Forum cheval
Le Forum Cheval

Poids de vos van 1 place ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Dory : le 18/08/11 à 20:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 bon, le credit est accordé, je change voiture !

J'aimerais connaitre le poids de vos vans 1,5 place pour me faire une idee. J'ai un cheval qui fais 500 kilos, pas plus.

Merkiiii

Messages 1 à 36, Page : 1

Par salsababy : le 18/08/11 à 20:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 de mémoire le cheval liberté 1.5 place est à 500 kg poids vide

comme j'avais la 206, je l'avais fait détarré à 1100 kg (1300 kg de PTAC de base sinon)

ce qui fait 600 Kg à mettre dedans.

(oui, avec bibi et le filet à foin ça le fait pas! , la faute au filet à foin bien sur )

tu prends quoi alors?

Par Vanessa14 : le 18/08/11 à 20:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 mon ifor 1place 1/2 a été détarré a 1t100 (au lieu d'1t400) par contre de tête comme ça me souvient pas de son poids a vide mais je crois dans les 500

Par doudonyx : le 18/08/11 à 20:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 le mien, un berrard 1,5 place, sans pont avant: environ 400kg (très léger) et détarré a 1t2

une ami a un iford 1,5 place avec pont avant: 750kg (très lourd) et PTAC 1t4

d'après ce que j'avais vu en PV ça va de 400kg (au mini) à 800kg (les plus lourds). Si il y a un pont avant tu peux rajouter 100kg face a un sans pont.

Sinon, en neuf je crois qu'il y a même des constructeurs qui détarrent à 900kg (de la connerie pour un cheval, ou alors pour un poney)

Par lbe : le 18/08/11 à 21:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
JMS Fautras 1,5 pèse 650 à vide, je l'ai fait taré à 1300 kg pour ma petite jument de 1M50

Par pascale : le 18/08/11 à 22:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon cheval lib' 1place et demi fait 550 kg vide et 1T100 de PTAC. ça laisse de quoi mettre 550 kg dedans, parfait pour mon poney

Par hisberg : le 18/08/11 à 22:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 le mien un technoline 1place1/2

de tete, 500/550kg a vide
1T100 PTAC

Par Malice25 : le 18/08/11 à 22:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
48 messages
Dire merci
 Mon cheval liberté est a 550kgs a vide et 1T100 de PTAC Voilou

Par Opige : le 18/08/11 à 22:39:15

Déconnecté
 Le mien est un HENRA Buffalo de 2005 (si mes souvenirs sont bons !)

C'est un 1 place et demi il fait 580kg a vide et a un PTAC taré à 1T100 !

Par SANNOM : le 18/08/11 à 22:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Mon Fautras 1 place 1/2 fait 580 kgs à vide et 1T200 de PTAC.

Doudonyx, ça m'étonne énormément le poids à vide de l'Ifor Williams 1 place 1/2... mon Ifor Williams 2 places avec pont avant a un poids à vide de 750 kgs...

Par Darius : le 18/08/11 à 23:46:19

Déconnecté
 Je viens de faire faire un 1 place et demi chez Barbot = 700kg.

Par DocMimie : le 18/08/11 à 23:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon Fautras 1 place et demi fait je crois 680 kgs à vide, et le PTAC est de 1300 kgs.

C'est réaliste en terme de poids si jamais pesée il y a. Et ça passe à moins de 3.5 tonnes au total avec la voiture, mais pas de beaucoup ( 95 kilos ).

Je crois que c'est pour ça que les vans de locations sont souvent tarés à 1100 kgs, pour être tractés sans permis par un maximum de voitures.

Par tata : le 19/08/11 à 00:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Huh mon van 1,5 place "cheval liberté" mais construit en Belgique par aceko, il fait 700kg à vide!!

On voit que c'est pas le modèle mais les matériaux utilisés qui font la qualité!
Bon le poids n'est pas proportionnel à la qualité mais je pense que ca a une influence qd meme

Taré à 1200kg..

Par sheytana : le 19/08/11 à 00:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Poids à vide des nouveaux ifor = 600

Par PIROU : le 19/08/11 à 00:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 je viens de commander un cheval liberté un place 1/2 , il y en avait un disponible je vais le chercher demain.

le vendeur ma parlé de 500kg a vide ,
le PTC est de 1200 KG

Par llun : le 19/08/11 à 01:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Attention , le poids indiqué sur la carte grise et le poid réel du van une fois équipé (roue de secours , bas flanc , etc) peuvent varier fortement.

On peut ajouter entrre 100 et 200kg facile , ce qui fait qu'en cas de controle et de pesée sur la route , on peut être dans le caca si on a fait ses calculs par rapport au poids de la carte grise

Par tata : le 19/08/11 à 01:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oauis c'est peut etre ca aussi alors!

Parce que en belgique on doit passer le van au controle technique tous les ans, le miens a été pesé à ce moment là, le van a 5ans, roue de secours etc...

Poids réel à 720kg... pour un cheval liberté c'est beaucoup non?
Bon c'est un 2001XL, mais qd meme..


Par DQR33 : le 19/08/11 à 09:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il avait été suggéré sur un autre post de faire peser son van "en état de marche". Le poids à vide donné par le constructeur est bien souvent le poids sans aucune option !

Cela peut éviter des surprise

Tant qu'à faire, s'il est possible de le faire peser "en charge", avec cheval ou chevaux plus tout ce vous avez l'habitude d'y mettre, c'est certainement pas plus mal

Par doudonyx : le 19/08/11 à 09:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 SANNOM: c'est le poids indiqué sur la carte grise.
C'est un van tout option, avec pont avant...
Et c'est vrai qu'il est très très lourd!!! impossible de le manipuler seul, alors que le mien c'est sans pb!

Par SANNOM : le 19/08/11 à 10:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Doudonyx, ok, mais je suis vraiment surprise quand même
car comme je le disait, mon Ifor 2 places (de 2010) également toute option (pont/portes à l'arrière, pont avant) fait le même poids à vide que le 1 place 1/2.
Maintenant, j'ai la possibilité de le faire peser à 2 kms de chez moi (bascule publique), je vais aller voir le poids réel de mon 2 places

Par tata : le 19/08/11 à 10:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ca n'emeut personne mon cheval liberté 1,5 place de 720 kg ^^
Aucunes options a part roue de secours et une petite mangeoire.

Le plus bizarre c'est qu'au précédent controle technique il avait été pesé à 680kg sur les papiers, et que quand je l'ai fait passer le controle 4mois après (la semaine passée) il en fait 720...
Bizarre bizarre...

Par marie12687 : le 19/08/11 à 12:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Mon van :

Van Lair. PV : 480kg - PTAC : 1T4

Par DQR33 : le 19/08/11 à 12:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu nous en donneras le résultat, SANNOM ?

Le poids à vide porté sur la carte grise peut très bien n'avoir aucun rapport avec le poids réel : la plupart du temps, il ne tient pas compte des différentes options, par exemple...

Par SANNOM : le 19/08/11 à 16:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis DQR33, j'irais voir ça début de semaine prochaine et je vous noterais le résultat

Par Dory : le 19/08/11 à 16:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Donc si pas de permis E et selon le véhicule, La moyenne des vans, c'est PV : 500/600 et PTAC : 1t2.

Mais si on a le permis E (Je le passe bientot), Je peux prendre un van qui n'est pas detarré ?

De toute façon, je tracterais entre 1t et 1t2 en prenant large. Va falloir que je me plonge dans les calculs et mes fiches de permis E !

Salsababy : Je ne sais pas encore, je viens tout juste d'avoir l'accord de la banque. Avec mon père, on va faire le tour des annonces.

Je vais taper dans les berlines (C5), break, gros monospace (bof)...

Je veux du 100 chevaux au moins ou 8 chevaux fiscaux au moins. Bref, à voir selon le véhicule et sa motorisation !

Par marie12687 : le 19/08/11 à 16:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 407

Par lbe : le 19/08/11 à 21:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
 650 kg dont je parlais plus haut pour le JMS Fautras c'est pesé en ordre de marche au contrôle technique.

Par PIROU : le 19/08/11 à 21:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Bon ca n'emeut personne mon cheval liberté 1,5 place de 720 kg ^^
Aucunes options a part roue de secours et une petite mangeoire.

ben si ça m'interpelle parce que , hier je n'avais que le poids donné par le vendeur , 500kg

aujourd'hui j'en ai pris livraison , carte grise en main , PV = 540 kg
je ne sais pas si la roue de secours est comprise dans le poids .

a la premiere occas , je passe au poids pour controle .


Par DQR33 : le 19/08/11 à 22:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(C'est vrai que vous avez le contrôle technique sur les remorques en Belgique )

Je crois que les options ne sont pas comptés dans le poids à vide donné par les constructeurs, PIROU

Par PIROU : le 19/08/11 à 22:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Je crois que les options ne sont pas comptés dans le poids à vide donné par les constructeurs, PIROU

je n'ai pas d'options sur le modele que j'ai choisi ..
il est brut de decoffrage ....
pas de coffre pour la sellerie ou autre .

Par pascale : le 19/08/11 à 23:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 purée, j'ose pas imagoner combien pese mon 2001XL cheval lib' avec la roue de secours + la sellerie + le cheval + la selle et du matos ds la sellerie, on doit froler (ou dépasser?) les 1T100? même avec mon cheval de 420 kg!

Par DQR33 : le 20/08/11 à 00:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que si on a l'occasion de peser son van, faut pas s'en priver

Faut peut-être mieux ne pas attendre que ce soit les flics qui le fassent !

Par tata : le 20/08/11 à 00:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi non plus ya pas de coffre...

Pascale -> ah tu as aussi le 2001XL?

bon le miens c'est pas un "vrai" cheval liberté: seul les plans sont cheval liberté, sur ses papier pour la marque il est mis "aceko".
Aceko étant un fabricant de van en Belgique, c'est un peu bizarre comme combine...
il suffit que les matériaux utilisés pour la constructions soient plus lourd, pas de la même matière etc et un même van sur plan peut facilement prendre ou perdre 100kg..

Mais j'avoue que moi avec mon loulou à 460kg dans mon van à 720kg vide... le van etant taré à 1200kg j'ai pas intéret à acheter un cheval de trait ^^

Par nani1989 : le 20/08/11 à 00:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 Dory la futur globetrotteuse!

Par PIROU : le 20/08/11 à 00:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Faut peut-être mieux ne pas attendre que ce soit les flics qui le fassent !

oui mais bon bien souvent les flic vont se contenter de controler la carte grise .

il faut peut etre qu'il y ai abus (van qui a le cul qui traine par terre , pour qu'il passent a l'etape balance .

Par DQR33 : le 20/08/11 à 09:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu sais, le matériel de pesée actuel est léger et d'un emploi facile !

Il suffit qu'ils fassent une campagne contre les véhicules en surcharge comme il y en a de temps en temps...

Disons que les contrôles de poids sont devenus un peu plus courant depuis qu'ils ont à leur disposition un matériel portatif.

Par PIROU : le 20/08/11 à 11:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Disons que les contrôles de poids sont devenus un peu plus courant depuis qu'ils ont à leur disposition un matériel portatif.


oui vraie c'est le pesage a l'essieux .. c'est vraie que ce genre de matériel rentre très facilement dans les petits fourgons bleus .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval