au poids pour controle . |
Par DQR33 : le 19/08/11 à 22:24:22
Déconnecté Dire merci | (C'est vrai que vous avez le contrôle technique sur les remorques en Belgique ) Je crois que les options ne sont pas comptés dans le poids à vide donné par les constructeurs, PIROU |
Par PIROU : le 19/08/11 à 22:27:45
Dire merci | Je crois que les options ne sont pas comptés dans le poids à vide donné par les constructeurs, PIROU je n'ai pas d'options sur le modele que j'ai choisi .. il est brut de decoffrage .... pas de coffre pour la sellerie ou autre . |
Par pascale : le 19/08/11 à 23:12:25
Dire merci | purée, j'ose pas imagoner combien pese mon 2001XL cheval lib' avec la roue de secours + la sellerie + le cheval + la selle et du matos ds la sellerie, on doit froler (ou dépasser?) les 1T100? même avec mon cheval de 420 kg! |
Par DQR33 : le 20/08/11 à 00:05:00
Déconnecté Dire merci | C'est pour ça que si on a l'occasion de peser son van, faut pas s'en priver Faut peut-être mieux ne pas attendre que ce soit les flics qui le fassent ! |
Par tata : le 20/08/11 à 00:07:30
Dire merci | Moi non plus ya pas de coffre... Pascale -> ah tu as aussi le 2001XL? bon le miens c'est pas un "vrai" cheval liberté: seul les plans sont cheval liberté, sur ses papier pour la marque il est mis "aceko". Aceko étant un fabricant de van en Belgique, c'est un peu bizarre comme combine... il suffit que les matériaux utilisés pour la constructions soient plus lourd, pas de la même matière etc et un même van sur plan peut facilement prendre ou perdre 100kg.. Mais j'avoue que moi avec mon loulou à 460kg dans mon van à 720kg vide... le van etant taré à 1200kg j'ai pas intéret à acheter un cheval de trait ^^ |
Par nani1989 : le 20/08/11 à 00:08:28
Dire merci | Dory la futur globetrotteuse! |
Par PIROU : le 20/08/11 à 00:08:57
Dire merci | Faut peut-être mieux ne pas attendre que ce soit les flics qui le fassent ! oui mais bon bien souvent les flic vont se contenter de controler la carte grise . il faut peut etre qu'il y ai abus (van qui a le cul qui traine par terre , pour qu'il passent a l'etape balance . |
Par DQR33 : le 20/08/11 à 09:34:36
Déconnecté Dire merci | Tu sais, le matériel de pesée actuel est léger et d'un emploi facile ! Il suffit qu'ils fassent une campagne contre les véhicules en surcharge comme il y en a de temps en temps... Disons que les contrôles de poids sont devenus un peu plus courant depuis qu'ils ont à leur disposition un matériel portatif. |
Par PIROU : le 20/08/11 à 11:04:28
Dire merci | Disons que les contrôles de poids sont devenus un peu plus courant depuis qu'ils ont à leur disposition un matériel portatif. oui vraie c'est le pesage a l'essieux .. c'est vraie que ce genre de matériel rentre très facilement dans les petits fourgons bleus . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous